Avez-vous déjà sauté une classe ?

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
J'ai fait un trimestre de CE1 puis le prof a décidé de me faire passer au niveau supérieur (en fait ma classe était composée de 6 CE1 et de 20 CE2 donc je gardais le meme prof).
J'ai perdu mon année d'avance cette année étant donné que j'ai fait une année de médecine "pour rien".
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'aurais pu plusieurs fois en primaire mais ca ne s'est pas fait. Et j'en suis contente, je complexe déjà d'être de septembre alors que bcp sont de mars/avril, lol.

Mais je sais pas pourquoi en 1ere bcp de gens croyaient que j'avait redoublé et que donc j'avais un an de plus.
 
17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
lapetitesouris;772873 a dit :
Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!

Je penses que c'est plus les élèves comme toi qui font parti des sérial killers de fautes d'orthographe que les élèves qui ont sauté une classe. Quand on saute ne classe, ça signifie qu'on a déjà les acquis dispensés dans la classe qu'on saute. Tous les gens que je connais ayant sauté une classe sont restés premiers même après avoir sauté une classe.
Alors oui j'ai sauté une classe, oui je fais des fautes d'orthographe, n'empêche que je suis restée première jusqu'au bac sans jamais avoir ouvert un livre. Alors cherche l'erreur...
 
11 Août 2008
117
29
2 194
Tremblay-en-France
naphtaline;778777 a dit :
Je penses que c'est plus les élèves comme toi qui font parti des sérial killers de fautes d'orthographe que les élèves qui ont sauté une classe. Quand on saute ne classe, ça signifie qu'on a déjà les acquis dispensés dans la classe qu'on saute. Tous les gens que je connais ayant sauté une classe sont restés premiers même après avoir sauté une classe.
Alors oui j'ai sauté une classe, oui je fais des fautes d'orthographe, n'empêche que je suis restée première jusqu'au bac sans jamais avoir ouvert un livre. Alors cherche l'erreur...

J'ai sauté une classe, enfin deux mais c'est pas le sujet, mais je suis pas la premiere de la classe, loin de là, je redouble ><
M'enfin j'suis peut être une exception de la nature...
Et si je travaillais ne serait-ce qu'un petit peu, je le serai peut etre!
Désolée de ce post inutile!
 
14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
lapetitesouris;772873 a dit :
Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!

En fait, en lisant les posts de ce sujet on se rend généralement compte que les Mad'z ayant un an d'avance ont un français plus que décent, et pour jouer ma grande gueule j'ajouterai que durant toute la période où j'ai trainé mes fesses sur les bancs de l'école avec des "made in 1988" -plus vieux que moi d'une année donc-, c'était plus souvent les redoublants ou les gens de l'année "normale" que les -très rares- personnes ayant sauté une classe qui se ramassaient en dictée et ailleurs. Alors cherche l'erreur...
De plus je ne pense pas que les 62% d'élèves de terminale en question soient des gens ayant un an d'avance, encore une fois parce que c'est un fait qui, bien que courant, reste minoritaire. On ne fait pas passer son CP à un gosse qui ne sait pas lire, compter et écrire, arrête de laisser entendre ce genre de stupidités... Les statistiques alarmantes quant à la décrépitude de la langue française chez l'élève moyen n'a aucun lien avec les élèves qui sautent une classe, rend-toi à l'évidence, je ne sais pas trop d'où tu tires ça, mais ça ressemblerait presque à une sorte de jalousie...
Enfin il est complètement inutile à mon sens de laisser un gamin qui a les capacités requises pour passer dans la classe suivante moisir dans son cours sous prétexte qu'il n'a pas l'âge requis pour le niveau supérieur, ça entraine juste des gamins qui, à force d'ennui, ne foutent plus rien en cours et finissent par ne plus vouloir y aller ou par y mettre le dawa et ça, c'est un gâchis monumental, tout particulièrement quand c'est parce que le gamin était en avance... (quand il n'y arrive pas, c'est tout aussi grave mais un autre débat)

Après, c'est pas parce qu'on saute une classe qu'on est "surdoués", faut pas pousser dans l'autre sens non plus.
 
21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
J'ai failli sauter une classe, au primaire, j'étais vachement en avance (oui bon ça a changé entre temps :yawn: ), c'était l'école qui l'avait proposé à ma mère mais elle a refusé.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
toucherterre;780183 a dit :
J'ai failli sauter une classe, au primaire, j'étais vachement en avance (oui bon ça a changé entre temps :yawn: ), c'était l'école qui l'avait proposé à ma mère mais elle a refusé.

Han, pareil que moi. T'es qu'une sale copiteuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes