Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Cool, le fond de teint Pearly White de Guerlain a tourné. Je l'ai acheté en novembre 2010, je ne l'avais pas utilisé depuis quelques mois, pourtant il était au sec à l'ombre. Aspect granuleux et il empestait l'alcool. A jeter.

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Callirhoé;2362061 a dit :
Suivant les revenus, les boursiers payent soit 400? (je crois), soit rien du tout (comme moi). En fait, quand les revenus annuels (des parents si tu es à leur charge) ne dépassent pas 16 000 et quelques euros, tu ne payes pas de droits d'inscription.
(Ça s'appelle le minerval, et il est le même dans toutes les universités du pays)
Je vais faire ma chiante mais c'est faux, il diffère à certains endroits.
Et les minervals sont également différents dans les Haute Ecoles (même niveau que les université mais méthode d'apprentissage différente). Là, ça dépend de l'école et de sa renommée (dans la mienne, je payais 450 euros, dans une autre école qui fait le même genre d'option, ça peut aller jusqu'à 1200 euros (CAD bonjours))

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2362366 a dit :
(Je m'incruste. :shifty:)

Zinzoline, tu ne serais pas à l'école du Louvre ?
J'aimerais bien y entrer l'année prochaine mais j'ai peur de ne jamais réussir l'examen d'entrée.

Effectivement. :happy: Et l'examen d'entrée n'est en général pas bien ardu, il ne nécessite pas de réelles connaissances en arts mais plutôt une solide culture générale (histoire, datations, personnages et faits importants) et de bonnes dispositions en matière de rédaction.
Ce qui est à s'arracher les cheveux, ce sont les années qui suivent (et c'est un doux euphémisme)... :d (Sans vouloir te décourager bien sûr. Pour exemple dans ma promotion nous sommes environ 500, en comptant les redoublants de l'an passé. Et nous sommes 400 convoqués aux rattrapages, donc...) Mais si tu es passionnée, c'est une Ecole qui vaut le coup. Le cadre est bien entendu magnifique et les cours dispensés de très haut niveau.

(Et au final c'est moi qui semble digresser le plus !)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
vous m'effrayez avec ces écoles payantes
perso je rentre (normalement) en janvier dans une école mais en alternance, je serais pas payée beaucoup mais c'est tjrs mieux que rien. quand je vois ma meilleure amie me donner les tarifs de ses écoles de commerce qu'elle tente, ça m'horrifie. tant mieux si au bout elle aura un chouette boulot mais c'est vraiment des pompes à fric

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Brynn.;2362383 a dit :
Je vais faire ma chiante mais c'est faux, il diffère à certains endroits.
Et les minervals sont également différents dans les Haute Ecoles (même niveau que les université mais méthode d'apprentissage différente). Là, ça dépend de l'école et de sa renommée (dans la mienne, je payais 450 euros, dans une autre école qui fait le même genre d'option, ça peut aller jusqu'à 1200 euros (CAD bonjours))
Ben oui, c'est pour ça que j'ai parlé des universités uniquement. :lunette:
Montants du minerval pour l’inscription ordinaire dans les universités:
  • droits normaux : 835€ (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
  • minerval réduit pour étudiants non-boursiers à revenus modestes: 374€ (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
  • exemption totale du minerval pour étudiants bénéficiaires d’une bourse d’études de la communauté française : gratuité totale (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
(Et puis même si ce n'est pas plus mauvais que l'unif, la plupart des hautes écoles ne sont pas considérées comme équivalentes puisque c'est un enseignement de type court, c'est à dire premier cycle (bachelier) en 3 ans et l'unif fait premier + deuxième cycle (master), donc en 5 ans, soit enseignement de type long.)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Zinzoline;2362395 a dit :

Effectivement. :happy: Et l'examen d'entrée n'est en général pas bien ardu, il ne nécessite pas de réelles connaissances en arts mais plutôt une solide culture générale (histoire, datations, personnages et faits importants) et de bonnes dispositions en matière de rédaction.
Ce qui est à s'arracher les cheveux, ce sont les années qui suivent (et c'est un doux euphémisme)... :d (Sans vouloir te décourager bien sûr. Pour exemple dans ma promotion nous sommes environ 500, en comptant les redoublants de l'an passé. Et nous sommes 400 convoqués aux rattrapages, donc...) Mais si tu es passionnée, c'est une Ecole qui vaut le coup. Le cadre est bien entendu magnifique et les cours dispensés de très haut niveau.

(Et au final c'est moi qui semble digresser le plus !)

Merci beaucoup pour les renseignements. :fleur:
Les cours ont l'air passionnants, c'est surtout pour ça que j'ai envie de tenter le coup même si ça me fait un peu peur.
Au départ, je penchais plutôt pour la Sorbonne, mais les cours ont l'air tellement plus captivants à l'école du Louvre...

D'ailleurs, tu sais ce que ce tu veux faire plus tard ? :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Marquise Olympia;2362579 a dit :
Bon, je proteste : je ne trouve aucun tuto correct pour utiliser la dangerous palette ! :sad:

Metauxlourds va bien se dévouer pour en faire un... :cretin:

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
je l'ai, la dangerous palette, je la trouve pas très pratique :sad:
sauf le bleu qui est canon et facile à utiliser :
il suffit d'en faire un aplat sur la paupière mobile, un petit rappel en dessous si on a envie, on blende le dessus avec le fard virgin, et on termine en encadrant le bleu par un trait noir au ras des cils avec le oil slick (il me semble que c'est ce fard noir dans la dangerous). très voyant, mais vraiment original, on est sure de croiser personne avec le même maquillage :d

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La divine à idoles;2362595 a dit :
Sinon , le Sephora de mon patelin ne fait plus d'UD ( c'est une honte non ??? :annoyed: ).....vous les trouvez ou a part la bas ?? Merci les filles :)

T'as demandé aux vendeuses ? Des fois elles stockent les palettes dans les tiroirs (les fourbes :lol: ).

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
La divine à idoles;2362595 a dit :
Le lycée dans lequel je retape est a 12 300 euros sa mere . A ce prix la j'espere qu'on me filera le bac d'office .... :ill:

Sinon , le Sephora de mon patelin ne fait plus d'UD ( c'est une honte non ??? :annoyed: ).....vous les trouvez ou a part la bas ?? Merci les filles :)

Hein :boxed: ? Y a une erreur de frappe ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La divine à idoles;2362615 a dit :
Elle m'ont dit qu'elles en faisait plus ... y'a encore mufe , quand meme , mais apparemment CA NE SE VENDAIT PAS ASSEZ :lol: blague ?!?

Eh non .... :erf:

Ca se vendait pas ? Rhooo ! Et elles peuvent pas en commander par leurs fournisseurs (fin je sais pas trop comment ça marche) ? Sinon bah heu... en ligne sur Séphora.

10 300 ? pour le logement :Puppyeyes ? Ca reviendrait moins cher de louer un appart non :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2362565 a dit :
Merci beaucoup pour les renseignements. :fleur:
Les cours ont l'air passionnants, c'est surtout pour ça que j'ai envie de tenter le coup même si ça me fait un peu peur.
Au départ, je penchais plutôt pour la Sorbonne, mais les cours ont l'air tellement plus captivants à l'école du Louvre...

D'ailleurs, tu sais ce que ce tu veux faire plus tard ? :)

Message ;).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes