Violette!;2919853 a dit :Je pense que oui, j'ai déjà lu ce conseil à plusieurs reprises. On sait que c'est très déconseillé de se coucher maquillée, mais c'est vrai que quand on dort avec un trait de crayon ou de khôl en poudre, ça donne un résultat fumé plutôt joli sans avoir à faire trop d'efforts !
Mais c'est dingue, parce que ça suppose aussi de ne pas se laver le visage le matin non plus ! Même si c'est qu'une fois, à l'occasion, ça me parait incroyable de lire ça dans un bouquin !
Cela dit, ça me fait penser à un truc que j'ai vu, big beauty fait une rubrique sur la 6 jcrois, et la dernière fois, elle montrait l'astuce de scotch pour le liner, qui a été posté dans le topic WTF maquillage.
(qui consiste donc a, en gros, faire un pochoir avec le scotch pour avoir juste a remplir grossièrement avec un liner gel quelconque "et voilà !").
Que ce soit un truc qu'on trouve a droite a gauche sur le net, ok, passons ... Mais que ça soit une astuce prônée dans une rubrique beauté me hérisse franchement. Ok c'est moins attrayant de dire que le tracée vient en s'entraînant, mais de là à carrément conseiller ce genre de chose, en plus elle collait le scotch direct sur la paupière de la mannequin, sans enlever un peu de collant sur sa main ou quoi, bref, ça m'a révoltée !