Bac 2011 !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Aries;2302408 a dit :
J'ai pris le sujet "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" et... euh...

JE PENSE AVOIR GÉRÉ *O*
*jette des fleurs partout*

Sujet et inconscient c'est l'un des seuls chapitres où je connaissais des notions et des philosophes 8D
(bon comme d'hab à introduire ma copie par une fable j'ai un peu peur que le correcteur croie que je me fous de sa gueule mais bon :d)

Sinon littérature quand j'ai ouvert le sujet j'ai laissé échapper un "yes !! >w<" pour le Beckett/Quignard et... la première question pour Quignard on l'avait faite en classe y a deux mois 8D
Mais je m'en rappelais plus donc j'ai quand même pris Beckett, je m'en suis pas trop mal sorti mais j'aurais pu faire mieux je pense.
Par contre je suis trop contente d'avoir un tiers temps, en littérature j'ai fini une demi-heure après tout le monde >__>

Quant à demain bah... j'ai peur o__o;;

Pourquoi tu as un tiers-temps? :O

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Et puis de toute façon les corrigés ne veulent rien dire en philo. Je m'en souviens il y a 2 ans je voulais à tout prix voir le corrigé pour savoir si j'avais bien répondu. Résultat, j'étais effondrée car selon moi j'avais fait un HS et trop de pages.
J'avais fait 8 pages.
Résultat, j'ai eu 12.
Et j'ai fait que travailler ma propre inspiration.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
marialicious;2302546 a dit :
Pourquoi tu as un tiers-temps? :O

Maladie de Crohn :]
En soi à part la fatigue ça me fait rien mais vu qu'on doit demander le tiers temps plusieurs mois à l'avance et que je peux pas prévoir une crise bah c'était en préventif quoi ^^"

(Pour la philo je l'ai pas utilisé et ça m'a étonnée de l'avoir utilisé en littérature alors que d'habitude j'y arrive en 1h45 facile °__°)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je ne suis pas allée regarder le corrigé du commentaire en philo, du coup j'ai trop peur d'avoir fait un énorme hs.
Il me reste trois cartes à apprendre, recopier mes cours pour me les remettre en tête, relire les fiches avant de dormir et mes plans de croquis et j'aurais enfin finit !

Demain à midi, je suis presque officiellement en vacances, vu que pour les épreuves de langues il n'y aura pas grand chose à réviser.

A

AnonymousUser

Guest
Message de la part de notre petite Axelle (Hollie) Elle pense à vous, elle a hâte de revenir, elle espère que tout le monde a réussi ce matin, elle m'a dit qu'elle c'était "bof" (mais en fait, elle va avoir une note meilleures que nous toutes :rockon:), et que vous avez intérêt de déchirer aux épreuves suivantes!

Sinon, message de ma part, les L, détendez vous, on a fait le plus gros. Les autres filles, BATTEZ VOUS! :d

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Hey, pour celles en ES qui ont pris la dissert 1 en philo, j'ai présenté le plan suivant: j'ai parlé de Hobbes et donc de la nécéssité d'établir un corps de lois pour éviter que la liberté de certains ne se fasse au détriment d'autres... que certains hommes sont désavantagés de par leur force naturelle (j'ai cité l'exemple d'un viellard et d'un jeune homme robuste) puis j'ai enchaîné Rousseau liberténaturelle-liberté civile avec conciliation liberté-unionparfaite-égalité puis d'Aristote équité-égalité. J'ai ressorti l'exemple d'Antigone (qui a le droit de revendiquer son intérêt personnel au nom d'un devoir familial et donc de désobéir aux devoirs de la Cité. Puis j'ai évoqué la mauvaise foi de Rousseau, l'homme étant condamné à être libre et dc ne pouvant se cacher derrière la rigidité des lois.
Je n'ai pas cité Tocqueville (complètement zappé). Vous pensez que ça peut marcher :s?

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Chilali;2302762 a dit :
Je viens de me faire une après midi maths avec ma grande soeur que j'aime et que j'adore :cupidon: , qui a fait S et qui est la traductrice de l'horrible truc qui m'a servit de prof tout au long de l'année..
J'ai ENFIN acquis les notions de base (bon, j'espère que ça va rester dans ma caboche au moins jusqu'à demain..)

Toi aussi t'es en L et t'as eu un prof de math lamantable.

Nous Vaincrons, les Maths.Infos !!!

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ok, donc rater son sujet de philo : fait.

J'ai carburé à 14/15 de moyenne toute l'année, ai fait de super dissertes, et il a fallu que je me foire sur celle-la. J'ai pris le sujet sur les illusions sur soi-même, je sais même plus ce que j'ai écrit pour la simple raison parce que j'ai vraiment fait n'importe quoi.
Je voulais un sujet sympa sur la culture, le vivant, le travail, l'art, la technique, le désir, le bonheur, la morale, le langage, ou encore deux-trois trucs sympas... Et bien non. Y a fallu que ça tombe sur ce que je maîtrisais moins (et que je trouve ennuyeux à mourir, par ailleurs. Alors qu'en faisant certaines dissert' je prenais franchement mon pied !)

Bon, c'est peut-être pas complètement raté, en général mes intros sont plutôt pas mal, mais je m'attendais tellement à mieux, je suis trop déçue de moi-même. Je précise d'ailleurs que je suis perfectionniste, qu'ayant bossé toute l'année je me suis tapé aucune mauvaise note dans cette matière, et que je visais au moins la mention bien (et même très bien).

C'est sans compter sur le soutien de mes potes "roooh mais toi quand tu dis que tu t'es ratée t'as 12, moi c'est pire !".
Merci, ça fait plaiz. On n'a plus le droit d'être exigeant avec soi-même ?

Bon, mon papa m'a aidée à relativiser sans m'enfoncer encore plus, ce que j'ai appris ça me servira plus tard, j'ai fait de mon mieux et ai travaillé toute l'année, j'ai rien d'autre à prouver.
Et puis de toute façon c'est passé.

(Sinon en litté j'ai pris Beckett, ça aurait pu être pire mais je suis tellement nulle dans cette matière qu'au moins je me suis préparée à avoir une sale note)

Sur ce pavé ô combien désespérant (mais fallait que ça sorte), je m'en vais ne pas réviser mon histoire géo. (ou après douche, musique, et tout, parce que là j'ai tellement les yeux embués et mal à la tête que ça servirait à rien)

Bisous les meufs et cartonnez demain !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes