Certes, l'interview est sympa, mais franchement sa réponse pseudo explicative de pourquoi les hommes sont plus drôles et entreprenants que les femmes, je suis absolument pas convaincue. Et encore moins quand on me dit qu'il faut avoir des "couilles" pour faire ci ou ça.
Avoir une certaine force de caractère et un potentiel humoristique, c'est pas réservé aux hommes exclusivement ! Faut un peu arrêter avec ces clichés, à croire que pour certaines, c'est comme ça et tant mieux.
Et c'est justement en véhiculant ce genre de propos, qu'on accentue, voire qu'on accepte ce genre de situation.
Les chiffres sont là, ok, mais après je pense pas que l'explication soit "c'est parce que c'est des mecs, c'est pour ça". C'est trop simpliste et trop facile ! Pour ma part, on observe ces chiffres là, parce que dans le monde du travail, encore en 2010, malheureusement, les hommes sont beaucoup plus valorisés, et donc plus facilement à même d'entreprendre. On leur offre plus de possibilités, plus de confiance etc.
C'est dommage je trouve qu'une jeune femme puisse penser cela, et ainsi dévalorisé la gente féminine sans forcément le vouloir, mais un peu par naïveté.