Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Fire;2698086 a dit :
Je me suis fait un masque à base de ghassoul blanc (une sorte d'argile) et d'eau de rose et j'aime bien le résultat : je trouve mon visage apaisé et tout doux. Je crois que je vais le refaire deux fois cette semaine.
Sinon, moi aussi j'ai hâte de finir tous mes produits de soins ou presque pour que je puisse me refaire une routine plus safe :
En eau micellaire : la Terra Humana
En lotion : une eau florale à la rose
En nettoyant : la crème purifiante Dr. Hauschka ?
En CDY : ?
En crème de jour : la crème à la rose de Dr. Haushka ?
En crème de nuit : une crème Ren ou Dr Haushka ?
Je pense tout de même garder à côté, le DM que j'aime d'amour et la lotion Clinique (pour une utilisation locale sur bouton trituré).

Ils font pas de crème de nuit :cretin:. Mais bon, rien ne t'empêches de mettre une crème de jour pour la nuit. Sauf si tu suis les préceptes du docteur qui dit de ne pas mettre de crème de nuit v_v.

:yawn: j'ai dis je-ne-sais-combien-de-fois "crème de nuit"

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2698070 a dit :
Bon, quand je lis ça sur l'huile de noisette j'ai un peu envie de courir à mon Géant m'en procurer une bouteille :yawn:
Ca doit, je pense, avoir un peu les mêmes vertus que l'huile protectrice du Dr. H.

Je pense aussi. La Dr Hauschka contient comme huile: l'huile de noyau d'abricot (protège la peau de la déshydratation, lutte contre les effets du vieillissement et conseillé pour les teints ternes), de l'huile d'amande douce (répare et apaise), de l'huile d'arachide (pour les peaux abîmées), de l'huile de germe de blé (anti-âge, favorise l'élimination des cellules mortes, raffermit les tissus cutanés) et la fameuse huile de jojoba (action régulatrice séborrhéique, régénérante, anti-vieillissement).
En fait, j'ai l'impression de m'appliquer un super produit anti-âge (je trouve ça cool) :shifty:
Après, il y a des huiles essentielles et du beurre de cacao (anti-oxydant)

Fire;2698086 a dit :
Je me suis fait un masque à base de ghassoul blanc (une sorte d'argile) et d'eau de rose et j'aime bien le résultat : je trouve mon visage apaisé et tout doux. Je crois que je vais le refaire deux fois cette semaine.
Sinon, moi aussi j'ai hâte de finir tous mes produits de soins ou presque pour que je puisse me refaire une routine plus safe :
En eau micellaire : la Terra Humana
En lotion : une eau florale à la rose
En nettoyant : la crème purifiante Dr. Hauschka ?
En CDY : ?
En crème de jour : la crème à la rose de Dr. Haushka ?
En crème de nuit : une crème Ren ou Dr Haushka ?
Je pense tout de même garder à côté, le DM que j'aime d'amour et la lotion Clinique (pour une utilisation locale sur bouton trituré).

Je me demande si une crème de nuit est vraiment nécessaire, je veux dire une seule crème peut peut-être suffire ?
Je m'explique, je trouve que l'huile protectrice joue son rôle aussi bien de jour que nuit, du coup, je m'interroge.

Si tu te mets à utiliser la crème purifiante, tu verras que le DM assèche vraiment o_o

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Trop de choses à quoter en ce monde !

Leech;2698113 a dit :
Ils font pas de crème de nuit :cretin:. Mais bon, rien ne t'empêches de mettre une crème de jour pour la nuit. Sauf si tu suis les préceptes du docteur qui dit de ne pas mettre de crème de nuit v_v.

:yawn: j'ai dis je-ne-sais-combien-de-fois "crème de nuit"

J'en fais d'ailleurs l'expérience. Je compte tenir jusqu'à fin décembre, héhé ! Pour l'instant, je ne vois pas de désavantage, ma peau n'est pas en train de mourir, en fait elle n'a pas changé d'un iota. J'ai d'ailleurs vu un très bon avantage, ma routine est hyper courte, je peux rejoindre plus vite mon copain au lit :winky:

Fire;2698009 a dit :
Je viens de regarder la vidéo qu'a postée Lenwha et :Puppyeyes
Si j'ai bien compris, le seul produit dont la peau a besoin, c'est l'huile ? J'avoue que ça me laisse un peu perplexe. Et du coup, qu'est ce qu'on fait pour les peaux déshydratées, à part boire de l'eau à longueur de journée ?

En même, si l'eau des cosmétiques s'évaporent, rien à l'air de résoudre le problème ? :sweatdrop:
Cependant, en utilisant l'huile protectrice même si cela nourrit et n'hydrate pas, je n'ai plus la peau déshydratée.

Tu utilises un produit spécifique pour lutter contre la déshydratation ?

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Leech : J'appelle ça crème de nuit, mais ça peut être n'importe quelle crème un peu riche ciblée hydratation.
Lenwha : Je ne peux pas me passer d'une crème de nuit à cause de mon problème de déshydratation, mais si ça se trouve, je changerai d'avis quand j'aurai testé l'huile Dr.Hauschka. D'ailleurs, il me semble qu'ils soldent le kit au Galeries pendant les soldes, je ferai gaffe la prochaine fois !
En ce moment, j'utilise ce produit :
m2240827_P610026_princ_hero.jpg

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Fire;2698167 a dit :
Leech : J'appelle ça crème de nuit, mais ça peut être n'importe quelle crème un peu riche ciblée hydratation.
Lenwha : Je ne peux pas me passer d'une crème de nuit à cause de mon problème de déshydratation, mais si ça se trouve, je changerai d'avis quand j'aurai testé l'huile Dr.Hauschka. D'ailleurs, il me semble qu'ils soldent le kit au Galeries pendant les soldes, je ferai gaffe la prochaine fois !

Ah d'accord ! En fait, en y pensant, y'a l'acide hyaluronique pour hydrater (suis-je bête u_u)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Lenwha;2698168 a dit :
Ah d'accord ! En fait, en y pensant, y'a l'acide hyaluronique pour hydrater (suis-je bête u_u)

Je vais me renseigner sur l'acide hyaluronique, d'ailleurs, il me semble qu'une crème à forte concentration en A.H. est vendue en pharmacie pour pas cher (j'ai vu ça dans une vidéo de Timai).

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
D'où le précepte du Dr Hauschka (que je trouvais tout aussi sombre au début). Je vais me renseigner dessus, merci Jixels ! :d

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Jixels : Merci pour ces précisions !
Quelle journée productive ! J'ai "gagné" plus de 75 euros (55 euros pour la Lumière Sculptée grâce à Lenwha et au moins 20 euros pour la crème de nuit grâce à Jixels).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lenwha;2698210 a dit :
D'où le précepte du Dr Hauschka (que je trouvais tout aussi sombre au début). Je vais me renseigner dessus, merci Jixels ! :d

Je connais pas la marque (enfin, si mais seulement de nom) mais en cherchant sur google vite fait j'ai vu qu'ils s'étaient basés sur le respect des rythmes, du coup ça explique peut-être l'absence de crème de nuit dans leur gamme...

Que de mystères résolus.

Enfin, bon, toujours est-il que si je ne mets pas au moins une lotion le soir, j'ai la peau qui tire. Donc je pense qu'une crème de nuit pour les peaux déshydratées, c'est pas non plus superflu si la peau est vraiment inconfortable... on peut pas rester comme ça quoi :shifty:
A mon avis, ce sont surtout les crèmes de nuit avec des actifs qui sont inutiles, une crème toute simple fait l'affaire !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2698265 a dit :
Je connais pas la marque (enfin, si mais seulement de nom) mais en cherchant sur google vite fait j'ai vu qu'ils s'étaient basés sur le respect des rythmes, du coup ça explique peut-être l'absence de crème de nuit dans leur gamme...

Que de mystères résolus.

Enfin, bon, toujours est-il que si je ne mets pas au moins une lotion le soir, j'ai la peau qui tire. Donc je pense qu'une crème de nuit pour les peaux déshydratées, c'est pas non plus superflu si la peau est vraiment inconfortable... on peut pas rester comme ça quoi :shifty:
A mon avis, ce sont surtout les crèmes de nuit avec des actifs qui sont inutiles, une crème toute simple fait l'affaire !

Dr Hauschka préconise justement la lotion le soir. Je trouve que déjà avec la lotion, ça apaise et hydrate bien. Je n'ai pas de sensation d'inconfort en tout cas. Je pense qu'en utilisant un nettoyant qui n'enlève pas le film hydro-lipidique, ça doit jouer aussi.

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
D'ailleurs, j'avais croisé un mannequin pro dans un café l'année dernière et elle m'avait conseillé les produits Dr. Hauschka. Je ne serai pas chez moi pendant les fêtes, je pense que je vais tester le kit pendant cette période.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes