Rennes Avis Université Rennes 2

30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Salut à toutes !

Je suis en ce moment à Paris en L1 de russe (à l'inalco précisément) et je dois avouer que la vie parisienne ne me correspond pas du tout :sweatdrop: Comme je suis de Nantes à la base j'aimerais revenir dans l'Ouest et je m’intéresse à la fac de Rennes, surtout pour le russe, tu l'as deviné ;)

Je suis preneuse de tout, mais vraiment TOUT avis/expérience sur cette fac, si en plus c'est sur le russe ce serait PAR-FAIT
 
27 Septembre 2014
5
3
164
Rennes
Hello!
Alors moi ca fait un an et demi que je suis a la fac à Rennes mais malheureusement pas en russe. Je me sens tout de même obligée de réagir pour nuancer un peu
Il y a des choses a redire j'imagine sur l'administration, je ne le nie pas, mais j'ai aussi rencontré des secrétaires justes adorables qui se mettent en quatre pour t'aider. En somme je pense que comme partout il y a des avantages comme des inconvénients.
Pour ce qui est des profs absents mon vécu me fait dire que je n'ai jamais eu de prof absents sans qu'ils ne rattrapent leur cours et que l'on est toujours prévenu par mail en avance.
Apres peut etre que selon les filières le vécu évolue.
Sinon j'imagine que c'est pareil dans toute les fac mais il y a des associations pour tout les goûts qui proposent des projets toute l'année mais aussi des voyages. La fac est assez animée!
Il y a plusieurs BU pour chaque UFR et une centrale d'où plusieurs ambiances de la plus cosy à la plus grande/fournie. Le RU est assez bon quoique peu varié.
Tout ça pour dire qu'à Rennes 2 on prend vite ses marques et que la fac en elle même est agréable à vivre au quotidien, en espérant t'avoir aidée
 
  • Big up !
Réactions : Aventine
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
@Adagio. tu es sûre ? J'ai regardé et il n'y a pas l'air d'avoir une filière LLCE russe, j'ai pas trop envie de reprendre au niveau LV2 vu que je viens de faire un an de russe intensif :)

@MariePauline merci pour ton témoignage ! c'est vrai que je recherche quelque chose "à taille humain" vu que je quitte Paris, ville un peu trop grande et avec une mentalité un peu trop solitaire pour moi :yawn:
 
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
@MariePauline je l'avais vu passé sur twitter, il vachement cool je trouve (en tout cas c'est une bonne stratégie de com'), merci pour ton avis, je suis allée au PO le week-end dernier et je trouvais que ton témoignage collait bien à ce que j'ai vu + les discussions avec les profs et les étudiants :)

@Ezryth en master MEEF de quoi ? :happy:
Parce que j'envisage de faire ça pour, dans l'idéal, les deux langues mais vu le nombre de place au CAPES de russe, l'anglais me paraît quand même beaucoup plus sûr :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MariePauline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes