Bac 2011 !

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne peux plus attendre les résultats!
Sinon bonne chance et bon courage à toutes les madz qui n'ont pas encore passé leurs épreuves :jv:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Lila-Rose;2336870 a dit :
Et sinon, marialicious, quand j'ai l'impression que je ne finirais jamais je repense à ce que t'as dit, que t'as juste relu les textes la veille et que t'as eu 18, ça me redonne de l'espoir
icon10.gif

Oh, tant mieux :d

Non, mais vraiment, je trouve ça con d'apprendre des plans de textes par coeur. Il faut connaître le texte, la thèse de l'auteur s'il y en a une, les principales choses à dire quoi ; comme ça on perd pas de temps pendant les 20 minutes à découvrir le texte.
Après, faites attention à bien tenir compte de la question posée (parce que ça ne sert à rien de recracher son cours s'il n'a rien à voir avec la question), utilisez ce que vous savez sur le texte et qui s'y rapporte, et éventuellement trouvez de nouveaux axes...
N'ayez d'ailleurs pas peur d'interpréter le texte vous-mêmes, au contraire, c'est positif de montrer qu'on y a vraiment réfléchi ! Après, faites juste attention à justifier votre réflexion par des citations, et éventuellement utilisez des formulations qui montrent que vous n'affirmez pas que ce que vous dites est la vérité absolue ("on peut interpréter ça comme..." "on pourrait penser que l'auteur a voulu dire...").

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Salut les filles ,

Vs avez qd mm bcp de textes je trouve, moi il me semble que l'année dernière j'en avais 20 ou 21 ( bon je suis en S bref ).

Je vais vs livrer un petit conseil que tout le monde donne mais bon, ne négligez surtt pas les textes de début d'année parceque pour ma part je suis tombée sur mon tout tout premier texte ( sur lequel j'étais tombée plusieures fois, mais pas avec la mm pblématique) et donc j'étais trop deg d'avoir appris par coeur ts mes autres.

En plus ayez les petites lectures perso ou des citations à ressortir au bon moment ( ça fait trop la classe héhé ), pour ma part je lui ai sorti un livre que j'ai lu en troisième (bon ok je lis pas svt) bon elle connaisait pas le bouquin... ( c'était Love Story d'Eric Segal dites vous connaissait? )

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Oui c'est vrai qu'on en a pas mal. Mais ça dépend du prof et du lycée je pense. Certains potes qui sont dans d'autres lycées ont tout juste 20 textes aussi.

Bon j'ai bouclé une séquence aujourd'hui (entamée hier je l'avoue). Je suis un peu moins efficace que la semaine dernière parce que je travaille moins aussi et je me dis que je suis assez large vu que je passe le 5.

D'ici ce soir, je vais relire toutes mes fiches, et tous mes textes sur La poésie, l'argumentation, le siècle des lumières et le roman. Et demain, je boucle tout, en apprenant tout sur le théatre (ça devrait aller assez vite je pense, c'est peut être la séquence la plus simple).

Et puuuuuuis, ben relecture encore et encore jusqu'au jour J où je vais essayer de destresser et de ne pas relire mes fiches (quoique ça ne m'a jamais embrouillée de réviser à la dernière minute).

MOTIVONS NOUS, NOUS AUSSI CELLES QUI PASSENT DANS LES DERNIERS ON VA ETRE EN V A C A N C E S UN JOUUUUUR !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bonne chance à celles qui passent leur oral demain ou celles qui le passent un peu plus tard.

Plus que quelques jours les filles ;)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Amy';2337678 a dit :
Oui ! J'avais un mauvais apriori avant, mais finalement, j'ai adoré !

Oral de français :

La prof super sympa, j'aurais pas pu rêvé mieux ! J'envie ceux qui l'ont comme prof dans l'année. :jv: Comme d'habitude pour les oraux, j'ai bégayé et j'ai perdu à peu près 85% de mon vocabulaire, mais elle a été vraiment sympa, et je pense qu'elle a compris que j'étais juste en gros stress (tmtc un peu). Je suis tombée sur la fable (je ne suis donc pas bénie des Dieux), Que critique La Fontaine dans la fable La cour du lion ? Faciiiiile, j'ai bien géré je pense, tout ce que j'ai dit était juste; par contre, j'ai tenu que 8 minutes encore une fois parce que comme je stresse vraiment, je condense pour parler le moins possible. :shifty: Bon, y'a quand même des trucs que j'ai oublié de dire (sûrement parce que, pendant la préparation, j'étais plus concentrée sur la fille qui passait que sur mon travail...). L'entretien, tranquillou, elle m'a posé des questions cool et j'ai su répondre à tout. Par contre, mes réponses étaient très succinctes et je sentais bien qu'elle attendait plus, mais quand je stresse, je trouve vraiment plus mes mots. Bilan positif : j'aurais pas une note mirobolante je pense, mais quand même la moyenne. Par contre, je suis passée dernière, c'est à dire que je suis arrivée au lycée à 14h (pour une fois, j'étais à l'heure en plus) et j'en suis sortie à 17h30. Heureusement que y'avait des gens que je connaissais qui attendaient avec moi...

Bonne chance aux filles qui ne sont pas encore passées (et bon courage à Albertine aussi) ! :fleur:

Cétrocool ! :Pom: Félicitations ! Et bonnes vacances
icon10.gif
. Alala si je pouvais avoir un(e) prof comme ça :pray:
Bon. Il me reste 4 textes à apprendre/lire bien/ voir les plans (rayer la mention inutile selon l'humeur), mais je suis plus du tout motivée. Mais j'ai pas envie de débarquer complétement larguée à l'oral so, au boulot !

A

AnonymousUser

Guest
Ce qu'il faut savoir c'est que chacun à ses propres exigences avec soi-même. Je suis également dans un bon lycée, première de classe etc et franchement si j'ai mention AB je serais très déçue. Au point d'en pleurer quoi. Avec le carton que j'ai fait en maths, je me remet à espérer la mention TB et je sais que si j'ai moins je serais déçue. Et je peux pas en parler à grand monde, puisque la plupart ne veulent "que" le bac. Juste on a le droit de vouloir plus, je trouve ça légitime.
Je ne stresse pas de ne pas avoir mon bac, je sais que je l'aurais (sans aucune prétention), je "stresse" juste pour ma mention. Pour ma satisfaction personnelle et l'estime que j'ai de moi-même. C'est tout.
Chacun à son avis sur le bac, et je trouve que c'est le droit de chacun de l'exprimer.

J'espère que je n'ai pas été blessante/méprisante/hautaine quoi que ce soit dans ce post, j'essaye juste d'expliquer mon point de vue (peut etre d'une mauvaise facon certes)

A

AnonymousUser

Guest
Surtout que pour Sc Po les notes du bac comptent dans le classement. Et pour les concours le moindre point compte. (une amie a eu 10 points de plus que moi sur 800 points au total elle est admise et moi non).
L'enjeu est énorme lui aussi donc.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'une mention, je la veux POUR MOI. Je veux me distinguer par ma mention TB, je veux être fière de moi quand je dirais mes résultats du bac. Je veux que ma note du bac reflète le niveau que j'ai eu tout au long de l'année.

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Je conçois tout à fait que Amychu ait des exigences différentes des miennes, je peux comprendre que, comme elle a une bonne moyenne tout le long de l'année, elle soit très déçue si elle n'avait pas les notes qui correspondraient au travail qu'elle a fourni.
Seulement c'est vrai que parfois ça peut être difficile de lire ses posts, j'ai déjà du mal à avoir mon bac alors entendre quelqu'un qui se plaint mais qui va l'avoir, probablement avec une mention (même si ce n'est pas celle qu'elle voulait) bah c'est pas toujours agréable..
Ce n'est pas non plus pour être blessante c'est juste que te lire (Amychu) me fait d'autant plus désespérer, bien sûr tu as le droit de t'exprimer mais parfois il faut savoir écouter les autres et tes posts passent souvent pour de la prétention même si ce n'est pas ce que tu veux faire passer.

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Air;2338392 a dit :
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'une mention, je la veux POUR MOI.

Ah je te comprend tellement. Je ne suis qu'en 1ère mais je rêve de cette mention Très Bien depuis que je suis en sixième ! Il ne me tarde pas vraiment de passer toutes les autres épreuves l'an prochain d'ailleurs. Je n'imagine même pas la pression qu'il y aura. Surtout que si j'arrive pas à la choper cette mention à la con, j'ai pas ma bourse au mérite. Et sans elle, je ne pourrai jamais me payer mon école post-prépa.

Enfin je comprends très bien qu'on puisse avoir des exigences différentes, plus ou moins élevées. Cela dit, la réaction de BeautifullyBroken me touche aussi. C'est vrai que je suis dans un très bon lycée (numéro 1 régional, ils nous l'ont répété tellement de fois cette année), et que la concurrence est rude pour être dans les 3 à 5 voire 8 premiers de la classe. Et c'est parfois assez agaçant d'entendre des gens dire qu'ils sont "nuls à chier", qu'ils n'auront jamais leur école, leur prépa, alors que bon, à côté, t'as juste 2-3 points de moins dans ta moyenne...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes