Bac 2015

23 Février 2015
24
49
14
27
@Ouble
Nous en L on a eu :
- Les défis de la population et de la croissance en Asie du Sud et de l'Est
- La mondialisation à travers l'étude de cas d'un objet mondialisé
... WTF? J'ai passé mon épreuve d'HG en allemand il y a deux semaine et c'était littéralement les mêmes thèmes ! :eek:

J'aurai pu vous prévenir :facepalm:

3 Septembre 2013
66
222
1 104
27
Sur le coup je pense m'être loupée, j'ai pris la mondialisation (que je maîtrise pas du tout) car l'Asie c'était vraiment pas possible... Pour l'Histoire, peut-être que ça a été, j'en ai aucune idée, j'espère réussir les épreuves de langues et de litté :stare:

21 Décembre 2014
30
63
684
Comme @Ouble, la mondialisation était déjà au sujet de mon bac blanc, et comme j'avais eu une super note, je n'ai pas hésité ! Je ne mérite pas ma chance, j'avais fait des tas d'impasses et séché plein de cours :ninja:

@liquifiedspirit : c'est fou, comment peuvent-ils faire des choses pareilles ? :eek: Tu n'as pas passé une autre épreuve pour nous en dévoiler les sujets ?

Edit : quelqu'un aurait-il pris "Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?" en L ? J'ai adoré ce sujet, je voudrais bien en parler !

• Big up !
Réactions : Den', Lumione et Ouble
23 Février 2015
24
49
14
27
L'Asie était vachement plus spécifique que la mondialisation je trouve, ça ne portait que sur une partie du chapitre

@Omance : je ne sais pas, c'est vraiment étrange ! Je préviendrais les terminales de l'année prochaine haha.
Non désolée, j'ai passé que la LV1 aussi et c'est une oeuvre spécifique aux Abibacs :happy:

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
J'ai pris la mondialisation (j'ai parlé du téléphone) et c'est la première fois que j'écris autant. J'ai surtout eu du bol cette fois, je venais de lire les trois thèmes le matin même :nerd: Et dire que je voulais tomber sur ça... J'espère avoir 8-9 au moins :crying: J'ai tellement flippé ce matin que j'ai fais une crise de spasmophilie devant le lycée.

@Omance J'ai pris le devoir et la moral, mais ce sujet m'avait l'air intéressant !

JE FLIPPE ENCORE PLUS POUR DEMAIN ! Anglais alors que je suis une :caca:
Vous le sentez comment vous ?

21 Décembre 2014
30
63
684
@liquifiedspirit Oui, il y avait beaucoup moins à dire dans le premier sujet que dans le deuxième (qui en fait correspondait à tout un thème ! on pouvait évoquer les autres chapitres sur la mondialisation). Il faudrait voir si c'était aussi comme ça les années précédentes ! Tu pourrais revendre ton sujet super cher :cretin: Rah zut, je vais devoir travailler D:

@Den' : j'ai aussi parlé du téléphone, de l'Iphone plus précisément ! (d'ailleurs, saviez-vous que sur toute la chaîne de production d'un Iphone, dix personnes mouraient ?? Et j'imagine que ça vaut aussi pour tous les smartphones, et tous les produits qu'on nous invite à consommer... Je n'ai plus envie d'acheter quoique ce soit pour ne tuer personne depuis que je sais ça.) Courage pour gérer ton stress :hugs:j'ai une amie qui a le même problème de spasmophilie, ça la handicape beaucoup =/
Je n'aurais pas su quoi dire pour la morale ! Mes souvenirs kantiens sont brumeux... Et je suis très nulle en anglais, alors je le sens bof, mais d'ici-là, à défaut de devenir bilingue, je vais lire un roman en anglais pour me plonger dans l'ambiance :)

@Maopowaplouf Oui maintenant le plus dur est passé ! 11 coefficients sont derrière nous ! Et pour Les Mains libres c'est une quasi-certitude qu'on planchera dessus : ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'une des œuvres au programme de littérature ne tombe pas au bac.
Ah ah, les options rapportent tellement de points ! 1,3 sur 20 pour moi, alors que je n'ai que les TPE et le latin ! (en supposant que j'aie aussi 20 en latin, bien sûr)

• Big up !
Réactions : Den' et Maopowaplouf
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Le voyage en poésie au bac fr...Chez nous on n'avait pas du tout étudié cet aspect là de la poésie O_o. Mais je pense m'on être bien sortie avec le commentaire. Le sujet d'invention était trop en mode disserte déguisé, celui des S/ES était traître je trouve Oo. Les Madzs en 1ère vous avez géré?

• Big up !
Réactions : Olysquë et SiBémol
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Clémy145 Moi aussi j'ai pris le commentaire du texte de Lamartine :happy:. J'ai l'impression d'avoir géré, mais en français, c'est toujours dur de savoir :hesite:. Du coup j'ai décidé de tout oublier jusqu'aux résultats :rire:

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Olysquë
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Droogie franchement, je te dis la vérité, je vais avoir 6 maximum.. J'suis dépitée, déjà que je ne me sentais pas bien, ça a confirmé mes doutes. J'ai plus envie de rien faire, ça me saoule, je fais une rechute en plein Bac. Et ne t'en fais pas, personne n'a compris cette question !

• Big up !
Réactions : Shoshana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes