Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Flux de population et de marchandises non? Il y a des ports importants en Asie Orientale + émigrations vers USA/Europe (fuite des cerveaux) + migrations intra Asie Orientale (diaspora chinoise)
Et tu peux ajouter des flux intérieurs comme l'exode rural, en Chine par exemple.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Air;2292528 a dit :
On a jamais vraiment fait de cartes en cours.... Et j'ai pas le temps de toutes les faire avec le livre donc je me contenterais de ça! En bac blanc j'avais tout fait au pif et je m'en étais pas trop mal tiré, j'espère que ce site suffira. Merci beaucoup! :fleur:

EDIT : Je dois être bête mais... comment on fait pour télécharger les cartes? :facepalm:
J'ai mis du temps à comprendre aussi mais il faut payer en fait, c'est un code allopass qui coûte 1.80?. C'est dommage, le site avait l'air bien complet..

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2292546 a dit :
Ouais mais du coup, les flux de migrations internes, je les fais partir d'où et arriver où ? Et ya plus de migrations internes ou vers l'extérieur ?
Raaaah :gonk:

Je les ferais partir des pays les plus "pauvres" genre Vietnam etc vers les plus "riches" : Japon, Corée, Singapour etc
Je fais toujours mes cartes au pif en fait ahah je fais ce qui me semble logique même si en fait j'en ai aucune idée... Je suis pas d'une grande aide en fait.
Et c'est pareil pour les IDE, il y a des IDE intra Asie Orientale je crois (vers le Japon surtout)

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2292557 a dit :
Si si si, tu m'aides vraiment là :fleur: Et non, je n'avouerai pas qu'à cet instant précis, c'est à dire à 4 jours du bac d'hist/géo, je suis toujours incapable de placer le Vietnam, ou Singapour sur une carte. Je le vis bien. (J'ai une excuse, j'ai pas encore touché aux croquis) Merci !

Je te rassure moi non plus... Je suis capable de prendre la carte dans le mauvais sens le jour du bac :lunette: Mais apprendre le cours écrits aide vraiment bien pour faire les cartes!!! C'est pour ça qu'à part les repérages je vais pas passer trop de temps sur les croquis, de toute façon je sais pas colorier donc... (oui je suis bête ahah)

Courage Beautifully Broken! Je dois aussi boucler le programme d'histoire géo... pas le courage.

16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Honey.;2292547 a dit :
J'ai mis du temps à comprendre aussi mais il faut payer en fait, c'est un code allopass qui coûte 1.80?. C'est dommage, le site avait l'air bien complet..

1-C'est pour ça que j'ai rajouté un autre lien (normalement il devrait bien y avoir des cartes :sad:) après le livre reste une bonne solution sauf s'il date de l'an mille et qu'il est mal fichu.

2-Pour la carte sur l'Asie orientale tu peut mettre les flux d'investissements en partant du Japon vers la Corée du sud , Shanghai et les philippines ils partent aussi de hong kong vers le nord des philippines et le Vietnam et encore d'autre qui partent de Singapour vers l'indonésie le comboge\vietnam et vers Hong Kong voilà j'espère que j'ai été lisible:small:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Myosotis;2292555 a dit :
Oh le site des cartes est payant c'est dommage il avait l'air cool.
Sinon, j'ai utilisé un peu de ce blog d'un prof d'histoire/geo. Il y a quelques cartes bien faites et bien légendées. Histoire-Géo pour les élèves de NDO

Je crois qu'il y a des ressources et pour L/ES et pour S.
Je crois que c'est là que ma prof a pris ses cartes, c'est exactement les mêmes! Merci pour le site :d

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Hollie;2292563 a dit :
Edit : Si on a des croquis sans les limites des pays, je suis dans une merde internationale.

C'est possible ça? :gonk: Non parce que déjà que je suis bouseuse en géo, alors si en plus ils s'amusent à ça !

Bon aller, c'est parti pour la mondialisation, l'organisation de l'espace mondial et la diversité des Suds !

J'ai fini seulement 2 cartes entièrement cette année. Là, en deux jours, j'en ai refais 6 :rockon:

Sinon, j'ai toujours pas attaqué le programme d'histoire. Je le vis bien. (presque)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes