Pumpkin Autumn Challenge 2023

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
12 Juin 2010
1 344
10 126
5 664
@Patacha Avant j'ai plus (+) besoin de temps entre deux livres mais depuis quelques années mon rythme de lecture s'est intensifié et je ne sais pas, je passe à un autre univers sans souci. Sauf quand je lis de la SF: j'ai toujours du mal à rentrer dans l'univers et quand je commence un autre livre après, j'ai un moment de "je suis où là?".

Je ne sais pas si je savoure vraiment les livres que je lis (c'est ce que j'essaie d'apprendre en participant au club de lecture) mais j'ai vraiment besoin d'avoir toujours un livre en cours.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
996
4 584
254
@Patacha : pour moi, ça dépend vraiment du livre (s’il m’a touchée ou non, par ex). Mais généralement, j’enchaîne les lectures très facilement. Comme @Kazia, j’ai toujours un livre en cours.

Si tu fonctionnes différemment, je te conseille de chercher à suivre ton propre rythme ! :) Tu emploies les mots « consommation », « gober » et « digérer », fait significatif. Peut-être que tu as besoin d’expérimenter, de te laisser du temps, quitte à lire moins.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 682
72 868
3 514
@Kazia @Esquisse rose Merci pour vos messages :) en effet c'est surement un rythme à trouver... Je vais voir... Mais en même temps il y a tellement de livres à lire et si peu de temps dans la vie T-T

Sinon je venais râler pour rien à savoir que j'aimerais lire Des cendres sur tes mains de Nora Lake mais ce bouquin est si cher. Jamais je mets un tel prix pour quelque-chose que je ne suis pas sûre d'aimer. Et il est trop récent/confidentiel pour être dispo d'occasion. Pas dispo en format liseuse non plus. :gonk:
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
J'ai validé "Perfectly Splendid" avec le jeu "The Painscreek Killing"
C'est un jeu d'enquête sur un meurtre dans un village entièrement déserté. Au moins on est sur de ne tomber sur personne, mais ça rend aussi parano, j'ai passé plusieurs moments à regarder derrière moi parce que je pensais avoir entendu des bruits de pas. Je n'aime pas du tout les jeu d'horreur mais celui-là m'a plu.
Il est assez "complexe" dans le sens où il faut prendre des notes à côté pour se rappeler où on a croisé tel ou tel coffre, si le coffre est à clé ou à code car il y a tellement de lieux et d'éléments que l'on peut vide se perdre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai également validé "We'll Always Find A Way" avec "Dévisagée" d'Erin Stewart.
J'ai bien aimé les 3/4 du livres : cette histoire parle d'acceptation de son corps, de santé mentale, de handicap.
J'ai trouvé que les réactions du personnage principal (un peu typique du Young adult = j'en veux à la terre entière, je rejette tout le monde, etc...) justifiées au vu de l'histoire.
Mais ce qui m'a déçu c'est que l'on reste dans le Young adult et ses clichés. A base de "je me dispute avec toi et je te dis les pires horreurs mais je dis pardon 1 fois et tout est oublié" ou "mon ami me repousse indéfiniment mais je m'accrocherai des semaines et des mois s'il le faut parce que c'est mon ami". Pour moi ça n'est pas réaliste et ça m'a sorti du livre.
 
12 Juin 2010
1 344
10 126
5 664
Deux nouvelles catégories remplies:

"Poupée de Souvenir automatique à votre Service!"
Une séparation de Asghar Farhadi
C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde et à chaque fois je suis très surprise de la tournure des évènements (peut-être que c'est la traduction française des titres qui est en cause, je ne sais pas). Mais la surprise est bonne, ses films sont complexes et touchants.

"La Dame Chouette des îles Bouillantes"
Mexican gothic de Silvia Moreno-Garcia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 682
72 868
3 514
Ici pour la catégorie "Something wicked comes" pas encore de bouquin (peut-être L'arbre d'Halloween en fin de mois), mais le jeu vidéo Bramble pour les mots clef enfance et cauchemar.
1697028577566.jpeg
Magnifique jeu indé avec des décors, une ambiance et des musiques dingues, une plongée onirique, oppressante et spooky dans les mythes et le folklore scandinave. :puppyeyes: Un jeu Pegi 18 avec beaucoup de gore et de moments très durs donc à ne pas mettre entre toutes les mains... (et un gameplay un peu casse-couilles par moments). On est pas trop sur un bail "automne douceur de vivre" donc :lunette: Mais je suis conquise par la direction artistique ! Il peut très bien rentrer dans la caté "Mélodie infernale de la corde de chasse" pour Monstres et Aventure et le fait que ça se passe beaucoup dans les bois...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 377
182 593
6 654
"La Mélodie infernale de la Corne de Chasse" --> Monstres, Créatures, Wyvern, Expéditions, Aventure
L'étrange traversée du Saardam, Stuart Turton
Check !
J'ai bien aimé ce livre, l'ambiance avec du suspens.
Je suis contente de l'avoir lu tôt dans la saison parce que ça parle de bateau, de l'océan etc donc qui n'aurait pas collé avec ma vision de novembre. Par contre, le côté suspens, enquête, doute sur du paranormal colle tres bien à ma vision de la saison !
Bonne lecture qui m'aura vallu d'avoir un peu de mal à m'endormir vu que je suis une flipette certain soirs :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:
Il n‘était pas dans ma liste de départ, mais je suis en train de lire la BD „Je suis au-delà de la mort“ de L’Homme étoilé. J’aime beaucoup, c’est assez triste

(Trigger warnings
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

mais je trouve que c’est bien écrit et que c’est beau, très doux, juste. Là j’arrive à la fin (je suis sur cette BD depuis 10 jours, je la lis environ 20 minutes par jour, je reviens souvent en arrière pour relire certaines pages, m’émerveiller des dessins…), en même temps je souhaite connaître la fin, et en même temps je :tears: .

Et mention spéciale pour le personnage de C. qui me touche tellement. Et J. et F. et Lola…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes