Bac 2011 !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ernestine;2121104 a dit :
En fait, je vous ai envoyé un message à toutes hier soir pour proposer la même chose, tu ne l'a pas reçu ?

Sinon pour les bulletins, si les moyennes sont sur le bulletin, il n'y a pas besoin de joindre les notes (je suppose, puisqu'un bulletin ne regroupe généralement pas toutes les notes, juste les moyennes) sinon ils auraient précisé je pense.(en tous cas sur mon bulletin il n'y a pas les notes, juste les moyennes, et il est marqué pour tout mes dut : "dossier reçu et complet")

En tous cas bonne chance pour tes dossiers, je pense qu'on sait toutes à quel point c'est chiant (heureusement que j'ai tout fini, envoyé, j'en pouvais plus !)
Oh, si, désolée ! Ca m'apprendra à ne pas regarder mes mails tous les jours :stare:
Je serai peut-être un peu en retard ce soir, mais je viendrai !

D'accord, merci pour ta réponse. J'ai beau n'envoyer qu'un dossier, j'ai l'impression d'y jouer ma vie:yawn: En plus j'ai quasiment rien fait de ce que je m'étais promis (comme l'envoyer avant la rentrée), c'est un peu galère.

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je n'ai pas regardé mes mails non plus, et je ne suis pas passée sur le topic aujourd'hui :red:
Bon, le bac blanc m'aurait au moins appris qu'il faut que je lise vraiment bien le sujet, ça m'évitera de perdre quatre points en traduction en Anglais faute d'avoir oublié des lignes.

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Happyland;2121248 a dit :
Oh c'est trop la classe ça ! C'est une super idée. :clap:

Owi j'en suis. Pour ce soir par contre je sais pas, mais pour les prochaines j'aimerai bien.. & ça se passe comment ?
(Quiche.. -.- )

Comme on n'a fait que deux séssions pour l'instant, c'est encore expérimental, disons, mais pour ce qu'on a déjà fait : (que de la philo pour l'instant) on fait un sujet de dissert ensemble en fait, donc on analyse le sujet et on fait un plan, on trouve des idées à mettre dans les axes...voilà :happy:

Par contre, le soir on s'est rendu compte qu'on manquait de temps, donc on passera sûrement aux aprems (de mercredi, de week-end...)(vers 16h30 je pense)

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Sun Kwon;2126629 a dit :
Si il y a encore de la place pour une session révisions entre L,je veux bien !

Et si quelqu'un a des fiches à m'envoyer sur Fin de Partie,L'odyssée,De Gaulle et Tous les matins du monde,je veux bien aussi haha ! (de la fille qui n'a jamais eu la moyenne en litté)

Pas de problème pour les sessions :)
Il faut juste que tu m'envoie ton adresse mail par mp, comme ça je pourrais t'ajouter sur msn, et je te préviendrai par message pour te prévenir avant les sessions :fleur:

Par contre je t'avoue que moi non plus, niveau littérature, je suis pas un génie, et bien sûr je n'ai pas de fiches... Je suis preneuse d'ailleurs :v:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'ai quelques fiches de littérature, surtout sur Tous les matins du monde, et je suis plutôt bonne en litté alors je peux vous les envoyer dans le courant de la semaine prochaine si vous voulez.. :-)

& j'aimerai aussi faire parti de ces sessions révisions. Je t'envoie mon adresse si tu veux bien. :-D

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
En fait, qu'est-ce que vous apprenez en cours de littérature ?

J'ai beau être attentive en cours, je ne comprends pas ce que la prof veut nous dire. Elle parle très vite, j'attrape des phrases au vol mais il n'y a aucun sens. Je n'arrive même pas à savoir comment réutiliser ça dans une copie. De toute façon, elle nous l'a dit elle-même : "il est inutile de réviser ses cours, car les sujets de bac sont des sujets de réflexion personnelle."

J'ai 8 de moyenne et je sais que je me suis complètement ramassée au bac blanc, mais je veux vraiment faire quelque chose. Si vous avez des conseils, des fiches, je suis preneuse ! Happyland, est-ce que je peux t'envoyer mon adresse mail par mp ?

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Satin;2126770 a dit :

Happyland, est-ce que je peux t'envoyer mon adresse mail par mp ?

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est "inutile de réviser ses cours", à partir de là, autant rester chez soi je crois.. ^^ Non je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'il n'y a pas de cours type, de réflexion toute faite et de réponse pour tout type de sujet. Ma prof nous donne des pistes de réflexion, différentes manières d'envisager les oeuvres, on fait une étude globale, et les sujets de bac étant beaucoup plus précis, on approfondi face à sa copie, grâce à tout ce que l'on sait en général sur le texte.
( & puis, ce que ta prof doit t'apprendre aussi, c'est le contexte historique, la vie de l'auteur, et son intention quand il a écrit son bouquin...)
Enfin, je te filerai quelques cours, tu comprendras mieux de quoi ils ont l'air. :happy: J'espère qu'ils pourront t'aider. Bien sûr, envoie moi ton adresse !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Satin;2126770 a dit :

J'ai beau être attentive en cours, je ne comprends pas ce que la prof veut nous dire. Elle parle très vite, j'attrape des phrases au vol mais il n'y a aucun sens. Je n'arrive même pas à savoir comment réutiliser ça dans une copie. De toute façon, elle nous l'a dit elle-même : "il est inutile de réviser ses cours, car les sujets de bac sont des sujets de réflexion personnelle."

J'ai 8 de moyenne et je sais que je me suis complètement ramassée au bac blanc, mais je veux vraiment faire quelque chose. Si vous avez des conseils, des fiches, je suis preneuse ! Happyland, est-ce que je peux t'envoyer mon adresse mail par mp ?

Tu es en première, c'est ça ? :) . Moi je prend absolument tout ce que la prof dit au brouillon (c'est à dire que j'écris vite donc ce n'est pas organisé, puis je recopie au propre.)
Exemple la prof parle du texte de La princesse de Cleves et dit " Il y a un jeu des sens. Du regard car blablabla puis de l'ouïe (...) "
Donc moi je marque : jeu des sens. Regard = de M. de Nemours en premier
Ouïe = ... etc.
J'espère avoir pu t'aider :) Je suis en première L et j'ai une bonne moyenne (15) donc dis moi les textes que tu as et si j'ai les mêmes je peux te les envoyer ;)

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Sun Kwon;2126629 a dit :
Si il y a encore de la place pour une session révisions entre L,je veux bien !

Et si quelqu'un a des fiches à m'envoyer sur Fin de Partie,L'odyssée,De Gaulle et Tous les matins du monde,je veux bien aussi haha ! (de la fille qui n'a jamais eu la moyenne en litté)

Le CNED propose des cours en ligne. Tu as des énormes documents sur chaque livre qu'il faut connaître.
Bon par contre, je serais incapable de te donner le lien, mon ordinateur beugue trop.. Mais si je trouve le temps, je t'envoie tout ça ! :cretin:
(Oui, ma prof de Littérature nous envoie les liens par mail ! :raie: )

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je n'arriverais jamais à avoir la moyenne en philo au bac, vu mes cours ... Je n'ai aucun cours structuré, on parle de chauffe-eau, puis de la peine de mort dans la même phrase limite :facepalm:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Happyland : Je ne pense pas que ça soit inutile de réviser les cours non plus, je ne prends pas ce qu'elle dit au pied de la lettre heureusement (mais d'autres personnes dans ma classe, si...).
Je t'envoie mon adresse par MP. Merci beaucoup :)

Lila-Rose, je suis en terminale. J'avais à peu près la moyenne que toi en première, mais que celle année, plouf. En tout cas, merci de me proposer, c'est gentil !

.Amychu., j'ai envie de dire respect ! Je t'enverrai un mp prochainement :) (d'ailleurs, as-tu reçu le mien ? J'ai été déconnectée quand je l'envoyais, donc je ne suis pas sûre.)

Le site du CNED a l'air pas mal, merci Elliott. et Ernestine ! J'irai regarder plus précisément la tête reposée, et j'essayerai de prendre en note le plus important.

Sinon, j'ai recopié la majorité de mes cours de philo au propre à l'écrit, ou sur Word pour quelques-uns. Si ça intéresse quelqu'un...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes