Leech;2951693 a dit :Heu... en même temps, tu crois vraiment qu'une marque va s'amuser à perdre de l'argent en donnant des produits full size qu'elle pourrait très bien vendre en commerce ? Je veux bien qu'on râle pour des trucs légitimes, mais râler parce que des produits full-size (déjà, le principe des box ce n'est pas de donner des full-size !) sont à quelques mois de la date de péremption, je trouve que c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Après si c'est vraiment périmé, là, oui, c'est abusé.
Bon je crois que je me suis mal exprimée. Je sais pertinemment que le but des box c'est de proposer des miniatures et non des full size (mais pas des échantillons avec le "not for sale" bien visible non plus hein). Je pense juste que les marques devraient se contenter d'envoyer ce qu'elles ont promis càd des miniatures point. Pas des échantillons que même la plus radine des vendeuse Sephora nous donnera quand même mais pas non plus des full size qui ne font que augmenter les attentes des abonnées (les marques ne sont ensuite plus en mesure de suivre) et leur jalousie ("quoi j'ai eu que 1 full size alors que d'autres en ont eu 3 !").
Par contre il y a eu des produits full size périmés et ça c'est nul. Un mascara qui arrive tout sec c'est louche, une marque qui camoufle la date de péremption dépassée depuis 6 mois sur un produit visage c'est minable (cf la Carmine avec Russie Blanche). Mieux vaut recevoir une miniature correcte que l'on va utiliser plutôt qu'un full size défectueux qui va partir à la poubelle. Sans compter que cela coûte de l'argent aux sociétés qui commercialisent les box car elles doivent dédommager les clientes (qui attendent le moindre faux pas pour leur faire une mauvaise pub).
Sinon, cela dit en passant, je ne suis abonnée à aucune box ; j'ai juste commandé la glossy à venir pour offrir et c'est tout après finish !