camouille-la-grenouille;4736010 a dit :Tu as essayé de faire une activité avec elle, sans lui mais pour qu'il le voit quand même ? Entre jalousie et le fait d'être ignoré pour moi ça a plutôt bien marché !
Mais bonne chance quand même parce que c'est pas facile
La dernière fois que je les ai gardé c'était assez flagrant. La grande soeur a été un petit ange de douceur et d'écoute jusqu'à ce que son père dépose son petit frère avant de repartir. Dès la minute où il a été déposé à terre, le gamin a hurlé (respiration coupée, larmes (de crocodile pour moi) et hurlement) pendant 1h, le temps que sa mère rentre.
A ce moment grand basculement où j'ai "servi" à rien (je reste le temps qu'elle réussisse à en coucher un des deux) pendant plus d'une heure. Si on le déposait à terre, il se mettait derechef à "pleurer en silence" (larmes et cri silencieux je trouve ça drôle *oui je suis un montre*), donc elle l'a gardé contre elle. La grande soeur est devenue infernale dès que son frère est entré dans son champs de vision en frappant sa mère, se roulant par terre et gémissant pour avoir de l'attention.
On a tenté de mettre la grande soeur devant Nemo pour qu'elle se calme mais elle refusait de le regarder car sinon son frère venait lui faire un câlin et elle le poussait violemment pour ne pas le voir. Le seul moyen que nous avons trouvé pour qu'ils se calment tout les deux c'est de les séparer (L. devant l'ordinateur pour regarder son dessin animé, hors d'atteinte de son frère et ce dernier coincé dans sa chaise haute) et que seule sa mère pouvait l'approcher.
Au départ comme tu le proposes je faisais des choses avec L. pour que son petit frère la regarde faire. Mais depuis 2-3 semaines elle devient violente envers lui. S'il s'approche d'elle (ou de moi, juste pour avoir un câlin tout en la regardant faire), elle le pousse, le frappe ou hurle "Noooooon M." Si je le "coince" (je ne trouve pas d'autre mot) dans sa petite voiture immobile, il se met à se jeter dans tout les sens en hurlant.
J'angoisse assez sachant que la semaine prochaine je devrais les coucher tout les deux toute seule >_>