BAC 2010, les ES.

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Je voulais vous demander si une de vous avait étudié des textes de Gabriel Garcia Marquez et, plus particulièrement, extraits de Vivir para contarla et Cien anos de soledad.

13 Avril 2010
5
0
1 052
GRENOBLE
Coucou!!

Je suis en terminale cette année. Tout comme vous je suis trop en stress pour le bac. Pour moi le plus dur c'est justement de gérer ce stress. Mes profs arrêtent pas de me dire qu'il y a des règles à respecter pour pas être trop en panique le jour J: bien manger, bien dormir et surtout bien s'organiser pour les révisions! Plus facile à dire qu'à faire!

En tout cas pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai pas perdu de temps pour les révisions. Je fais des fiches depuis le début de l'année. Au départ j'en faisais que pour les matières "littéraires" et finalement ça c'est avéré tellement efficace que j'en fais pour toutes les matières maintenant.

J'ai aussi trouver un site qui propose des documents pour réviser le bac dans toutes les matières: économie, français, maths, histoire-géo, ...
J'ai trouvé le principe sympa car ce sont d'autres lycéens qui postent leurs cours, leurs exercices.

Les documents peuvent servir à se faire ses propres fiches de révisions. Je sais que le site proposent des sites pour le bac mais je crois qu'il y a pas que ça donc si vous préparez d'autres examens allez quand même voir y'aura peut-être des informations pour vous.
Bon courage à toutes et pleins de bonnes choses pour la suite!!

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai ENFIN eu toutes mes notes de Bac blanc (il était temps, presque 2 mois après sa fin).
Ça a donné:
Eco:13
Spé éco:15
Philo:15
Histoire:13
Anglais:16
Espagnol:19
Maths:14

Je suis plutôt satisfaite, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver ma motivation pour le vrai bac, motivation qui me fait bien défaut pour le moment...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Moi aussi j'ai eu mes notes de bac blanc qui avait eu lieu avant les vacances de Pâques. Il me manque que l'espagnol puisque c'est un oral et qu'il a lieu fin mai.

Maths : 15,5
HG : 15,5
Eco : 15
Spé éco : 11
Philo : 10
Anglais : 13

J'ai été vraiment déçue pour la philo, je pensais avoir un peu mieux réussi mais bon, si j'avais été plus attentive..

22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Bonjour les mad'z
Je m'y mets peut être un peu tard, mais j'aimerais savoir si vous connaissez un bon site de cours de philosophie.
Je suis actuellement en Term ES et nous en philo, on n'a rien fait de l'année, mais vraiment, je trouve ça choquant même !
La moyenne de notre classe atteint 4 et je me sens, mais vraiment dans la Merd* pour le bac surtout qu'il est coefficient 4
J?assiste à tous les cours pourtant, mais avec le prof ce n?est pas du cours ce qu?on fait, c?est de la discussion -_-?? On va dire que la méthode du prof ne me convient pas.
Donc s?il y aurait quelqu?un pour m?aider un peu ou qui connaît un bon site. J?ai moi-même cherché mais les sites ne me conviennent pas. =S

Merci d'avance !

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Pareil, j'ai une mauvaise prof, et en plus de ca on a fait à peine plus de la moitié du programme... Personnellement j'apprends uniquement les cours de "réussite bac", c'est très résumé certes, mais ca me permet de savoir globalement de quoi parle le chapitre. Je suis une quiche en philo, genre 8 ou 9/20, mais bon si j'ai pareil au bac je serai contente, c'est juste histoire de limiter les dégâts.

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Amor-Amor;1502418 a dit :
Parce que on fait ça depuis Septembre et que je comprends toujours que dal et que je pete un cable et que sa mère les mathématiques !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bob;1502428 a dit :
Parce que on fait ça depuis Septembre et que je comprends toujours que dal et que je pete un cable et que sa mère les mathématiques !

Mmh ouais pas faux. J'ai une calculette de ouf qui me calcule les dérivées, les primitives et les limites, entre autres choses... Elle me sauve la vie à chaque DS :cretin:
Non mais là les exponentielles c'est franchement relou, j'ai même pas envie de comprendre.

DS de 2H en éco demain. On a du retard sur le programme et ma prof n'a que ça à faire de nous mettre un devoir, de nous prévenir une semaine à l'avance en disant: "bien sûr, vous révisez tout le programme"... Si ça avait été un type bac, j'aurais rien dit mais là je vois vraiment pas l'utilité du truc. Bref, tuez-là -_-

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Amor-Amor;1502444 a dit :
Mmh ouais pas faux. J'ai une calculette de ouf qui me calcule les dérivées, les primitives et les limites, entre autres choses... Elle me sauve la vie à chaque DS :cretin:
Non mais là les exponentielles c'est franchement relou, j'ai même pas envie de comprendre.

DS de 2H en éco demain. On a du retard sur le programme et ma prof n'a que ça à faire de nous mettre un devoir, de nous prévenir une semaine à l'avance en disant: "bien sûr, vous révisez tout le programme"... Si ça avait été un type bac, j'aurais rien dit mais là je vois vraiment pas l'utilité du truc. Bref, tuez-là -_-

Quelle calculette ? :bave:

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Ah-la-Parisienne;1499744 a dit :
Bonjour les mad'z
Je m'y mets peut être un peu tard, mais j'aimerais savoir si vous connaissez un bon site de cours de philosophie.
Je suis actuellement en Term ES et nous en philo, on n'a rien fait de l'année, mais vraiment, je trouve ça choquant même !
La moyenne de notre classe atteint 4 et je me sens, mais vraiment dans la Merd* pour le bac surtout qu'il est coefficient 4
J?assiste à tous les cours pourtant, mais avec le prof ce n?est pas du cours ce qu?on fait, c?est de la discussion -_-?? On va dire que la méthode du prof ne me convient pas.
Donc s?il y aurait quelqu?un pour m?aider un peu ou qui connaît un bon site. J?ai moi-même cherché mais les sites ne me conviennent pas. =S

Merci d'avance !

AHAHAH... Copine? :)

C'est exactement pareil avec mon prof, en plus nous on est mélangés avec les L, et la moyenne des L pour le bac blanc était de 4.5, normal quand on est en L quoi. Moi les cours de philo de toute façon c'est plus la peine, on est une classe de 28, et sur les 28 il y en a peut-être maximum 8 qui continuent à suivre le cours, le reste révise d'autres matiéres pour le bac, lisent un bouquin, séchent ou dorme même, heuresement qu'il n'y a pas que la philo enfaite :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes