Berlin, die Hauptstadt Deutschlands

Chew_Burtonienne a dit :
J'aimerais vraiment y passer tant que je suis en Allemagne, mais un weekend serait suffisant ? Les Allemands n'ont même pas de vacances pendant ce semestre... GrrRr
J'y suis restée plusieurs mois sans que ce soit suffisant :) . Comme toutes les villes géniales, ce n'est jamais suffisant ;-) Mais il vaut mieux un week end que rien du tout non ? Et puis même si tu n'as pas de vacances, il y a plein de jours fériés (genre lundi de Pâques) pour y passer un tout petit peu plus de temps.

11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Ah ouais Berlin ! J'aimerai vraiment beaucoup y aller :happy:. D'une manière générale, j'aime beaucoup l'allemagne, (bon peut être le fait que je sois d'origine allemande y est pour quelque chose héhé :P ) mais je trouve que c'est un pays qui est beaucoup plus "cool" et ouvert que ce que la plupart des gens peuvent penser

8 Avril 2008
416
0
2 167
Paris
nacree.canalblog.com
J' y suis allée pour le nouvel an 2007 et j'ai été très emerveillé par l'espace qu'il y avait dans les rues . Sinon j'ai beaucoup aimé son architecture, ses musées (notament le musée Juif). Berlin me fait toujours rêver !

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je pense partir à Berlin cette année, quelques jours. je suis déjà allée en Allemagne trois ou quatre fois mais je ne suis jamais allée à Berlin. J'adore l'Allemagne et les allemands, je trouve ce pays trés accueillant et Berlin m'attire vraiment en plus c'est vraiment la capitale de la musique electro ces dernières années!

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je vais surement partir à Berlin cet été. Je suis super excitée huhu.
Au début on voulait retourner sur Londres, mais cette ville m'attire vraiment. Elle m'intrigue, j'ai hâte de la découvrir.

14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Moi je suis partie avec ma classe (12 élèves) et un prof pas mal jeune. On est revenus crevés mais on avait tous passer une super semaine. Sans compter qu'il y a de tout : modernité mais aussi du passé, beaucoup d'histoire. En même temps c'est une ville étudiante assez importante. Et y a plein de trucs pour les jeunes. Normalement j'y repars pendant les vacs mais je sais pas encore combien de temps.

6 Juin 2008
54
0
2 167
Genève
Ma ville préférée!
Plus sûre que Paris, moins chère que Londres, et une ambiance incroyable, indescriptible, aussi bien le jour que la nuit, l'été que l'hiver... J'y ai passé 7 semaines en tout, et je n'ai qu'une envie, y retourner!
Je vous conseille le quartier "alternatif" de Prenzlauer Berg avec des bars super sympas, des petits restos pas cher, des friperies géniales et une petite ambiance d'ancienne Allemagne de l'est assez particulière!
Bref c'est vraiment la ville qu je conseille à tout le monde!

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
J'y suis allée fin juin, le temps d'un week end avec la fac de nuremberg, beaucoup d'erasmus...
Premièrement, j'ai trouvé la ville en elle-même assez "vilaine", mais j'adore son ambiance, son histoire...
C'était très intéressant...
Avec une bonne dizaine d'étudiants, un soir, on est allé dans un coin assez "aternatif", selon les mots des tuteurs, assez sympa, décalé, repère d'artistes. c'était, je crois, la meilleure soirée de ce court séjour.

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonjour tout le monde !

Moi qui ait envie d'aller à Berlin, ce topic m'a donné encore plus envie. J'aimerais y aller très vite. Depuis quelques temps, je me suis mise à apprendre l'allemand grâce à la méthode Assimil. Je la trouve très bien et je la conseille à qui veut apprendre la langue de Goethe.

27 Juin 2006
27
1
3 664
Douarnenez
J'y suis allée il y a un mois entre copines pendant une semaine, c'était absolument génial (le discours d'Obama en prime !)

A ne pas manquer:
le musée du mur à Check point Charlie, un peu plus loin se trouve encore un enorme vestige du mur, on y trouve aussi des morceaux du mur tagés partout dans la ville; la porte de Brandbourg qui donne sur Unter den Linden, Alexanderplatz avec la Fersehturm, petite anecdote on y a trouver un samedi environ 50 canapés disposés sur cette place, dépareilés, tout le monde pouvait s'y asseoir, il y avait des grosses craies pour dessiner sur la place,sur fond sonore, c'était excellent à voir ! Le chateau de Potsdam, ses jardins et la ville elle meme est magnifique, Le Reichtag aussi est à voir, il donne sur le Tiergarten, etc, pour mieux découvrir la ville, suivez un guide touristique quelconque.

Pour sortir,
Prenzlauer Berg, Hackescher Markt sont sympa, ou encore le samedi soir sur Alexanderplatz, le carambar un cocktailbar branchouille, sympatoche. Question boite de nuit, à ne pas manquer, le week end club, au 13e étage d'un immeuble donnant sur Alexanderplatz avec une super terasse dominant la ville,très sympa, musique minimale comme d'hab, sinon le Watergate dans le Mitte il me semble, donnant sur la rivière. Mon pavé défini bien ma semaine réussie!:wink:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes