Blabla général beauté

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma peau commençait à grave déconner avec le froid, entre les rougeurs, les sécheresses, mais le fait qu'elle reste toujours aussi grasse... Bref, je suis repassée à la Créaline deux fois par jour et <3 en moins d'une semaine, ma peau est quasi parfaite! (et pourtant, j'ai hésité, quand on voit la compo de cette eau micellaire...)
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Scapula;3758700 a dit :
Et je connais peu de monde qui porte un parfum uniquement par effet de mode (mais je suis peut-être entourée d'exception).

Enormément de personnes marchent comme ça pourtant :) Le marketing autour d'un parfum va fortement influer sur les ventes, malheureusement. Ou heureusement d'ailleurs, le coté réduit du marketing des parfums de niche permet qu'ils restent confidentiels et ça me va très bien comme ça. Justement en parlant de Datura Noir, même si je ne l'ai pas encore acheté faute de moyen (coucou je taxe des énchatillons à Sephora :cretin:), je considère que c'est "mon" parfum et le sentir souvent dans la rue me ferait gravement chier. C'est très égoïste, mais depuis que je m'intéresse aux parfums je considère que c'est comme une partie de moi, la fragrance doit pour moi être en accord avec ce que je ressens, avec ce que je suis, ce que j'ai envie de montrer. Alors si des gens se mettaient à acheter du Lutens parce que c'est à la mode et non pas du fait d'un vrai coup de foudre sur le jus, je l'aurai mauvaise.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
J'ai rien demandé en produits de beauté à Noël, je suis fière de moi. J'ai même interdit mes proches de m'en offrir. Ça fait des mois et des mois que je mets plus les pieds chez Sephora et que je ne regarde plus les vidéos des youtubeuses (sauf Hel*ne). J'ai déjà tellement de trucs que je pourrais tenir une vie entière avec.
En ce moment je m'éclate avec tous mes rouge à lèvres rouges : 1 jour le Rimmel Kate Moss, 1 jour le dragon Girl, 1 jour le MUFE, etc. J'ai eu des jolis compliments donc je continue.

Sinon niveau peau c'est du quasi parfait. Sans doute grâce au combo Tetralysal/Diane 35. Et j'ai enfin trouvé ce qui me causait mes crises sur le menton, c'est un staphylocoque doré. Pas de l'herpès comme je croyais. Donc ça fait un an que je me soigne mal. Vendredi je revois ma dermato qui va me prescrire des antibios en conséquence. Enfin enfin je vais finir par sortir de là. Ça m'a quand même gâché tout mon été (j'en avais toutes les semaines et croyez moi c'est bien moche).
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Scapula;3759074 a dit :
Tu as probablement raison, mais j'ai l'impression que les parfums les plus populaires sont le plus souvent ceux qui ont une odeur assez "conventionnelle" (je pense aux parfums Dior/Chanel/Guerlain/etc.).

Les parfums Serge Lutens sont originaux parce qu'ils se démarquent de ce genre de senteur. Du coup, même si le nom est plus connu, je ne suis pas sur qu'il sera choisi par des consommatrices juste pour ça. Il y en aura peut-être un ou deux qui se démocratiseront (je pense notamment à Un Bois de vanille ou Féminité du bois) mais les autres resteront probablement moins connus.

Je peux me tromper ceci étant dit :-)

C'est possible, et tant mieux ! Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord sur les marques que tu cites comme étant conventionnelles : à part pour Dior (que je connais mal), la plupart des parfums Chanel et Guerlain sont quand même our moi tout sauf conventionnels. Après tout dépend de la définition que l'on attache à ce mot. Pour moi, un jus conventionnel serait un jus assez sucré, fruité, acidulé essentiellement comme un Amor Amor, ou un floral assez lisse, à la manière d'un Chloé (à mon goût, hein). Ou d'un La petite robe noire d'ailleurs, qui est pour moi (mes connaissances sont limitées) une exception chez Guerlain au vue de leur autres parfums. Et encore, son évolution me fait mentir. Je ne pense pas qu'on puisse parler de conventionnalité quand on parle de Shalimar, ou des Acqua Allegoria :) Ou même du N°5 de Chanel. D'ailleurs pour ce qui est du Shalimar et du N°5, ils me font mentir par rapport à ce que j'ai pu dire sur le marketing : ils ont beau monter des campagnes pub phénoménales, je pense que ces parfums sont très peu portés en dessous d'un certain âge. Les gens vont peut être aller sentir le parfum parce que "Nicole Kidman a fait la publicité à la TV", mais le jus ne leur conviendra pas car trop complexe. Pas étonnant lorsque l'on voit les parfums qui sont n°1 chez Sephora.. Pour moi les parfums conventionnels se sont des parfums Cacharel, Paco Rabanne, Diesel... Mais tout n'est pas à jeter en parfumerie mainstream (je ne dis pas que c'est ce que tu dis hein). Tout ce que je dis n'est que généralité évidement.
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Moi je viens pas parler parfum :ninja:

Depuis un petit moment j'ai plein de petits points noirs et microkystes au niveau de l'os de la pommette, pile poil là où j'applique mon blush...

J'ai donc voulu vérifier la compo(c'est un yves rocher) et surprise elle n'apparait pas (a par les ingrédients dis "naturels")



Il y a un moyen de la trouver quelque part? ou quelqu'un sait si il y a des trucs machins chouettes qui favorisent mes p'tits soucis de peau dans leurs blushs?

Merci!!
:tears:
 
L

luvna

Guest
J'aimerais bien me maquiller comme elle.. ça reste simple, léger, mais si beau !


IMG_3871.jpg




Faudrait que je trouve un rouge à lèvre de ce genre et pas cher.. (vous auriez une idée, au passage ?)


Elle me donne envie aussi de m'acheter un vernis foncé (voir totalement noir..) <3

IMG_3408-1024x682.jpg


IMG_0028-1024x658.jpg



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai vraiment très envie de craquer pour un crayon matte velvet de chez Nars :Pff: J'hésite encore entre deux teintes, ce ne serait pas très raisonnables de prendre les deux... Vous me conseillez quoi comme site pour l'acheter? Je n'ai pas de Sephora qui vend du Nars près de chez moi grrr c'est injuste...
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
SICK.SAD.WORLD;3762663 a dit :
ce débat sur le parfum m'a fait penser à cette vidéo d' hélène

j'ai à la fois détestée cette vidéo pour son coté snob et en même temps adorée pour le spectacle du pouvoir des parfums, je crois que c'est l'une des vidéos où elle semble le plus "humaine", sont visage est vivant lorsqu'elle parle des parfums, son air snob/blasé/aigri/psychorigide habituel laisse place à un snobisme joyeux, voir exalté. elle pétille.

Personnellement, je trouve qu'elle a l'air défoncée :shifty:
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
J'ai acheté un kit de pinceaux Costal Scents pendant le Black Friday, ils sont arrivés vendredi dernier, ils envoient vite !
Ils sont tous doux et tout bien !
J'en suis fort contente :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes