Avez-vous déjà sauté une classe ?

A

AnonymousUser

Guest
Ouep, ma dernière année de maternelle (si c'est pas la classe ça... ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'en ai sauté 2 d'un coup! Mais j'ai aucun mérité c'était la 3ème section et le CP héhé.
Pis j'ai redoublé ma seconde alors c'est comme si j'en avait sauté qu'une. x)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai sauté le CM1, ou plutôt j'en ai fait un mois avant de passer en CM2. Je sais pas si c'était une bonne chose ou non, je m'en fous, ça s'est fait comme ça c'est tout. A vrai dire j'en ai presque aucun souvenir. Ce qui a été pénible c'est qu'étant née en fin d'année, je me suis retrouvée au collège à 9 ans et au lycée à 13, mais j'ai fini par me faire à la différence. Comme ça je peux à l'occasion me la péter en disant l'air de rien que j'ai eu mon bac à 16 ans (il suffit d'omettre que j'ai eu ma licence à 22, hum).
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
En quelque sorte, oui...
j'étais en classe unique, et toute seule de mon année, donc j'allais à mon rythme: du coup, j'ai fais mon CP en un trimestre... etc... arrivée en CM1, j'ai fais le programme de CM2... j'aurai du partir en 6ème, mais mes parents ont décidé de mettre dans une autre école, plus grande, en ville pour que je gagne en maturité (et que je "sociabilise" avant d'entrer dans un collège de ville)

(explication trop longue XD)
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
[J.A.C.K.];1150115 a dit :
En CP, ma maitresse me détestait, principalement parce qu'elle était raciste et qu'elle ne prenait même pas la peine de le cacher. Du coup, juste pour me faire chier, elle a voulu me faire redoubler. Quand la Directrice de l'école a eu vent de sa décision, elle l'a incendiée et en jetant un oeil sur mon dossier, a estimé que je méritais carrément de sauter une classe.

C'est marrant, on a vecu presque la meme chose!

J'ai saute le CP. Ma maitresse me detestait, pour la meme raison que Jack et parce que j'etais tres en avance. Le destin a voulu qu'elle a du etre remplacee pendant une semaine par un maitre qui a tout de suite convoque ma mere et le directeur. Il avait remarque que je m'ennuyais...
Ils ont propose a ma mere de me faire passer en CE1, elle a accepte. Je sais pas si c'etait une erreur ou pas, car j'ai tres longtemps ete plus jeune que les autres, mise de cote et je parle meme pas de "l'intello"...
J'ai perdu cette annee d'avance en faisant une annee semi sabbatique en fac d'anglais mais ca m'a pas empeche d'avoir mon bac a 16 ans.
Si mon gosse pouvait sauter de classe, je sais vraiment pas ce que je deciderais. Y'a du bon, comme du mauvais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Machiavel.;1154438 a dit :
Moi j'en ai sauté 2 d'un coup! Mais j'ai aucun mérité c'était la 3ème section et le CP héhé.
Pis j'ai redoublé ma seconde alors c'est comme si j'en avait sauté qu'une. x)

A 4-5 ans, tu étais en ce2 ? Waouh !
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
On avait proposé à mes parents de me faire sauter la dernière année de maternelle, mais ils ont refusé. Donc non.
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Ouais j'ai sauté le CP je savais déjà lire
Mais en général je fais plus grand que mon âge d'ailleurs les gens pensent souvent que j'ai redoublé =S
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes