Bac 2011 !

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Ahlyssedreams;2049552 a dit :
Mais pourquoi je viens jamais sur ce topic?!!
Y a des claques qui se perdent :facepalm:

Est-ce que des TES sont intéressées pour des révisions msn en SES, et histoire? Parce que c'est les matières assez "chiantes"

Ahh, je suis partante! :]

(et aussi pour la philo par ailleurs, je n'ai aucun cours qui est bien "organisé' car mon prof fait tout à l'improvisation.. :facepalm:)

A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais, comment faîtes-vous pour organiser vos révisions ? Par exemple, est-ce que vous faîtes un planning ? J'ai un mal fou à m'organiser, j'ai tendance à me jeter un peu partout et, au final, je mélange tout.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Ahlyssedreams;2049552 a dit :
Est-ce que des TES sont intéressées pour des révisions msn en SES, et histoire? Parce que c'est les matières assez "chiantes"
Je suis partante aussi !

Je suis foutue en philo, j'ai 20 pages de cours à tout casser. Le seul truc que mon prof s'est faire, ce sont des blagues perverses.
Mais je suis contente il me reste plus que 2 fiches à faire sur mes textes d'allemand. Et après, je me mets au 4 Chapitres sur la GF.

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Donc les sessions révisions sur msn seront un peu pour tous les cours ?

Maelyse;2051322 a dit :
Je me demandais, comment faîtes-vous pour organiser vos révisions ? Par exemple, est-ce que vous faîtes un planning ? J'ai un mal fou à m'organiser, j'ai tendance à me jeter un peu partout et, au final, je mélange tout.

Je me suis fais un planning pour les deux semaines de vacances déjà, où je vais bosser deux heures le matin, et trois ou quatre l'après midi. Je pense aller à la bibli pour bosser, parce que chez moi je sais très bien qu'au bout d'une demi heure, je vais commencer à faire autre chose.
Sinon, tu peux, en dehors des vacances, bosser une heure par jour, relire tes fiches, en faire, assimiler les cours un peu plus profondément

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
C'est intéressant l'idée de sessions révisions de philo, j'en aurai bien besoin surtout que j'ai aucun cours et que j'ai rien appris depuis le début de l'année... Mais le mercredi soir y a Grey's Anatomy :cretin:
Je vous rejoindrais quand ce sera fini hein ! :cretin:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je peux me joindre à vous pour les sessions msn siouplait ? :shifty:

J'ai du mal en géographie et surtout (surtoutsurtoutsurtout) en littérature, mais en philo ça me tente bien. Pareil, il faut que je réinstalle msn...

framby *.*;2049565 a dit :
12.6 c'est tout à fait honorable, et les appréciations comptent ! Tu es en quelle section ? (et je pense qu'ils ne regardent pas les matières annexes comme le sport, cette moyenne sert juste à nous motiver mais au final, aucunes filières sélectives n'y prête attention)
Merci c'est gentil. J'étais vraiment une loque quand j'ai appris ça, maintenant je relativise, j'y peux plus rien. Je suis en littéraire, donc ça fait un peu tache d'avoir 8 de moyenne en litté'. En ce qui concerne le sport tu as raison :)

D'ailleurs, j'ai découvert ce site à des portes ouvertes : http://www.reussite-bac.com/ . Il y a des fiches, des sujets corrigés, des méthodes, pour la plupart des matières et des filières. Je ne suis pas encore inscrite mais ça va pas tarder, histoire de voir ce que ça vaut.

15 Août 2008
361
197
4 794
Je suis en S mais bien partante pour des révisions d'histoire/géo de ES, on a le même bouquin donc à peut près le même programme je suppose ?

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
framby *.*;2052517 a dit :
Je suis en S mais bien partante pour des révisions d'histoire/géo de ES, on a le même bouquin donc à peut près le même programme je suppose ?

Oui! C'est un peu près le même programme sauf que chez les ES, les cours sont plus en approfondis car le coefficient est plus élevé (coeff 5). (par exemple en géographie, on a des dizaines de cartes à apprendre) mais tu peux suivre le programme ES hist/géo aussi! C'est juste que tu vas apprendre des informations supplémentaires ^^

En tout cas, je suis présente pour la session philo sur msn le mercredi :)

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Cool ces idées de sessions! Je peux venir ?:shifty:

Frambydextrie;2052517 a dit :
Surtout l'histoire pour moi, j'ai une prof lamentable et donc je fais mes cours avec le livre. Je suis en S mais l'histoire c'est coef 3 quand même.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Satin;2052181 a dit :
D'ailleurs, j'ai découvert ce site à des portes ouvertes : Réussite Bac . Il y a des fiches, des sujets corrigés, des méthodes, pour la plupart des matières et des filières. Je ne suis pas encore inscrite mais ça va pas tarder, histoire de voir ce que ça vaut.

Je l'utilise depuis la première et ce site en vaut la peine ! Il faut utiliser un peu son cours pour compléter les fiches qui y sont.
Mais c'est un très bon moyen de réviser et d'être sûre d'avoir les connaissances essentielles !

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Au fait, est ce que vous avez commencé à mettre vos voeux dans l'admission post bac?
Parce que je suis entrain de m'inscrire dedans, et à chaque filière "universitaire" que j'ai demandé, ils me demandent d'écrire mes motivations pour l'orientation active. Et je me suis demandée s'il fallait que je le fasse en plusieurs differentes modèles selon la filière choisie? ou je copie colle avec un seul même modèle?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes