Rennes Avis Université Rennes 2

30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Salut à toutes !

Je suis en ce moment à Paris en L1 de russe (à l'inalco précisément) et je dois avouer que la vie parisienne ne me correspond pas du tout :sweatdrop: Comme je suis de Nantes à la base j'aimerais revenir dans l'Ouest et je m’intéresse à la fac de Rennes, surtout pour le russe, tu l'as deviné ;)

Je suis preneuse de tout, mais vraiment TOUT avis/expérience sur cette fac, si en plus c'est sur le russe ce serait PAR-FAIT
 
27 Septembre 2014
5
3
164
Rennes
Hello!
Alors moi ca fait un an et demi que je suis a la fac à Rennes mais malheureusement pas en russe. Je me sens tout de même obligée de réagir pour nuancer un peu
Il y a des choses a redire j'imagine sur l'administration, je ne le nie pas, mais j'ai aussi rencontré des secrétaires justes adorables qui se mettent en quatre pour t'aider. En somme je pense que comme partout il y a des avantages comme des inconvénients.
Pour ce qui est des profs absents mon vécu me fait dire que je n'ai jamais eu de prof absents sans qu'ils ne rattrapent leur cours et que l'on est toujours prévenu par mail en avance.
Apres peut etre que selon les filières le vécu évolue.
Sinon j'imagine que c'est pareil dans toute les fac mais il y a des associations pour tout les goûts qui proposent des projets toute l'année mais aussi des voyages. La fac est assez animée!
Il y a plusieurs BU pour chaque UFR et une centrale d'où plusieurs ambiances de la plus cosy à la plus grande/fournie. Le RU est assez bon quoique peu varié.
Tout ça pour dire qu'à Rennes 2 on prend vite ses marques et que la fac en elle même est agréable à vivre au quotidien, en espérant t'avoir aidée
 
  • Big up !
Réactions : Aventine
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
@Adagio. tu es sûre ? J'ai regardé et il n'y a pas l'air d'avoir une filière LLCE russe, j'ai pas trop envie de reprendre au niveau LV2 vu que je viens de faire un an de russe intensif :)