Bienvenue sur le nouveau Madmoizelle : on vous explique ce qui change !

18 Janvier 2012
4 351
27 494
5 744
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour, mais visuellement ça me plait bien, je trouve ça plus frais et assez cool ! C'est énormément de taf donc bravo à vous :free:
Ceci dit, énorme réserve sur le jaune sur blanc, comme @Patacha, ça m'a sauté au visage tout de suite et j'ai été obligée de plisser les yeux pour voir ce qui était écrit. C'est bien mieux en gras pour les Big up ! par exemple, donc il y a peut-être une piste de ce côté-là.

Edit : les gros blocs de pub prennent beaucoup de place ou comme le design est nouveau, je les vois plus ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 384
5 904
Pas convaincue par la police (on dirait du Century Gothic ? Police que j'utilisais beaucoup quand j'étais... au collège :ninja:)

Je faisais partie des personnes qui avaient traité l'ancienne version du forum de tristoune mais du coup le blanc + jaune + noir je suis pas sûre non plus. Notamment dans un souci de lisibilité.

Par contre j'aime bien le nouveau logo.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
Je rejoins @RainyMood au sujet de la discussion menée sur le logo qui s'affiche à l'ouverture de l'appli (je ne l'ai pas vu sur le site web, il me semble :hesite: )

Et idem que les commentaires précédents : jaune sur blanc, perso, c'est illisible, d'autant que la police choisie est très fine donc le noir n'est même pas hyper tranchant sur le fond blanc pour les commentaires :erf: La lecture n'est pas très agréable :ninja:

Sinon, la page d'accueil sur site est quand même bien plus esthétique ! (surtout sans les gommettes partout sur les images d'articles :cretin: ). Les articles aussi sont plus aérés et "neufs".
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
J'aime pas du tout :/ Je préférais la version "liste" où les articles apparaissaient les uns après les autres, là je ne sais plus où donner de la tête. Ca fait mal aux yeux en plus ce bombardement de couleurs et tout ce blanc. Et les couleurs sombres (sans parler de cet horrible jaune qui est partout maintenant) des articles d'entête ça fait triste. Je sais que c'est 'moderne' mais le vieux design me manque déjà. Je découvre que j'aimais le prout-prout en fait, quel choc.

Et j'espère que le forum ne va pas devenir payant en prime.
 
28 Juin 2021
7
79
24
31
J'aime beaucoup le nouveau site et le forum, merci beaucoup pour tout ce boulot ! Après j'utilise le mode sombre de Chrome donc en ce qui me concerne c'est très lisible, ça joue peut-être aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
10 Juillet 2020
48
280
99
Bonjour !
Nous lisons attentivement vos questions et nous les notons pour pouvoir y répondre ce soir sur Twitch.
Pour le forum, pas d'inquiétude, nous sommes en train de tester des choses, ce n'est pas sa forme définitive :) (et il restera gratuit). Néanmoins ses possibilités sont limitées, nos équipes feront du mieux qu'elles peuvent pour qu'il devienne le plus intuitif possible avec les options que nous avons à disposition..
Le Club Mad est toujours en stade de conception, on vous en parle très prochainement.
L'application est aussi en cours de changement, celui-ci devrait être effectif demain !

Merci en tout cas pour vos retours, ça a été un travail de longue haleine pour tout le monde, et on espère vraiment qu'il vous plait.
 
8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
Hello :happy:
Merci pour vos réponses ! Je voulais juste préciser quelques trucs concernant les sous-rubriques de Daronne :

- Il y a effectivement une sous-rubrique « couple » qui regroupe les sujets autour du couple parental (continuer à s'aimer après avoir eu des enfants, trouver du temps pour faire des trucs à deux après la naissance, la vie sexuelle, etc.) mais ce ne sont pas les seuls sujets « couple » que nous allons traiter sur Madmoizelle. Les autres sujets ne concernant pas des parents seront rangés soit dans la rubrique Témoignages, soit dans la rubrique Lifestyle > Amour.

- Concernant les « Moments sans enfants », il s'agit de sujets ayant un lien avec la parentalité, mais des moments où les enfants étaient absents (donc typiquement : les sujets Vie pro liés au congé maternité, les sujets sur des séries parlant de parentalité — mais qu'on ne va pas regarder avec ses enfants — etc.

- Enfin, il existe une sous-rubrique Chère daronne, qui contient tous nos articles "courrier du coeur à la Daronne", même ceux ne parlant pas spécifiquement de parentalité.


Tout ceci étant bien sûr du Work in progress, si on se rend compte qu'un autre classement est plus pertinent, on pourra changer :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes