Tracy Jacks;2301884 a dit :"La rigolade" s'était façon de parler, mais bon, c'était pas non plus d'une difficulté extrême. Faut s'attarder sur les termes en fait. "Raison" présuppose la capacité de distinguer le vrai du faux, donc la question c'est qu'est ce que la vérité, blabla, critères de vérité, Descartes et le discours de la méthode... ensuite "Contre" appelle au cours sur l'argumentation, j'ai voulu enchaîner sur la démonstration scientifique mais j'ai fait hors sujet je crois, et une dernière partie sur "on fait quoi si on a des preuves de rien face aux faits"...
Mouais... Ariane aussi m'a expliqué ce qu'elle avait fait, elle a dit que les faits n'étaient pas toujours vrais...
Pour elle comme pour toi je reste dubitative. C'est à dire que vous avez surrement fait des trucs trèèèès bien d'un point de vue philosophique, mais j'arrive pas à me convaincre qu'il puisse y a voir une réponse autre que "Bah non..." Jveux dire, ya plein de trucs à dire sur les termes de l'énoncé, mais faire la these et l'antithèse, je vois pas comment !