Ahah je suis en plein baby-sitting quand je tombe sur ce topic. Je garde mon cousin de 3 ans (cousin mais je le connais pas trop, on a du se voir une dizaine de fois, dont 5 où je le baby sittais). Ça fait 1 ans qu'à chaque fois que j'arrive il hurle et va se coucher direct. Je le prends pas mal, je passe une soirée peinarde et le petit fait une vraie longue nuit au moins
Mais aujourd'hui, quand je suis arrivée, même si il a refusé de me dire bonjour (son père était trop mal, je lui ai dit qu'il avait bien raison en même temps, moi non plus je veux pas lui dire bonjour, ça a fait rire le gosse
) il est resté à regarder Kirikou avec moi jusqu'à l'heure du coucher, puis il y est allé peinard sans que j'ai à gueuler c'était chouette.
Sinon, ma première expérience baby-sitting c'était mes voisins, de mon bled paumé. J'étais jeune et je fermais ma gueule, mais je me dis qu'aujourd'hui je les enverrai surement chier. A la base, je gardais les gosses parce que les deux parents bossaient tard le lundi. Avec le grand (2 ans) c'est tout de suite allé, mais le petite de 1 an hurlait dès que j'arrivais, et hurlait une bonne heure avant de se calmer. Les première fois, la mère est partie à la bourre parce que faire diner les petits + les laver c'était trop long, donc je venais une demi-heure plus tôt pour les laver pendant qu'elle préparait le diner et je les faisais manger quand elle partait. La fois suivante, elle m'a engueulée parce que je venais plus tôt et que ça faisait hurler la petite (oui ben laisse la hurler et va t'habiller, je sais pas moi, je suis pas là pour te regarder t'occuper de la gosse). Au bout de quelques mois, je venais alors qu'elle bossait à la maison. Alors là c'était plus la peine, ils allaient la voir dès qu'ils étaient contrariés (c'est le genre de parents qui expliquent à leurs enfants pourquoi ils ont pas le droit de faire des trucs. "Non, ne fourre pas tes petites voitures dans la bouche de ta soeur. Pourquoi ? Mais parce que c'est un comportement de gros con.")
Bref, des parents pas super cool et des gosses sympa mais sur qui je n'avais aucune autorité vu que la mère me contredisait devant eux. Ils me payaient 5 euros de l'heure, mais heureusement le père arrondissait au dessus quand il rentrait en retard, alors que la mère arrondissait en dessous. J'ai fait ça un an, puis l'an dernier je suis tombée sur une photo de la mère en train de chanter pour les veilleurs de la Manif Pour Tous. Aahahahahah, je lui dis plus bonjour quand je la croise.
Cet été j'étais de mariage pour des potes de mes parents qui ont un bébé tellement mignon
Il souriait et gazouillait tout le temps, il pleurait pas sauf quand il y avait vraiment un truc. C'était le pied.
Sinon j'ai organisé un anniv Harry Potter pour mon petit frère mais je me vois pas faire ça toue seule. 6 gosses de 8 ans pendant 4h, il faut être au moins deux.