Bitcoin. La crypto-monnaie.

31 Juillet 2015
61
142
424
Merci @BoxxyBabee.
Je dois avouer que je déspère de voir plus de femmes s'intéressées à la Fintech et en particulier à Bitcoin.
Y a 2 semaines je suis allée à un repas avec des gens de la communauté francophone et sur les 40 personnes présentes, une seule fille, moi.
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Merci @BoxxyBabee.
Je dois avouer que je déspère de voir plus de femmes s'intéressées à la Fintech et en particulier à Bitcoin.
Y a 2 semaines je suis allée à un repas avec des gens de la communauté francophone et sur les 40 personnes présentes, une seule fille, moi.

Héhé je sais ce que tu ressens :rire:
Quand je parle de crypto-monnaie les gens autour de moi ressemblent à ça :rire:
img-3152711cb8.jpg


Après 30min je demande: "Alors ? :)" et ils répondent: "Pardon ? Tu disais ? :)"

Enfin c'est pas grave j'ai l'habitude :rire:
 
31 Juillet 2015
61
142
424
Aucune idée de comment ils ont fait mais je crois qu'un communiqué va bientot sortir.

Mais ouais le prix a chuté car le hacker a du essayé de vendre et d'autre personne on du paniquer. Mais ca va remonter, ca remonte toujours...
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Sassegra Non pas vraiment. Je regarde pas mal le projet Ethereum car y a des trucs sympas dessus (comme Augur). Mais en ce moment je m'éclate plus sur ZeroNet et sur mon projet ZeroTube.
 
31 Juillet 2015
61
142
424
Oui ca utilise juste la crypto de Bitcoin mais l'avantage c'est que ton compte c'est une adresse bitcoin donc ca peut faciliter les dons. Enfin moi je vois ca comme ça. Pareil les sites sont des adresses publiques bitcoin donc tu peux aussi faire des dons directe. Pour l'instant ca n'a pas été pleinement utilisé mais y a du potentiel.

@Sassegra

Oui mon projet c'est un clone de youtube qui utilise ZeroNet et WebTorrent donc 0 serveur c'est tout en p2p et du coup impossible à censurer (en théorie). J'avais commencé le projet avec CoffeeScript je voulais juste voir si on pouvait le faire et quand j'ai vu que ca fonctionnait et que c'était cool je l'ai recodé en React (pareil je viens de commencer).
 
31 Juillet 2015
61
142
424
@Sassegra
J'étais partie d'un exemple de site de ZeroNet (en coffeescript) du coup je faisais beaucoup de copy/pasta et mon code était pas super lisible. J'aurais pus faire du react en CoffeScript mais j'étais pas super à l'aise avec et tous les exemples react sont surtout en ES6 donc je voulais pas me compliquer la vie. J'ai essayé de comprendre le code que j'ai écrit, j'ai recommencé un nouveau projet pour tester en mode boilerplate (https://github.com/rllola/zeronet-react) mais pas finis. J'ai aussi regardé redux puis Mobx pour le store. Et voilà !

Aussi React a beaucoup de components près à l'usage sur npm et je pouvais aussi en créer des tout près spécialement pour ZeroNet et react pour d'autre personnes qui souhaiteraientt utiliser leur framework préféré pour créer des site sur ZeroNet facilement et rapidement.

Et autre plus c'est qu'une Single Page Application me permettait de garder le client Webtorrent toujours seeding et que tu puisse continuer à naviguer sans t'en soucier. Le petit problème c'est que ca consomme mais webtorrent 1.0 devrait régler tout ça et c'est pour bientôt (current version 0.97).

Voilà, voilà,
 
31 Juillet 2015
61
142
424
Merci @Sassegra, pour l'instant j'essaye de faire une journée dessus. J'ai commencé un nouveau taff et ils sont d'accord pour me laisse bosser un jour par semaine dessus. Je vais essayer aussi un peu le week end mais là je pars en Asie pour 3 mois donc je sais pas trop combien de temps je pourrais mettre dessus. Et surtout il faut que j'essaye de faire une roadmap pour savoir ce que je veux développer et pour quand.

Sinon le projet est ouvert et j'accepte les PR donc si tu fais un peu de React et que tu veux contribuer tu es la bienvenue. Je peux même t'aider pour la mise en route si besoin (car l'installation de l'environnement de dev est pas si trivial que ça).
 
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
Avec le temps j'aurais pensé que plus de Madmoizelle se seraient intéressées au sujet. Forcée de constater qu'encore une fois je suis une ovnie totale a avoir investi en 2015.

C'est déjà dure de trouver d'autres femmes qui bossent dans la sécurité informatique mais alors dans les crypto-monnaies :sad::erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes