Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La divine à idoles;2362648 a dit :
Elles sont assez empotées a vrai dire :yawn: Mais sinon tu en as vu sur Paris ? ( parce qu'en fair e, quand je dis patelin , je suis a 20 min en RER ..... :shifty: )

(Et pour l'appart , je suis totalement d'accord , mais j'ai des problemes de santé donc je dois etre " assistée " en quelque sorte :tears: )

Je suis pas de Paris donc je pourrais pas trop t'aider :shifty:. Ptet si Treize passe par là (ou Minose ou autres) elles pourront te dire.

(Ha oui, dans ce cas je comprends :erf: ).

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Callirhoé;2362531 a dit :
Ben oui, c'est pour ça que j'ai parlé des universités uniquement. :lunette:
Montants du minerval pour l?inscription ordinaire dans les universités:
  • droits normaux : 835? (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
  • minerval réduit pour étudiants non-boursiers à revenus modestes: 374? (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
  • exemption totale du minerval pour étudiants bénéficiaires d?une bourse d?études de la communauté française : gratuité totale (inscription aux examens+inscription au rôle et assurance)
(Et puis même si ce n'est pas plus mauvais que l'unif, la plupart des hautes écoles ne sont pas considérées comme équivalentes puisque c'est un enseignement de type court, c'est à dire premier cycle (bachelier) en 3 ans et l'unif fait premier + deuxième cycle (master), donc en 5 ans, soit enseignement de type long.)

Je fais ma chieuse aussi :cretin:
Mais il y a aussi les hautes écoles de type universitaire qui elles ont leur formation en 5 ans. Enfin je sais pas si c'est très répandu mais j'y suis en tout cas (et le minerval c'est pas de la tarte, presque 1000 euros sans les syllabi).

Sinon j'ai passé une bonne partie de l'après midi à tenter des traits d'eye liner, je crois que je m'améliore :cretin:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai acheté des beaux pinceaux pour les ombres à paupières, mais je dois être la seule fille au monde pour qui les ombres rendent mieux quand je les applique comme une grosse porcine avec mon doigt ! Avec le pinceau ça fait pas du tout pigmenté ! C'est grave docteur ? :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2362657 a dit :
Je suis pas de Paris donc je pourrais pas trop t'aider :shifty:. Ptet si Treize passe par là (ou Minose ou autres) elles pourront te dire.

(Ha oui, dans ce cas je comprends :erf: ).
Je ne suis plus sur Paris :tears: donc je peux pas aider sur ce coup.

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Leech;2362582 a dit :
Metauxlourds va bien se dévouer pour en faire un... :cretin:

Mais mais mais...Je l'ai pas moi la Dangerous palette!
Je l'ai vu en magasin mais j'ai acheté la black...

(tout ça pour que je refasse une vidéo ou j'aurais l'air débile :P )

A

AnonymousUser

Guest
La divine à idoles;2362615 a dit :
Elle m'ont dit qu'elles en faisait plus ... y'a encore mufe , quand meme , mais apparemment CA NE SE VENDAIT PAS ASSEZ :lol: blague ?!?

Eh non .... :erf:

Excusez moi de l'expression, mais ça coûte la peau du c** !!
Non mais il sert du caviar au petit déj pour être aussi cher ce lycée :stare: ?

Et dire que j'ai fait ma scolarité dans un lycée pourri, les fenêtres qui fuitaient quand il pleuvait, le prof qui faisait semblant de se suicider devant ses élèves, les chaises qui volaient en cours... :facepalm: (mauvais souvenirs brr)

Et à cause de la chaleur, j'ai peur d'avoir mon mascara qui coule, annelise avait raison sur les arnaques de l'été !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Callirhoé;2362051 a dit :
Ça dépend des études choisies aussi... Et l'élimination se fait d'elle-même au fur et à mesure des années : quand j'ai commencé mes études, on était environ 140 dans ma filière, on doit être une quarantaine maintenant (donc après 4 ans) + ceux qui viennent d'autres universités. Suivant les cours et les options, les groupes sont variables puisque des options sont partagées par différentes filières.
En droit par exemple ils sont très nombreux, mais ils sont divisés en groupes de TP d'une vingtaine de personnes.
Et puis bon, à passé 800 ? de frais d'inscription par an (sauf pour les boursiers), l'air de rien, ça limite...

Bon, si je veux convaincre Jixels, il faut que j'arrête de dire qu'on n'a pas de Sephora. Je vais plutôt lui parler du MAC à 10 minutes de tram du campus. :cretin:

Callirhoé;2362184 a dit :
Entre le logement, les bouquins et tout, ça me fait environ 10 000 ? l'année, mais heureusement les frais d'inscription sont réglementés dans les universités.

Ben là tu m'as convaincue de pas y aller :oo:
J'ai pas du touuuuut les moyens de payer 800? rien que pour l'inscription (selon les critères que tu dis, je devrais les payer, mes parents déclarent + que ça)

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Jixels;2362776 a dit :
Ben là tu m'as convaincue de pas y aller :oo:
J'ai pas du touuuuut les moyens de payer 800€ rien que pour l'inscription (selon les critères que tu dis, je devrais les payer, mes parents déclarent + que ça)

Pour la bourse/réduction de minerval, tout dépend aussi du nombre de personnes à charge de ton chef de famille, de si tu as un kot, etc. Par exemple, dans mon cas, le plafond des revenus est de 30715€, pas de 16000€ (mon papa a trois personnes à charge : moi, son épouse, ma demi-soeur, rien de vraiment exceptionnel, donc).

Après moi je me rendais pas compte que c'était "si cher". Enfin, je veux dire, oui, c'est beaucoup d'argent, mais je croyais que c'était le même montant (voire plus) en France..

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Spiracle;2362787 a dit :
Pour la bourse/réduction de minerval, tout dépend aussi du nombre de personnes à charge de ton chef de famille, de si tu as un kot, etc. Par exemple, dans mon cas, le plafond des revenus est de 30715?, pas de 16000? (mon papa a trois personnes à charge : moi, son épouse, ma demi-soeur, rien de vraiment exceptionnel, donc).

Après moi je me rendais pas compte que c'était "si cher". Enfin, je veux dire, oui, c'est beaucoup d'argent, mais je croyais que c'était le même montant (voire plus) en France..

En France c'est 400? (du moins c'était ça en première année de licence, depuis que je suis exonérée des frais j'ai jamais regardé).
Mes parents déclarent à peu près comme les tiens. Mais on est que 3 chez moi : père, mère, moi. Mes frères ont leurs propres déclarations et ne vivent plus à la maison.

Mais tu vois malgré les revenus de mes parents je suis exonérée en France, alors qu'en Belgique je le serais pas forcément !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me demande quand j'ai reçu ma commande Lush. J'ai oublié :shifty:
Parce que là j'ai utilisé le masque Sirène pour la 2ème fois mais je me demande si c'est pas trop rapproché... je crois que ça fait même pas une semaine.

Edit : oups... j'en avais déjà fait un mardi.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'aimerai bien essayer des produits de chez MAC mais je n'ose pas rentrer dans leurs boutiques, j'ai peur que les vendeurs/vendeuses se moquent de moi, me trouvent trop mal maquillée et me prennent pour une plouc ou une noob en make up. C'est bête, même chez Sephora j'ai ce problème, alors que j'ai bien conscience que la plupart des nanas qui bossent là bas sont deux fois plus mal maquillées que moi mais j'ai peur que ces gens là voient que je suis moche.

et je ne pourrai jamais devenir belle parce que je n'oserai jamais acheter leurs produits qui rendent beaux.
QUEL ENFER !

A

AnonymousUser

Guest
Punaise j'ai les boules, les piles du clavier et de la souris de l'ordinateur de mes parents ont lâché pile quand je démarrais une partie peinarde :tears:. Et j'ai un ancien plan cul qui me relance :stare:. Soirée magique.

Demain je teste un de mes nouveaux fards à paupière.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes