T.S. Spivet;3489586 a dit :
Oui je voulais m'en acheter aussi;, après j'ai regardé la compo, et la proportion d'HE d'arbre à thé est tellement minime que ça m'a dégoûtée
. Mais du coup elle marche bien quand même? Tu t'en sers pour quoi?
En fait c'est la première fois que j'en achète chez Body Shop, j'en avais acheté un pot similaire mais beaaaaaucoup
moins cher chez Superdrugs à Londres en janvier, et il m'a donc tenu plus de 6 mois. La compo est indiquée dessus mais pas le %, la tea tree oil pur arrive en 3ème. Ils vendaient aussi de l'
huile pure, mais c'était bien indiqué qu'il fallait impérativement la mélanger avec une autre huile donc tant qu'à faire j'avais pris la blended oil.
Du coup je pense que la compo Body Shop est équivalente, mais le prix est juste incroyable quoi ! 4,5-5€ de plus pour le même produit ! Mais comme je pars bientôt et que je savais qu'il y en avait chez Body Shop j'ai pas pris le temps de chercher s'il y en avait dans d'autres enseignes, j'avoue.
Je m'en sers quand je sens que je vais avoir un bouton (ou a fortiori si j'en ai déjà un sorti), et ça fonctionne vraiment pas mal, ça le réduit sans l'assécher, j'en mets le soir avant de me coucher, parfois le lendemain j'ai plus rien. Et récemment j'ai découvert que ça soignait aussi les mycoses de pieds
(tu sais celles qui font des coupures entre les orteils), quelques applications de tee trea oil et hop c'était fini, car c'est un antifongique puissant ! A mon avis, doit y avoir d'autres utilités, c'est un peu comme le bicarbonate de soude haha
.
Ben tiens je viens de trouver ça (mais à mon avis c'est avec l'huile essentielle plutôt) :
"
Propriétés:
Antibactérien majeur à large spectre. Antiviral puissant Antiparasitaire et antifongique très efficace Immunostimulant puissant Décongestionnant veineux et lymphatique
Indications:
Infections buccales (aphtes, abcès, gingivites ...) Infections O.R.L. (otites, sinusites, angines, rhinopharyngites...) Infections urinaires : cystites, urétrites Abcès cutané, acné juvénile, acné rosacée, eczéma Asthénie, épuisement général, fatigue cérébrale et cardiaque Varices, jambes lourdes, hémorroïdes
Conseil d'application:
En usage externe : Appliquer 3 à 4 gouttes en massage en regard de l'organe concerné ou localement pour les dermatoses, En cas de fatigue, appliquer en massage le long de la colonne vertébrale. Pour les infections respiratoires en diffusion, et inhalation .
Précautions:
Ne pas avaler."
D'autres utilisations ici.