Bac 2010

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Miaooow.;1475451 a dit :
J'arrive pas à me motiver à bosser l'histoire géo, c'est clair que j'suis pas en position de faire l'impasse sur des matiere mais bon, c'est coefficient 3 et ca fait chier de "perdre du temps" à bosser CETTE MONTAGNE DE DATE A LA COOOOOOOON ...

J'vais pleurer trop de pression... :gonk:

Pareil, déjà que j'ai fait l'impasse sur des chapitres pendant l'année, tout apparendre maintenant est infaisable. J'ai une carte à faire demain sur les USA et je galère à recopier mon cours en faisant l'impasse sur mon DM de spé, ça m'énerve

J'ai pensé à ce sujet hier, je me souviens que pas mal de madz refusaient de partager leurs fiches. J'ai des amies qui ont un remplaçant qui donne des cours pas terrible donc je fais tourner mes cours entièrement recopiés, j'ai envoyé un chapitre en 4 exemplaires récemment, et ça me fait plaisir de partager à moi :)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Vu que c'est la premiere année que je fais des fiches j'ai jamais été confrontée à ce probleme. Mais aujourd'hui ca m'a frappait.

En fait j'ai une pote à moi, super appliquée, qui fait des fiches géniales, propres et limite qui te donnerais envie d'étudier par toi même :cretin: ! Et le gars le plus branleur de notre classe (qui est quand même un pote) lui à demandé de lui en preter 3 tout les jours pour rattraper son retard.
En fait, les fiches c'est pas le fait que ça soit personnel, c'est plutôt un moyen de te remémorer tes cours, de les écrire de manière à se que tu les comprenne mieux etc, donc prendre les fiches des autres c'est un peu con quand même :cretin: !

Voili voilouu pour la petite anectote :cretin: !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Les filles, pour l'HG, j'avais pas fini le programme non plus, et c'était la merde et le GROS stress. Donc ce que je vous conseille, c'est de bosser la Veme république dès maintenant avec votre bouquin, même si vous l'avez pas fait en cours ! (Franchement pour moi c'était un des chapitres les plus denses, je comprends pas qu'on le fasse qu'à la fin de l'année)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Russell;1487168 a dit :
Les filles, pour l'HG, j'avais pas fini le programme non plus, et c'était la merde et le GROS stress. Donc ce que je vous conseille, c'est de bosser la Veme république dès maintenant avec votre bouquin, même si vous l'avez pas fait en cours ! (Franchement pour moi c'était un des chapitres les plus denses, je comprends pas qu'on le fasse qu'à la fin de l'année)

"Bon il nous reste toute l'Asie et le Japon et en histoire, la Vème République qui est très importante et très longue. Donc on va commencer par l'Asie, le Japon et les cartes."

Réponse logique de mon prof d'HG :up:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Miaooow.;1487179 a dit :
"Bon il nous reste toute l'Asie et le Japon et en histoire, la Vème République qui est très importante et très longue. Donc on va commencer par l'Asie, le Japon et les cartes."

Réponse logique de mon prof d'HG :up:

Ouais, non mais nous il nous avait fait "Bon, on a pas fait la Russie, pas fini la Veme rep, pas vraiment fait l'UE. Mais là tout de suite on a un peu de temps, donc on va réviser un peu l'Asie hein.". Euh, lol ?
Mais bon, j'ai protesté, et finalement on a fait un chapitre pas vu (genre ce que JE voulais, l'élève pas chiante quoi :shifty: )

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Aujourd'hui j'ai eu mes convocs pour les oraux (latin dans 15 jours et allemand euro le 31). Et bizarrement, même pas je stresse. En fait je stresse plus pour l'oral de ma certification d'anglais (= le truc dont on s'en fout) que pour mes oraux de bac. WTF???

A part ça merci pour le conseil Russell, je vais m'attaquer à la Ve République donc (ce chapitre me fout des frissons rien que d'y penser).

Et Lwiz, si par hasard tu as le chapitre sur les USA tapé, je serais bien preneuse, j'ai un trou dans mon cours en plein milieu du chapitre et j'arrive pas à le combler avec mon livre/internet/mon annabac...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1487168 a dit :

Sinon y a toujours les sessions "révisons l'histoire entre madmoizelles" qui sont toujours très utiles. :d
J'ai appris plein de trucs n'empêche, et on a toutes assuré en histoire héhé.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mes notes de bacs blancs. 14.5 en maths, 17.5 en physique, et 15 en bio.
Je suis un peu beaucoup très satisfaite, sauf en maths car le sujet était vraiment bidon (on nous prends vraiment pour des cons en L), et on pensait tous avoir 18. Mais c'est déjà super bien (je n'avais pas ouvert mon cours). Sinon à mon deuxième bac blanc de français, j'ai eu 12, mais tout le monde l'a loupé donc ça me conforte un peu (j'avais eu 16.5 au premier). Du coup j'en fais un en plus facultatif dans quinze jours.
Sinon il faudrait que je commence à faire mes fiches pour les textes d'oral de français, car j'en ai aucune et je veux pas trop me stresser.
Ah oui, je flippes pour ma note au bac blanc d'histoire car la moyenne de classe est de 8.7. En dessous de 12, ça craint.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes