Bac 2011 !

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'ai fais l'impasse sur les deux moi :shifty:
Est-ce que c'est probable que la carte des Suds tombe ? Parce que la légende est trop loooongue, rien ne rentre :/

18 Septembre 2010
35
88
4 674
Je passe l'épreuve de maths info cette année (en Terminale L) sur laquelle je n'ai eu AUCUN cours (ni en Première, ni cette année). J'ai évidemment regardé et """"tenté"""" de comprendre, mais les maths me paraissent bien lointaines...

Sauriez-vous comment je peux m'y prendre pour rentrer quelques formules indispensables ou même quelques trucs qui pourraient m'aider à me rendre à l'épreuve plus sereinement ? :sad:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Déjà si tu sais utiliser Excel c'est bien, normalement il y a une ou deux questions sur les formules à entrer etc.

Sinon essaie de réviser en priorité les suites, trouve-toi un bouquin et normalement c'est pas trop dur à comprendre, tu as la calculatrice adaptée au moins?

Honnêtement les maths en L c'est vraiment très simple, j'avais 12-13 de moyenne toute l'année sans travailler (très mauvaise prof) et pour le bac j'ai révisé un peu (max 1h) et j'ai eu 20... Par contre il faut comprendre les formules et les apprendre.

(Sinon j'ai lu les 3/4 de mon Profil Bac Littérature en une journée, en fait Fin de Partie est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais, j'espère VRAIMENT qu'il ne va pas tomber avec L'Odyssée que j'ai vraiment survolé... Il faut absolument que Tous les matins du monde tombe :/ Et je vais essayer de réviser De Gaulle pas mal d'ici jeudi, je me dis que les correcteurs seront indulgents puisque c'est assez dur comme oeuvre...)

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Je ne fais que passer sur le forum. J'ai pas pu m'en empêcher, trop curieuse et nostalgique. A cette même période, l'an dernier, j'étais à votre place les filles. Aujourd'hui j'attends les résultats des partiels de mon deuxième semestre de droit, mon bac en poche.

Je me souviens du bac comme si c'était hier. Les p****** de révisions, le stress, le compte à rebours... Je crois que le pire c'est la veille de la première épreuve. Tu as tellement peur que tu en arrives au point où il te tarde d'y être. La nuit, tu dors peu. Le matin tu as cette boule au ventre...
Et puis ça y est, t'y es. Je me rappelle du moment où j'étais assise et j'attendais qu'on me distribue le sujet de ma première épreuve. Tu te dis "puatin de merde, je suis en train de passer mon bac". Ca fait tellement longtemps que t'attend ce moment. Adrénaline à son paroxysme quand tu retourne le sujet. Et puis ça y est, tu fonces. T'as pas dormi de la nuit, t'as rien réussi à avaler le matin, mais tu sais pas comment, t'as une putain d'énergie, une putain de motivation. Et même si le sujet te plais pas, tu donnes tout.
Et après, ça passe comme un éclair. Les épreuves s'enchainent si vite. A peine le temps de réaliser, que c'est déjà fini. FINIIIII! Tu ressens ce sentiment d'épuisement mêlé à un vide, trop bizzare. Rentrer chez toi et n'avoir plus rien à réviser. Pouvoir allez sur Madmoizelle sans culpabiliser. Se foutre la race en soirée comme pas possible sans avoir à se soucier de la gueule de bois du lendemain. Aaaaaaah le bonheur!!!
Place à l'attente des résultats. T'as l'impression d'avoir tout pété, puis la seconde d'après, t'es persuadée d'avoir tout merdé. Rooh, au final, t'es presque sûre de l'avoir, mais, "on sait jamais", "et si je m'étais plantée", "oh merde j'aurais du répondre ça, je le savais en plus"... Et puis, tu rêves en secret d'avoir LA mention. Tu serais tellement fière...
Le jour J arrive enfin. Les résultats tombent. Cris, pleurs, fierté, étonnement ("c'est quoi cette note, je pensais avoir réussi" ou, mieux, "c'est quoi cette note, je croyais avoir merdé").
Et puis le temps passe, tu commence ta vie d'étudiante, et quand t'y repense, c'était pas si horrible que ça. Pire, c'était pas si important que ça. T'avais l'impression que tu jouais ta vie, mais au final, ton bac tu le repasses tous les 6 mois, ça s'appelle les partiels. T'es rodée. Oui, je sais, c'est facile de dire ça après coup. Vous, vous y êtes en plein dedans et vous m'en mettriez, des claques, quand je vous dis que "le bac, c'est zeeeeeeeen". Mais, croyez moi, l'an prochain vous direz la même chose!!!

Bon allez, stop, j'arrête de vous distraire. Vous avez pas que ça à faire hein! Non, blagues à part, je me suis peut être étalée, mais je voulais juste vous rassurer, et vous remotiver. Il y a un an pile, jme chiais dessus (excusez mon vocabulaire) mais aujourd'hui c'est loin derrière. Alors, prenez du recul les filles!

Et biensur, jvoulais vous souhaiter un BON COURAGE A TOUTES, ALLEZ DERNIERE LIGNE DROITE! PENSEZ A QUAND CE SERA FINI (=SEA, SEX AND SUUUUN) :Pom:. UN GROS MEEEEEERDE A TOUTES!!!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Sénie, merci pour ce gentil message, c'est adorable. Et puis c'est très bien écrit!
Tu me donne envie de tout défoncer ! Motivée!!! :rockon:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oh Sénie, c'est gentil ! J'espère effectivement avoir une motivation de ouf le jour J (en philo notamment), parce que généralement, j'en ai tellement marre à la fin des épreuves que je bâcle plus ou moins.

Bon je dois réviser l'anglais renforcé. C'est pas comme si l'épreuve (coef 4) était cet aprèm hein...

Et sinon je réitère ma demande, quelqu'un pour une session littérature vers 10-11h? J'en ai vraiment besoin :/

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
T'as de la chance de passer ton oral maintenant d'anglais renforcé. Je dois attendre le 24 dans l'après midi. ><

Perso aujourd'hui je commence le programme d'histoire et je le fini ! :d
(lol)

Sénie,ton message a été un vrai boost. Merci <3

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Les relations internationales : Ok
La construction de l'Europe de l'ouest : Ok
La mondialisation : Presque ok
Les relations internationale : Ok

Je finis la mondialisation, et je m'attaque à la IV et Vème république :erf: Puis je bosserais un peu la philo avec mon bouquin, et je reverrais les cartes que Satin a envoyé (merci encore :fleur:)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
CabroCarus;2295162 a dit :
Je passe l'épreuve de maths info cette année (en Terminale L) sur laquelle je n'ai eu AUCUN cours (ni en Première, ni cette année). J'ai évidemment regardé et """"tenté"""" de comprendre, mais les maths me paraissent bien lointaines...

Sauriez-vous comment je peux m'y prendre pour rentrer quelques formules indispensables ou même quelques trucs qui pourraient m'aider à me rendre à l'épreuve plus sereinement ? :sad:

Je comprend pas, tu la passes en Terminale ton épreuve de Math ?
En tout cas, si c'est la même épreuve que pour première, il faut juste savoir quelques formules pour chaque chapitre (normalement elles sont dans le livre) et s'entrainer sur des annales :) (Si moi j'ai compris, je suis sure que tu peux y arriver
icon10.gif
). Il y a sujetdebac.fr qui en propose corrigés, c'est pas mal pour voir son niveau :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes