Bac 2011 !

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Moi je suis de la session révision. :small:
On révise quels matières durant la session ? Moi j'aimerai bien H-G, philo et pourquoi SES ce soir sous réserve qu'il y'a des ES.

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Partante pour la séance révisions ! Je ne sais plus à qui j'avais donné mon mail par contre.

Histoire géo et philo pour ma part, vu que je suis en L !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Beautifully Broken;2292900 a dit :
S'il vous plaît, sauvez-moi.

Vraiment, l'histoire-géographie ne rentre pas... Je suis incapable de me souvenir d'un plan même si j'arrive à reconstituer vaguement le cours dans un certain ordre. COMMENT REVISEZ-VOUS CETTE MATIÈRE ?

Comment, exactement s'il vous plaît, vous vous organisez pour l'apprendre ? D'abord le plan, après l'intérieur des parties ? Vous écrivez le plan ? Je suis désespérée, j'ai aucune méthode d'apprentissage dans cette matière, je relis plusieurs fois jusqu'à que ça rentre mais je peux toujours attendre. :gonk:

Aideeeeez-moi >< !
Si certaines pouvez détailler leurs méthodes d'apprentissage ça serait vraiment vraiment vraiment cool...

Alors moi j'apprends presque toujours par c?ur et j'ai des bonnes notes mais bon je pense que pour le bac le temps manque vraiment pour ça donc une autre méthode qu'une amie prof m'avait montrée : en fait tu fais une sorte de "schéma" d'ailleurs j'avais vu un post de Nadja là dessus, je te le cite parce qu'elle explique mieux que moi (^^)

Ah et je fais aussi des notes que je colle au mur en face de mon bureau (quand je vivais seule dans ma chambre de 9m² il y en avait partout, mais là je me calme). Je procède en "araignée" un peu comme dans the L word (haha), en mettant des mots reliés les uns aux autres :
300px-TheLWord_TheChart.svg.png

Donc, moi je prend le plan du cours et je fais ça mais très détaillé ! Et franchement c'est rapide à mémoriser et c'est super pratique !
Bon dis moi si je ne suis pas claire huhu.

Sur ce, il faut que j'aille bosser comme je l'avais dit il y a une heure ici :)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Cet après-midi, je révise le Brésil, l'Espace méditerranéen, la Russie. Heureusement qu'ils sont simples et courts ! Mais le problème c'est que ça me laisse tous les chapitres relous pour demain et après-demain, autant en HG qu'en philo.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des croquis pour tous les cours (Union Européenne, Europe rhénane, Asie Orientale, Mégalopole japonaise, Etats unis, façade atlantique, Brésil, Russie, Méditerranée, niveaux de développement, échanges, et peut-être d'autres que j'ai oublié).
Ils sont relativement clairs et complets, donc n'hésitez pas !

Si jamais vous êtes encore sur msn vers 16h je me joindrai peut-être à vous :)

Beautifully Broken, je fais à peu près la même méthode que Amychu, elle est pas mal ! J'apprends le plan par coeur, et pour vérifier que je sais bien mon cours, je regarde seulement le plan et essaye de dire l'intégralité des parties.
Et un petit plus pour l'histoire géo, révise avec le croquis devant les yeux, en montrant au fur et à mesure les éléments que tu étudies, suivant les axes importants, les zones, etc. Ca permet de mieux mémoriser la carte et les différents espaces.

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Pacotille, si tu veux participer aux sessions pas de problèmes et ne t'inquiètes pas tu ne sera pas largué car chacunes à ses points faibles et on essaye ensemble de les combler.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'ai une technique pour réviser toute la journée sans décrocher (bon sauf maintenant mais ça ne compte pas) : je varie les matières.
Dès que je sens mon attention baisser hop je ne force pas et je change de matière. Par exemple, je lis mon bouquin de philo une petite demi heure et dès que je sens mon esprit vagabonder ni une ni deux je me lève et je fais un petit exo de maths. Ensuite en maths dès que je n'arrive pas à un truc au lieu de rester planter devant ma feuille à m'examiner les ongles je me force à aller chercher la solution dans mon manuel.
Bref, je ne reste jamais statique et à la fin de la journée j'ai moins l'impression de n'avoir brassé que de l'air.
La meuf qui se prend trop pour une warrior pour pas grand chose :cretin:

15 Août 2008
361
197
4 794
Vous êtes sérieuses didont, moi je me suis levée à 13h30 et je suis en train de m&#8217;épiler le bas des jambes à la pince, plutôt que d'aller bosser. :cretin:

J'aurais pas du prendre de cachets anti stresse, maintenant je suis beaucoup trop zen pour être productive. --'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes