Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@winter-river, @lhooq Niveau adoucissant, il parait que le vinaigre blanc marche du tonnerre (mieux que les adoucissant du commerce). En plus ça coûte moins cher et c'est plus écolo :P (et ça laisse pas d'odeur aussi, apparemment). Je testerai ça demain sur mes serviettes de bain :cretin:.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
leech;3934005 a dit :
@winter-river, @lhooq Niveau adoucissant, il parait que le vinaigre blanc marche du tonnerre (mieux que les adoucissant du commerce). En plus ça coûte moins cher et c'est plus écolo :P (et ça laisse pas d'odeur aussi, apparemment). Je testerai ça demain sur mes serviettes de bain :cretin:.
Ah ça m'intéresse si ça ne laisse pas d'odeur (parce que je détartre déjà la salle de bain avec ça (Antikal c'est cher pour ce que c'est), et j'ai peur de mourir asphyxiée à chaque fois :lol:). Tu en mets combien comme dose par lessive ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
lhooq;3934022 a dit :
Ah ça m'intéresse si ça ne laisse pas d'odeur (parce que je détartre déjà la salle de bain avec ça (Antikal c'est cher pour ce que c'est), et j'ai peur de mourir asphyxiée à chaque fois :lol:). Tu en mets combien comme dose par lessive ?
Alors de ce que j'ai vu, la dose recommandée pour une machine, c'est la moitié d'un verre (style verre de cantine) donc en gros je dirais un bouchon d'adoucissant classique.

Mon objectif à long terme c'est d'avoir des produits d'entretiens naturels mais j'ai encore pas mal de stocks pas clean à écouler :sweatdrop: (je me servirai des contenants vides après).
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
winter-river;3933908 a dit :
lhooq;3933503 a dit :
Un petit conseil : évite ceux en cotons, ils ne sont pas très doux et en plus, ceux que j'avais ne se lavaient pas bien :erf:. Apparemment le bambou ou la microfibre sont suffisamment doux !

Merci du conseil, je lorgnais justement sur ceux en bambou :) Du coup tu n'utilises plus les tiens? J'ai un peu peur que les cotons deviennent moins doux à la longue et n'ayant pas de sèche-linge, j'ai également peur que le lavage les rende rêches (comme mes serviettes éponge...)

Sinon apparemment il est aussi possible d'utiliser de petites éponges imbibés pour se nettoyer le visage, je me demande si c'est doux aussi.
De mon coté, j'utilise les disques microfibres Lamazuna depuis un an et j'en suis vraiment satisfaite.
Je les lave en machine, et ils sont toujours doux et agréables à utiliser.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
leech;3934032 a dit :
Alors de ce que j'ai vu, la dose recommandée pour une machine, c'est la moitié d'un verre (style verre de cantine) donc en gros je dirais un bouchon d'adoucissant classique.

Mon objectif à long terme c'est d'avoir des produits d'entretiens naturels mais j'ai encore pas mal de stocks pas clean à écouler :sweatdrop: (je me servirai des contenants vides après).
Mon mec vient de me dire que ça abîmait les fibres des textiles donc je laisse tomber. Je reste avec mes adoucissants mauvais pour l'environnement. On a déjà tout un pool de produits d'entretien "clean" donc ça va, on survivra :d.
 
21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
leech;3934032 a dit :
lhooq;3934022 a dit :
Ah ça m'intéresse si ça ne laisse pas d'odeur (parce que je détartre déjà la salle de bain avec ça (Antikal c'est cher pour ce que c'est), et j'ai peur de mourir asphyxiée à chaque fois :lol:). Tu en mets combien comme dose par lessive ?

Alors de ce que j'ai vu, la dose recommandée pour une machine, c'est la moitié d'un verre (style verre de cantine) donc en gros je dirais un bouchon d'adoucissant classique.

Mon objectif à long terme c'est d'avoir des produits d'entretiens naturels mais j'ai encore pas mal de stocks pas clean à écouler :sweatdrop: (je me servirai des contenants vides après).
Pour celles de que ça intéresse, voici plus d'un an que je suis passée à la lessive écologique maison et ça marche super bien! :

Je fais ma lessive liquide moi-même : 50g de copeaux de savon de marseille + 1 litre d'eau chaude, on mélange pour qu'ils fondent bien + 1 litre d'eau froide. Je la mets dans un vieux bidon de dash ;)

J'en mets un petit verre à cantine dans le bac de lessive + 2 cas de cristaux de soude
+ si lessive foncé/couleur 2cas de bicarbonate de soude
+ si lessive blanc 1cas de percarbonate de soude

Dans le bac à adoucissant je mets un demi-verre à cantine de vinaigre d'alcool.

Parfois je mets un peu d'he de tea tree ou de lavande sur un gant de toilette humide dans le séchoir.

Tous les ingrédients viennent du supermarché! (saud les he)

Ah et ma sdb c'est aussi entièrement au vinaigre + eau chaude.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mais mais...l'hamamélis ça sent comme le henné :oo: ! Je savais bien que son odeur me disait quelque chose :d ! Bon, par contre, c'est toujours pas terrible comme odeur hein :lol:.
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
J'arrive à la fin de mon fond de teint Clinique et je me tâte sur celui qui va le remplacer...

- Le nouveau de chez Une m'a l'air pas mal, mais j'ai du mal à trouver des avis
- Je garde le même et m’achète une poudre pour le faire tenir toute la journée
- ou ...

Alala c'est trop dur d'être une fille !!!!
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
mrspopsicle;3934886 a dit :
La petite soeur de mon copain a été ravie de son cadeau (le coffret Feelin' Dandy de Benefit), elle a passé l'après-midi d'hier à toucher tous les produits et les essayer :cretin:

Sinon, je suis un peu dépitée, je vois déjà le fond de ma poudre Get Even de Benefit achetée en soldes le mois dernier. Et il me semble qu'elle n'est plus vendue chez Sepho. Alors je me demande si, une fois vraiment finie, je me dirigerai vers le Hello Flawless en version poudre...
Génial pour la soeur de ton copain !
Et oui les produits Benefit ont tendance à avoir une trop petite contenance pour le prix je trouve !
C'était idem pour moi avec le fond de teint Some Kind a georgeous !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vu que je suis presque guérie et qu'on va voir un pestacle ce soir, je crois que je vais me lâcher sur un smoky bien sombre. Ça va me faire bizarre après des jours et des jours de mascara ou de rien du tout :lol:.

En attendant c'est bain d'huile pour les cheveux (en espérant finir l'Huile Prodigieuse que je traine depuis trop longtemps).
Edit : yahou c'est bon :joy:. Un flacon de moins, un !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes