Elle ne me convient pas sur plusieurs points. À titre d'exemples:
- nous n'avons pas d'atelier pour travailler (je suis obligée de travailler chez moi, ce qui est quand même embêtant sachant que si je suis en école d'art c'est pour être en contact avec les professeurs et les élèves, pour échanger autour de nos travaux, observer, être dans une sorte "d'ébullition créative")
- comme nous manquons de place, en plus de ne pas avoir d'atelier, il manque aussi du matériel donc impossible de venir travailler la céramique et le métal par exemple.
- le manque d'espace (encore) ne me permet pas de travailler sur des projets grand format, des installations... or je ne peux pas non plus le faire chez moi
- l'organisation pédagogique fait que j'enchaîne frustration sur frustration
- l'école est dans une petite ville où rien ne se passe culturellement
Ce sont des exemples parmi d'autres, j'ai essayé de faire bref. Certes la contrainte est source d'inventivité mais c'est extrêmement frustrant de revoir systématiquement ses projets à la baisse.
Ce que j'attends d'une école d'art c'est d'avoir accès à une structure qui me permet d'expérimenter, de créer, d'échanger et d'enrichir mes connaissances pour affirmer petit à petit une réflexion et une proposition plastique solides et intéressantes.