A
chibiichigo;2332257 a dit :Et puis une dernière question, pendant la préparation, on est dans la même salle que l'examinateur ? On entend la prestation de celui d'avant ?
Satin;2330244 a dit :Je suis officiellement en vacances !
L'oral d'allemand renforcé : naze. Je suis tombée sur un texte que je connaissais plutôt bien, mais ça aurait pu être mieux ; par contre... Je m'emmêlais dans mes phrases, ai utilisé quelques structures (les classiques, ratant les autres), je répétais toujours la même chose -entre les blancs- et faisais répéter ses questions à l'examinatrice. Examinatrice qui regardait par la fenêtre, à droite, à gauche, la fille derrière moi, et j'en passe. Tu le dis si je te fais chier hein !
...Et ben tant pis hein.
Chrone;2332629 a dit :Ça s'est très mal passé pour moi, je suis tombée sur un texte que je connaissais très mal, j'ai parlé juste 5 min. Et puis elle m'a posé des questions sur l'absurde et l'existentialisme, c'était horrible, je me souvenais plus de rien. C'est difficile d'accepter l'échec, j'ai jamais été confrontée à ce genre de situations auparavant, jamais vraiment rien loupé. J'arrive même pas à me détendre, à me dire que c'est terminé, que je suis en vacances.
little-berry;2332844 a dit :Je ne suis pas bien du tout, j'ai une boule au ventre, j'ai peur de tomber sur l'un des 2 textes que je ne maitrise pas...Je me mets trop de pression c'est pas possible, vivement demain, je veux en finir là.
Kheena.;2332907 a dit :Je suis dans le même cas que toi !
Pour me rassurer je me concentre surtout sur ce à quoi je peux me raccrocher. Il y a des textes pour lesquels je me dis "si je tombe dessus, je suis morte pour l'exposé". Dans ce cas, je fais tout pour ne pas en plus foirer l'entretien. J'essaie de maîtriser tout ce qu'il y a autour du texte.
Et comme je suis une défaitiste dans l'âme et que je ne peux pas m'empêcher de penser que quoique je fasse, je foirerai tout, je me raccroche à l'expression. Si on montre que l'on est à l'aise, si on s'exprime correctement, en souriant, en se montrant intéressé et surtout en évitant d'être soporifique on fera meilleure impression. C'est toujours ça de gagné !