Bac 2010

25 Juin 2010
21
0
1 052
Lyon
Hippopotamus;1581835 a dit :
Moi non plus, je veux pas être déçue, puis je regarde pas les corrigés sinon je vais crois que je vais mourir, surtout à cause de cette maison-DOME mais quelle idée quoi un sujet pareil !

Je pense que regarder les corrigés c'est pas une bonne idée à part peut être les langues qui demandent des réponses vraiment très précises.. en ce qui me concerne j'ai regardé tous les corrigés sauf ma LV2 sinon j'aurai vraiment déprimé.. je pense que les corrigés sont de simples résumés du devoir en lui même et que multiples autres tournures sont possibles.. dailleurs, les corrigés sont faits par dees profs ?

26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Hello :3

J'arrive un petit peu comme un cheveu sur la soupe, mais je lis ce forum depuis la semaine de révisions avant le Bac. Je n'ai jamais osé poster, mais dans un sens ça m'a aidé de voir que je n'étais pas forcément la seule à être dans le "caca" pour telle ou telle épreuve XD Bref, j'ai passé un Bac L moi aussi.. et globalement je pense avoir plutôt réussi, même si en anglais LV1 c'était un véritable.. désastre T.T Le sujet de l'année dernière était amplement plus facile. Pis sinon j'ai passé mon oral de japonais LV3 jeudi dernier, et je ne suis pas spécialement confiante.. Enfin voilà, je stresse un petit peu là XD

Je n'ai pas non plus regardé les corrigés, parce que surtout en L, il n'y a en général pas qu'une réponse.. pis de toute façon je n'ai pas envie de me déprimer et me stresser en regardant les corrigés. Je préfère l'effet de surprise XD

23 Juillet 2009
21
4
1 554
Clermont Ferrand
Moi j'ai passé le BAC L anticipé (c'est à dire la premiere partie que l'on passe en premiere) ... et ça c'est plutot pas mal passé ^^
Le français écrit était cadeau, l'oral s'est pas mal passé (enfin je pense ^^), les maths mis à part le probleme de l'arbre (un arbre ... punaise qu'est ce qu'il vient faire là cet arbre!!) et la science physique/ svt ... là je dirais rien parce que c'est la seule épreuve dont j'ai pas regardé les corrigés pour pas déprimer -_-"

25 Juin 2010
1
0
1 052
Guichen
Salut ! Je passe mon oral demain et j'espère qu'il ne vont pas me poser des questions trop dures pendant l'entretien ! Est-ce que vous vous souvenez de questions ou vous aviez eu du mal à répondre ou que vous aviez pas du tout préparés genre votre poème préféré ou d'autres...

Merci :)

18 Mars 2009
81
29
1 579
Paris
Oh gosh ca fait du bien d'être en vacances! Certes ca fait 4 jours mais j'étais trop occupée à fêter la fin AHAH
Le forum m'avait manqué =)
Moi je crois en nous toutes et il ne nous reste plus qu'a attendre les résultats (mention très bien me mettrait vraiment bien !!)

Courage à celles qui ont encore des épreuves :)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai mon oral de spé anglais demain aprem... J'ai toujours pas révisé, ni lu les extraits...
Raaaaaaaaaaaaah j'ai pas envie!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
0oAvao0;1582646 a dit :
J'ai mon oral de spé anglais demain aprem... J'ai toujours pas révisé, ni lu les extraits...
Raaaaaaaaaaaaah j'ai pas envie!

Vous avez étudié quel livre en anglais spé ?

Cake Walk.;1581757 a dit :
Pinaise, j'ose pas calculer moi, ça me foutrais un de ces stress.. XD

J'suis la seule à pas essayer?

Non! Moi non plus je ne préfere pas, puis de toute façon on ne peux pas vraiment savoir... On peux avoir aussi bien une bonne qu'une mauvaise surprise! Pi aprés la note dépend du correcteur pour certaines matières je pense...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
yousrah;1582902 a dit :
j'ai une question :
ma soeur a manqué une épreuve du bac ( elle s'est pointée l'après midi alors que l'épreuve avait eu lieu la matinée , je vous passe les détails de sa déception-colère-peur-dégoût ) . j'aimerais savoir ce qui se passe dans ce cas ?
la proviseur de son lycée nous a dit qu'elle doit se présenter aux épreuves restantes , d'après elle ,ma soeur aura 0 pour la matière manquée et c'est tout . comme c'est la meilleure de sa classe avec de bonnes notes dans tous les matières ,la proviseur pense que ma soeur aura son bac mais sans mention . nous sommes encore dans le doute ( une personne proche de la famille nous dit qu'unae absence au bac correspond à une élimination directe ).
avez vous connu des situations similaires ?

Il me semble que ton proviseur a raison. Je sais que un zéro à une matière n'est pas éliminatoire, je sais qu'on peut ne pas se présenter à un oral pour une option, parce que je sais pas vraiment comment ça se passe pour une matière de base. Le mieux serait de demander à quelqu'un du rectorat, bref de "haut placé" quoi...
J'espère pour ta soeur que ça va aller!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes