Avez-vous déjà sauté une classe ?

12 Avril 2009
3
0
1 552
nantes
Oui, j'en ai même suaté deux, le CP, puis le CM2. Du coup, vu que je suis de la fin de l'année, je suis entré a la fac à l'age de 15 ans et demi^^
 
22 Mars 2009
41
5
1 569
Epernay
willy.wonka;763684 a dit :
Non jamais ^^ par contre les gens qui me connaissent pas au début, pensent souvent que j'ai sauté une classe, car je fais plus jeune que mon âge, hors j'ai déjà redoublé XD

Oh. Je suis pareille. :biggrin:
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'ai passé la moyenne section, suis allée direct en grande section, mais après discussion ils m'ont fait faire la grande section deux fois pour pas que j'arrive en primaire avec de l'avance (ma maman voulait pas...). Du coup je me suis ennuyée à faire deux fois la même classe, et en CP je savais déjà lire, donc j'allais en CE1 tous les matins pour la lecture.
Ouais, rien de compliqué.
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
J'aurais pu sauter le cp mais ma mère n'a pas voulu car apparamment, j'en avais pas envie et j'étais très bien avec mes petits camarades.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
J'ai sauté la grande section car j'étais dans une classe moyenne/grande section et j'écoutais beaucoup le cours du niveau au-dessus ^^
(et je suis bien contente d'avoir sauté une classe quand je vois comment sont ceux nés la même année que moi (pour la plupart))

Sinon je suis persuadée que si j'arrive pas à découper droit c'est parce que j'ai pas eu l'apprentissage en grande section (et ça me traumatise, j'ai honte de découper n'importe comment alors que je suis au lycée XD)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
En CP, ma maitresse me détestait, principalement parce qu'elle était raciste et qu'elle ne prenait même pas la peine de le cacher. Du coup, juste pour me faire chier, elle a voulu me faire redoubler. Quand la Directrice de l'école a eu vent de sa décision, elle l'a incendiée et en jetant un oeil sur mon dossier, a estimé que je méritais carrément de sauter une classe. Heureusement, ma mère a refusé, j'aurais vraiment pas aimé sauter de classe en fait, je suis contente d'avoir fait les choses à mon rythme, surtout que mon niveau scolaire a largement baissé des années plus tard.
 
16 Mai 2009
34
61
3 679
ste catherine
Moi z'ai sauté le Cm2,donc passage direct du cm1 à la 6ème,j'ai eu dla chance que ma meilleure amie fut dans la même situation que moi,parceque du coup on a sauté toutes les deux le cm2,et on a été mises dans la meme classe en 6eme,ca nous a permis detre un peu moins paumée aux gamines qu'on était.Cela dit jme suis tres bien sortie,bons résultats(1ere de la classe pratiquement chaque année),ca s'est dégradé au lycée mais facteurx extérieurs entre en jeu.
Du coup jpense que cest bien de sauter une classe,même si ca peut avoir ses contraintes,mais après ca depend aussi de quelle classe on parle.
Aujourdhui j'en suis bien contente parceque j'ai 19 ans j'ai fait deja trois ans détudes,et en fait là jvais tout recommencer,parceque jaimais pas la direction que j'avais choisi,et si j'avais été plus vieille je l'aurais pas fait du coup,mais là jpeux me permettre :)
 
28 Juillet 2008
36
2
2 159
Oui, j'ai fait une semaine en CP, puis je suis passée au CE1. Par contre, les deux premières années ne se sont pas très très bien déroulées, j'étais "la petite" et apparemment, c'était mal vu dans ma classe à l'époque ^^ J'ai mis un peu de temps à m'adapter à tout ça. Et puis, lors de mon année de CE2, il y a eu un problème de profs dans mon école, alors mon instit faisait cours à la fois aux CE2 et ... aux CP (logique ...) ; en gros, j'écoutais plus le cours des CP que le mien ^^

Voilà pour mon histoire =) Mais je ne regrette pas du tout ! Aujourd'hui, le décalage n'existe plus, mis à part physiquement, d'autant plus que je suis de septembre !

(Moi, mes lacunes sont au niveau de ma gauche et ma droite , je ne les connais pas du touuuut ...)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Non... et bien heureusement... par contre quand je dis que j'ai mon bac les gens me disent "mais t'es en avance" ! "c'est bien d'avoir le bac à 15 ans " -"j'ai 18ans..."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes