Bac 2006: taux de réussite anormalement élévé: Bac "donné"?

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Tout est relatif hein.

C'est moins choquant qu'en 1968 car beaucoup plus de jeunes préparent un Bac de nos jours qu'à cette période et la difficulté était moindre cette année, pas de sujet portant confusion ou autre.

Et la petite crise du CPE, suite à une mesurette prise par le gouvernement, n'est vraiment pas comparable avec les bouleversements de 68...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nevermind a dit :
Et la petite crise du CPE, suite à une mesurette prise par le gouvernement, n'est vraiment pas comparable avec les bouleversements de 68...
Qui n'ont pas bouleversé grand chsoe dans la pratique...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
hypnoz> Tu dramatises p'tet un peu, nan?
Dans les années 60 on devait avoir une moyenne de 60% d'admis au bac et pof, tout à coup, 80%, alors oui, les employeurs ont été sceptiques sur les bacs 68. D'autant qu'il y avait eu des directives tout à fait officielles, non niées.
Là, déjà, on sait pas vraiment quelles ont été les directives. Et la moyenne n'a augmenté que d'un point et quelques par rapport à l'an dernier. C'est une augmentation, certes, mais est-ce que ça suffit à dire 'le bac de cette année précise ne vaut rien'. Je veux dire, s'il y avait des écarts énormes on pourrait dire "ils l'ont donné à tous les abrutis qui passaient, on les embauche pas" (pas que je pense que les gens qu'ont pas leur bac sont des abrutis mais j'me mets dans le raisonnement), mais là tout au plus on se dira "je risque d'avoir une personne un tout petit peu au dessous des années précédentes".
Et puis si ça se trouve l'an prochain les résultats continueront à être meilleurs, alors on pourra seulement dire que ça s'inscrivait dans une évolution générale du bac.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mes deux parents sont profs, du coup leurs amis sont profs, alors des profs j'en connais un paquet, et ils ont pas attendu 2006 pour penser que le bac était "donné". De l'avis de tous ces profs que je connais, avoir son bac ne signifie même plus savoir orthographier correctement, et le bac ne vaut plus rien, c'est une formalité pour continuer ses études. Mais ça fait au moins 10 ans que je les entend raler! La preuve c'est que maintenant pour trouver un petit boulot on exige souvent un bac +2, un bac ça ne suffit plus, les diplomes sont dévalorisés, le brevet ne vaut plus rien, quoique qu'ils veulent le complexifier à partir de l'année prochaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Oui, et il paraît aussi pour le brevet que si avec le contrôle continu l'élève a déjà une certaine moyenne, seize il me semble, il est dispensé des épreuves écrites. Je regrette d'être trop vieille :d (et c'est une boutade, même si ça be fait rire que moi :d )

Non, si il a 16 il a son brevet d'office mais il doit se presenter aux epreuvres le 0 est eliminatoire :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Kenza : tu n'es es pas "dispensée", du brevet. Ca existait déjà à notre époque en plus ! :) C'est pour ça que je me suis même ramenée à mon bret de maths sans calculette, parce qu'à partir d'une certaine note tu l'avais d'office : mais comme le zéro est éliminatoire, il faut au moins faire l'effort d'y aller et de marquer ton nom. ;)
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Oui oui je confirme il est obligatoire d'aller au brevet peut importe la moyenne du contrôle continu. J'espère pour la troisième en question qu'elle y est allée quand même, lol.
Et Wesley ta pa le droit de marquer ton nom ca aussi c'est éliminatoire :P Faut mettre son numéro de chais-pu-quoi hinhin.

Pis pour la mention au brevet, ya une bourse aussi en jeu... mais seulement pour les " familles en difficultés ". Jtrouve ca un peu dégueulasse.
J'ai eu mention très bien, j'ai autant travaillé que les autres voir beaucoup plus, et pourtant, je ne touche pas cette bourse parce que mes parents travaillent tout deux et gagnent bien leur vie.
Je pense que quitte a mettre une bourse sur les brevets, autant la mettre pour tout le monde, car c'est au mérite, c'est pour " récompenser " les efforts, la présence ou le manque d'argent des parents n'a rien a voir dans ca, il y a les bourses normales pour cela :/
Une de mes professeur m'a dit " Oui mais les enfants de milieu aisé seront récompensés par leurs parents, alors que les familles en difficulté ne le pourrons pas ".
Ce serait logique... mais faut pas faire de généralité, mes parents m'ont rien donné pour le brevet :P [Il faut dire que je n'ai besoin de rien MAIS c'est pour le principe]
Enfin bref, on s'éloigne du sujet, disolée.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Winter River a dit :
Sinon pour le bac c'est pareil, ils proposent des bourses de mérite aux mentions très bien, mais seulement à ceux qui sont déjà boursiers sur critères sociaux. En gros si tes parents vivent ensemble, n'ont pas d'enfants dans le supérieur et si au moins un des deux a un boulot payé normalement, t'as limite aucune chance.



Eh juste sur cette phrase, mes parents vivent ensembles, n'ont pas d'enfants dans le supérieur ( outre moi ) les 2 travaillent, ma mère est à temps partiel mais mon père à un boulot payé normalement (un peu plus que le smic ) et j'avais droit à une bourse sur critères sociaux jusqu'à mon redoublement :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes