Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis pas du tout d'accord. Je passe mon master 2 cette année (donc c'est ma 11ème session d'exams avec le bac -et oui, deux fois par an) et j'ai toujours révisé la veille, je crois vraiment que c'est une qualité de pouvoir le faire, pas quelque chose d'insensé. Certaines n'en sont pas capables parce-que ça mélange tout dans leur esprit mais il y en a qui en ont besoin pour se concentrer et se focaliser sur l'épreuve.
Les madz qui passent par là: BON COURAGE :up:
Le moment en lui-même n'est pas très fun mais le bac c'est surtout une question de mental, un peu comme un marathon... Faut essayer de puiser dans ses ressources pour rester bien concentrées. Dormez, essayez d'alterner révisions hyper concentrées et siestes, mangez. Les épreuves en elle-même (me semble-t-il) ne sont clairement pas ce qu'il y a de plus compliqué à gérer.
Allez on y croit!
Et puis la semaine prochaine ça sera
Je suis d'accord avec Mary_sloane, d'autant plus que la capacité de réviser la veille dépend non seulement des gens, mais aussi des matières. Pour la philo je sais que ça suffira probablement à me sécuriser une note acceptable, mais par contre j'ai commencé à réviser il y trèès longtemps pour l'épreuve de physique-chimie la semaine prochaine !
Je pense que c'est une question de constitution d'esprit... et de coefficient affecté à chaque épreuve.
Bon courage à vous toutes !! Surtout reposez vous bien, faite des exercices de respiration, mangez du chocolat, et tout ira bien !
Et pis surtout dite vous bien que jeudi prochain c'est fini et que vous vous lancez dans 2 semaines de fête intense parce que oui,
finalement dans le bac,
le meilleur c'est la teuf d'apres
Texto d'une amie : "Rootrouaille, qué ? Johnny faux ! Caribou, bibouba !"
Ca se voit peut être pas mais c'est un moyen mémo-technique pour retenir l'ordre des présidents américains.
(hé là vous vous dites : mais où ça nous mène )
Moi c'est pour demain (L) je suis confiante et pourtaaaaaant, au collège j'en branlais pas une, au lycée j'en ai pas branlé une, cette année idem, cette semaine de révision idem, la vieille du bac idem. Je n'ai pas lu une ligne d'une quelconque matière...j'y crois !