Bienvenue sur le nouveau Madmoizelle : on vous explique ce qui change !

3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
Une petite remarque pour le site sur téléphone (je n’ai pas l’appli) : presque tous les titres sont interrompus quand on fait défiler la page d’accueil, je trouve ça assez gênant . Soit il faudra des titres plus courts, soit permettre la lecture de la totalité du titre quelle que soit sa longueur.
Pour le reste, c’est toujours perturbant les changements donc j’attends de m’habituer, et je me joins à la plupart des remarques ci-dessus.
En tout cas ça a du être un sacré travail !

Edit : et je ne comprends pas celles qui parlent des articles en « grille », pour moi j’ai l’impression que ça n’a pas changé, on fait défiler les articles vers le haut et voilà... si quelqu’un peut m’expliquer ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 172
7 114
Je trouve que la fenêtre Twitch et chat est beaucoup trop grande, du coup quand on arrive sur le site on est un peu perdu. :sweatdrop:

C'est normal que les catégories soient à moitié mangées par le bandeau jaune ? :hesite:
 
30 Octobre 2017
307
1 824
1 724
Pour la partie cosmétique vous pouvez déjà utiliser ces extensions :

Dark Reader (passe les sites en mode sombre) - disponible sur Chrome, Edge et Firefox

Stylus (pour customiser le CSS)


Par exemple dans la feuille de style de Stylus vous pouvez écrire :

html, body, article, div {
font: 1em / 1.4 sans-serif;
font-family: Roboto,Helvetica,Arial,sans-serif;
}

La police actuelle (Montserrat) passe en Roboto.
1.4em = taille de la police


Pour les avatars vous pouvez les agrandir et supprimer le masque rond pour qu'on voie l'image carrée avec les bords légèrement arrondis.

.avatar {
border-radius: 4px;
vertical-align: top;
overflow: hidden;
display: inline-flex;
align-items: center;
justify-content: center;
line-height: 1;
}

Vous pouvez changer la couleur des liens, agrandir les boîtes de texte, ajouter des marges...
Si ça vous dit on pourrait se partager les feuilles de style :)


Voici une capture d'écran du forum pour moi avec Dark Reader et Stylus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Avis spécial site :

Bah en fait je n'en ai pas, je n'ai rien pu voir car ça prend 3 plombes à charger alors j'ai abandonné.

Avis spécial forum :

Comme @Sylvatica et @Yoonishan, le mélange noir/orange me fait penser à Halloween.

Et je ne suis pas fan du rouge pour la balise Spoiler, ça dénote je trouve.

Ah et la distinction topics à jour/topics avec de nouveaux messages n'est plus aussi évidente. Avant, c'était violet+gras versus noir+fin. Là c'est juste gras versus fin.

La police, je ne la trouve pas très moderne mais ça, j'imagine que je m'habituerai.

Mais j'ai conscience que tout ça a représenté beaucoup de temps, d'énergie, d'argent. Si c'est à l'image de ce que voulait la Direction et la Rédaction, bah ok. C'est votre bébé après tout.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
Ah mais j'avais pas vu les images de la nouvelle identité visuelle :nerd:

Le clitoris ? Les personnages nus visiblement de sexe féminin sur deux autres images ? Je trouve pas ça inclusif du tout perso :erf:

EDIT : Ah bah les gens semblent unanime à ce sujet aussi sur Twitter :erf:
 
Dernière édition :

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Bon j'ai posé la question lors du live pour le dark mode et c'est pas la priorité... Je suis un peu froissée, c'était clairement dans le cadre de la refonte totale du site que ça aurait dû être pensé, et c'est un comble en terme d'accessibilité... Je me demande si le site/forum a été testé à l'usage par l'équipe du coup. Ca saute aux yeux (c'est le cas de le dire) que c'est difficilement lisible et franchement trop clair.
Un poil déçue pour le coup...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Bananou J'avais déjà Stylus mais c'est encore mieux doublé avec Darkreader comme l'a proposé @Dragonfena je te conseille de les installer c'est beaucoup plus confortable.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Querencia pour te répondre rapidement :
Le but est vraiment de conserver le forum, c'est rassurant.
La verticale Daronne a été abordée également (les débats qu'il y a eu sur le nom, la raison de la réintégration à Madz d'un point de vue féministe).
Le nouveau slogan "... s'écrit au féminin", je t'avoue être restée perplexe quant à l'explication j'ai pas tout saisi...
J'ai retenu qu'il y avait eu beaucoup de taff en tout cas en back-office. Donc on ne le voit pas nécessairement mais donc en termes de vitesse de chargement, réorganisation, etc.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
Le nouveau slogan "... s'écrit au féminin", je t'avoue être restée perplexe quant à l'explication j'ai pas tout saisi...

Ah mince, j'aurais bien aimé savoir leur réponse :hesite: Ça aurait peut-être permis d'avoir un début de réponse pour le clito et les deux personnes aux attributs féminins nues qui se baladent sur la charte graphique :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes