Bac 2011 !

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Hum les sujets à l'étranger sont tombés sur De gaulle et l'Odyssée, je commence un peu à flipper ...
Sujet 1: DE GAULLE.
Question 1 (8 pts) : Etudier la représentation de la guerre dans Le Salut.
Question 2 (12 pts) : En quoi l'?uvre Le Salut éclaire-t-elle les significations du mot "salut" ?

Vous auriez répondu quoi vous ?? =s

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Spencer;2299579 a dit :
J'ai trrrrrrrèèèès peur de l'histoire-géo de vendredi matin, je connais les éléments principaux, et encore, ceux d'histoire seulement, mais je n'arrive pas à retenir les dates... En plus, je n'ai révisé AUCUN croquis de géo, je suis totalement dans la merde. Je pense que je vais prendre l'étude de doc, même si ce n'est pas très conseillé...

Sinon pour la littérature, ce serait absolument fantastique que l'on tombe sur Beckett/Quignard, mais ça me semble improbable, sinon, L'Odyssée, pourquoi pas, mais pas De Gaulle, s'il te plait petit Jésus. :pray:

Copiiiiine 8D
Je suis exactement dans la même situation que toi !

(mais ça m'étonnerait qu'ils mettent De Gaulle, tout le monde galère et il paraît qu'il y a des profs qui ont carrément boycotté l'étude du bouquin ^^)

Edit : ... Bon j'ai rien dit ;___;

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
bettyboop33;2299598 a dit :
Question 1 (8 pts) : Etudier la représentation de la guerre dans Le Salut.
:eh:

Euuuuuh .... Je crois que je vais réviser Quignard/Homère/Becket à fond hein. Je me sens pas la force de répondre à leurs questions sadiques.

Ne vous inquiètez pas, ça veut rien dire que De Gaulle soit tombé à Pondichéry. J'pense surtout que tous les profs de litté doivent être en train de prier pour que ça soit pas DG qui tombe, parce que ça les gonfle eux aussi.

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Oui, mais la les questions portaient sois sur De gaulle sois sur l'Odyssée ( que je ne maitrise pas du tout -_-) Je suis dans le caca ... Quignard / Beckett pitié !!

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
J'ai vu dans les annales que par rapport au sujet de Pondichéry, il y avait souvent un livre en commun avec la Métropole. Sachant que c'est De Gaulle/Quignard, et que Homère est tombé l'année dernière, j'en conclue qu'on a une chance sur deux pour que ça soit Beckett/Quignard :chat:

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Aries;2299621 a dit :
Euh... De Gaulle se considère comme le sauveur de la France ? ^^"
Et là le seul truc qui me vient à l'esprit c'est "50% Homme, 50% Dieu, 100% SAUVEUR". Bon bah je prie pour pas avoir De Gaulle.

Franchement pour cette question, je bloque complet oO je vais allez voir les corrigés s'ils sont mis

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Les filles, bon courage pour demain ! Pour la philo, il faut juste être vraiment rigoureux, et en prenant bien son temps, on peut avoir de très bonnes notes !
Il y a deux ans (déjà !), avec le commentaire de texte, j'ai eu 19, donc c'est pas du tout insurmontable !

14 Juin 2011
128
49
704
paris
MERCI ! je me sens moins seule dans mon stress !
J'en fini pas avec le programme d'histoire géo (je prie pour une majeure géo parce que là sans aucunes cartes apprises..)
Sans parler de la littérature : impasse sur De Gaulle et l'Odyssée (ouais c'est pas très intelligent mais BON)
Puis pour la philo je sais pas quoi dire j'ai peur de tout "les sujets probables" qu'on peut voir sur internet et je me dis que si c'est sur l'art bah je suis dans le caca !
YOUPI mais à part ça oui oui faut y croire j'aurais mon bac !
On aura notre bac ! Merd* à toutes :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes