Oui ! J'avais un mauvais apriori avant, mais finalement, j'ai adoré !
Oral de français :
La prof super sympa, j'aurais pas pu rêvé mieux ! J'envie ceux qui l'ont comme prof dans l'année.
Comme d'habitude pour les oraux, j'ai bégayé et j'ai perdu à peu près 85% de mon vocabulaire, mais elle a été vraiment sympa, et je pense qu'elle a compris que j'étais juste en gros stress
(tmtc un peu). Je suis tombée sur la fable (je ne suis donc pas bénie des Dieux),
Que critique La Fontaine dans la fable La cour du lion ? Faciiiiile, j'ai bien géré je pense, tout ce que j'ai dit était juste; par contre, j'ai tenu que 8 minutes encore une fois parce que comme je stresse vraiment, je condense pour parler le moins possible.
Bon, y'a quand même des trucs que j'ai oublié de dire (sûrement parce que, pendant la préparation, j'étais plus concentrée sur la fille qui passait que sur mon travail...). L'entretien, tranquillou, elle m'a posé des questions cool et j'ai su répondre à tout. Par contre, mes réponses étaient très succinctes et je sentais bien qu'elle attendait plus, mais quand je stresse, je trouve
vraiment plus mes mots. Bilan positif : j'aurais pas une note mirobolante je pense, mais quand même la moyenne. Par contre, je suis passée dernière, c'est à dire que je suis arrivée au lycée à 14h (pour une fois, j'étais à l'heure en plus) et j'en suis sortie à 17h30. Heureusement que y'avait des gens que je connaissais qui attendaient avec moi...
Bonne chance aux filles qui ne sont pas encore passées (et bon courage à Albertine aussi) !