Embers;2293618 a dit :Je ne te conseille pas du tout de suivre les pronostics des profs ou des sites. L'an dernier tout le monde avait dit qu'on tomberait sur la poésie, et au final c'était les réécritures. Donc bosses bien tous les chapitres ou revois les un minimum, ça t'éviteras de te planter le jour du bac. Tu te souviendras de quelques parties
Et comme autobiographie si jamais, tu peux citer Primo Levy dans "Si c'était un homme", Anne Franck évidement, ou même Rousseau avec "Les Confessions" (c'était notre programme de l'année dernière)
C'est pas grave.Amychu.;2294046 a dit :Satin : ça t'embête vraiment demain 14h ? Je n'ai pas vu ton message pour 18h, sinon on en aurait fait une...
Air;2294352 a dit :D'ailleurs quelle est votre méthode pour le texte? Mon prof sa méthode est pourrie (selon lui en dissert on peut faire 4 parties et dans dernière on dit que la question est mal posée ouais gros) donc je sais pas comment faire! En bac blanc j'avais coupé le texte en 3 parties, et j'avais fait mon commentaire en 3 parties donc, une sur une partie du texte.
Mais visiblement il faut faire deux parties : une où l'on explique la thèse de l'auteur blabla et l'autre ou on utilise des connaissances pour critiquer?
Les deux méthodes sont bonnes?? (j'ai eu 12 à mon bac blanc)
(salut je suis paumée)