Bac de Français 1ere ES

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Bonne chance les nenettes .
Allez y a fond, vous regretterez rien .
Vous en faites pas trop pour la SVT, c'est la plus courte epreuve ecrite de BAC que vous aurez jamais, ça vaut rien ( Coeff 2 de miarde) et puis ... KIFFEZ VOS SLIPS PARCE QUE IL LE FAUT POINT !

Pour l'oral, pas de panique. Les profs sont plutot sympa en général, que vous passiez au début ou non .
Il suffit que vous les emmeniez avec vous, bien loin . Rebondissez sur les questions, repondez et elargissez vos reponses ..
J'ai fait ça, j'avais fait un commentaire moyen, j'arrivais pas à repondre à toutes les questions et j'ai commencé à lui parler d'une piece de théâtre que j'avais vu, des decors, costumes, ambiguités de mise en scene y tout . Je crois que ça m'a sauvé .

Manipulez moi tout ça, faites leurs vous poser les questions que vous sentez .
Bref vous allez gerer.
Courage

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Gros big-up pour Bob qui a bien résumé ma pensée.
Essayez de gratter un maximum de points sur ces épreuves, on est vraiment bien contente l'année d'après et ça enlève un poids en moins, je vous assure!
Pour l'oral de français: allez-y à fond. Même mes connaissances qui n'avaient jamais la moyenne dans l'année ont eu 19 donc c'est faisable! Et surtout, si pendant l'entretien vous voyez que le prof à tendance à trop parler, à faire les questions/réponses, n'hésitez pas à lui couper la parole pour lui montrer ce que vous savez!

Bon courage :)

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Aaaah sa yé je commence à stresser aussi la .!!!
Pour l'écrite je ne sais pas du tout quoi prendre la dissert aparament il peuve monter haut dans les notes mais j'ai peu de pas arriver à trouver des exemples corrects :S et le commentaire c'est pour les axes !!
Bref j'ai vraiment peur en plus j'ai pas beaucoup commencer pour l'écrit il faut que je m'y mette !!
Vous conseillez e réviser quoi pour la dissert ou le commentaire ?
Bon courage à toutes :)

A

AnonymousUser

Guest
Mad.A.;1566388 a dit :
Aaaah sa yé je commence à stresser aussi la .!!!
Pour l'écrite je ne sais pas du tout quoi prendre la dissert aparament il peuve monter haut dans les notes mais j'ai peu de pas arriver à trouver des exemples corrects :S et le commentaire c'est pour les axes !!
Bref j'ai vraiment peur en plus j'ai pas beaucoup commencer pour l'écrit il faut que je m'y mette !!
Vous conseillez e réviser quoi pour la dissert ou le commentaire ?
Bon courage à toutes :)

Pour la dissert', il faut bien réviser la méthode avant tout ainsi que pour le commentaire. Et puis pour les deux il faut réviser les registres, formes de poèmes particuliers, versification, figures de style, mouvements littéraires, les types de personnages du roman, etc.. et tout ce qui est propre à chaque séquence. ;)

Bon, je me suis enfin mise à (bien) réviser.
Par contre je zappe carrément la svt, ça me fait peur, faudrait que je commence à la réviser demain.

A

AnonymousUser

Guest
Vos oraux sont super tard !
Écrit 21 juin, oral 24 juin pour moi ! À 7h15 le matin :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Dharana;1567805 a dit :
Vos oraux sont super tard !
Écrit 21 juin, oral 24 juin pour moi ! À 7h15 le matin :cretin:

7h15 ?! :oo: Je le passe à 8h et je trouvais ça déjà tôt.. alors 7h15.. je te souhaite bonne chance. :happy:

A

AnonymousUser

Guest
White;1568556 a dit :
7h15 ?! :oo: Je le passe à 8h et je trouvais ça déjà tôt.. alors 7h15.. je te souhaite bonne chance. :happy:

C'est écrit 7h45 sur ma convocation, mais avec spécifié qu'il faut se présenter 30 mn avant le début de l'épreuve. :cretin:
Faut voir le bon côté des choses, après comme ça on est débarrassées pour toute la journée, on a pas le temps de stresser. Bonne chance à toi aussi :small:

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je passe le bac écrit lundi aussi et je commence un peu à stresser !! J'espère qu'on aura un corpus pas trop duur ! Ce srait possible qu'on ait le roman avec Camus .... ou alors la poésie qui est pas tombée depuis super longtemps .
Vous pensez que ça va etre quoi ?

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
have-fun;1568860 a dit :
Je passe le bac écrit lundi aussi et je commence un peu à stresser !! J'espère qu'on aura un corpus pas trop duur ! Ce srait possible qu'on ait le roman avec Camus .... ou alors la poésie qui est pas tombée depuis super longtemps .
Vous pensez que ça va etre quoi ?

Si on tombe sur Camus, je jubile... je l'aime trop ce gars :)
Si on tombe sur la poésie, pareil. Je kiffe ma race.
Perso, je pense qu'on va tomber sur la poésie.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas commencé à réviser : ni l'écrit, ni l'oral, ni la physique, ni la bio.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes