Ok, donc rater son sujet de philo : fait.
J'ai carburé à 14/15 de moyenne toute l'année, ai fait de super dissertes, et il a fallu que je me foire sur celle-la. J'ai pris le sujet sur les illusions sur soi-même, je sais même plus ce que j'ai écrit pour la simple raison parce que j'ai vraiment fait n'importe quoi.
Je voulais un sujet sympa sur la culture, le vivant, le travail, l'art, la technique, le désir, le bonheur, la morale, le langage, ou encore deux-trois trucs sympas... Et bien non. Y a fallu que ça tombe sur ce que je maîtrisais moins (et que je trouve ennuyeux à mourir, par ailleurs. Alors qu'en faisant certaines dissert' je prenais franchement mon pied !)
Bon, c'est peut-être pas complètement raté, en général mes intros sont plutôt pas mal, mais je m'attendais tellement à mieux, je suis trop déçue de moi-même. Je précise d'ailleurs que je suis perfectionniste, qu'ayant bossé toute l'année je me suis tapé aucune mauvaise note dans cette matière, et que je visais au moins la mention bien (et même très bien).
C'est sans compter sur le soutien de mes potes "roooh mais toi quand tu dis que tu t'es ratée t'as 12, moi c'est pire !".
Merci, ça fait plaiz. On n'a plus le droit d'être exigeant avec soi-même ?
Bon, mon papa m'a aidée à relativiser sans m'enfoncer encore plus, ce que j'ai appris ça me servira plus tard, j'ai fait de mon mieux et ai travaillé toute l'année, j'ai rien d'autre à prouver.
Et puis de toute façon c'est passé.
(Sinon en litté j'ai pris Beckett, ça aurait pu être pire mais je suis tellement nulle dans cette matière qu'au moins je me suis préparée à avoir une sale note)
Sur ce pavé ô combien désespérant (mais fallait que ça sorte), je m'en vais ne pas réviser mon histoire géo. (ou après douche, musique, et tout, parce que là j'ai tellement les yeux embués et mal à la tête que ça servirait à rien)
Bisous les meufs et cartonnez demain !