Blabla général beauté

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Est-ce qu'il y a des filles qui utilisent des éponges Konjac ?

Je ne sais pas trop comment me nettoyer le visage le matin... le double nettoyage (huile de jojoba + nettoyant "classique") ça me flingue les joues, et je n'ai pas trop envie d'utiliser des cotons.

L'éponge me semble un bon compris, facile à utiliser, pas besoin d'ajouter quoique ce soit, c'est parfait pour la flemmarde que je suis. Maintenant, même en prenant l'originale ou celle pour peaux sensibles, j'ai peur que ce soit trop agressif, le "nettoyer en profondeur" me fait peur. :shifty:
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
naileen;3956542 a dit :
Habituellement je m'en fout totalement, je vire les échantillons qui ne me conviennent pas, mais là, la cliente avant moi a eu des échantillons de parfum (sans acheter pour 300€ de produits hein). Et en plus, la vendeuse a vraiment insisté sur le fait de me faire découvrir la base lissante, alors qu'habituellement les vendeuses mettent des échantillons dans le sac sans rien dire.

Si ça se trouve, je me fais juste des films et je suis parano hein :sweatdrop: mais sur le coup j'ai trouvé ça vexant.


A mon avis il ne fallait pas du tout le prendre mal. Moi j'ai déjà eu des vendeuses qui mettent dans le sachet sans rien dire et d'autres qui me disent que c'est pour me faire découvrir. Et souvent quand elles disent ça c'est pour des échantillons de produits Sephora (fond de teint ou base). Mais il ne faut pas se fier à ce que les gens d'avant ont eu. Après l'âge doit jouer aussi j'imagine. Moi je me tape toujours des fonds de teint et des bases que je n'utilise pas.

@freakyfresh : Je ne dis pas du tout ça par vexation ou je ne sais quoi mais en même temps quand on voit la fille que tu cites.. ^^ Je ne saurais même pas rester 2 minutes devant l'une de ses vidéos sans être complètement atterrée, un peu comme devant "Les Ch'tis à Las Vegas". Dernièrement j'ai eu connaissance de pas mal de chaînes dans le style d'ailleurs. Superficielles au possible. Mais je trouve que toutes les chaînes beauté sont loin d'être comme ça et il en reste quand même des sympathiques, naturelles à regarder. Enfin je trouve.

@nevez et @dearprudence : Les rares fois où j'ai essayé de me redessiner les sourcils j'ai trouvé ça affreux. Hyper voyant. J'avais acheté le kit ELF d'ailleurs. J'ai aussi un crayon Anastasia depuis super longtemps mais je n'aime pas non plus le résultat. Après c'est peut-être un problème de teinte je ne sais pas. Mais en tout cas quand je regarde des filles se faire les sourcils dans une vidéo, je ne trouve jamais le résultat plus joli qu'au départ quand la fille a déjà une base "normale" (quand elle a plus qu'un trait tout fin quoi).
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
dearprudence;3956646 a dit :
(au pire je fais comme Hélène et je le mets à la poubelle hein :cretin:)
Fais gaffe, tu vas te faire taper, c'est méchant de jeter des trucs daubés quand on peut les donner :cretin:.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
autrucheautruche;3956483 a dit :
mais pourquoi tu utilises une huile en nettoyant le matin?
Sinon je pense qu'il vaut mieux prendre un nettoyant plus doux que de n'utiliser qu'une éponge.
... pour déloger le sébum "en douceur" ? :shifty: Et ensuite le nettoyer ?

Je vais tenter déjà de trouver un nettoyant plus doux (je viens à bout de mon nettoyant habituel donc c'est parfait). Seul souci, je vis à l'étranger en ce moment donc je n'ai pas accès aux marques de parapharmacie habituelles (enfin peut-être mais je ne sais pas où les trouver).
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
kirkja;3956070 a dit :
Est-ce qu'il y a des filles qui utilisent des éponges Konjac ?

Je ne sais pas trop comment me nettoyer le visage le matin... le double nettoyage (huile de jojoba + nettoyant "classique") ça me flingue les joues, et je n'ai pas trop envie d'utiliser des cotons.

L'éponge me semble un bon compris, facile à utiliser, pas besoin d'ajouter quoique ce soit, c'est parfait pour la flemmarde que je suis. Maintenant, même en prenant l'originale ou celle pour peaux sensibles, j'ai peur que ce soit trop agressif, le "nettoyer en profondeur" me fait peur. :shifty:

J'ai testé l'éponge Konjac (celle de Kiko) je l'ai depuis 1 mois environ !
Première impression c'est douuuux ça masse la peau, le teint est moins brouillé et les pores resserrés toussa.
Mais à long terme bof bof. Déjà même si j'en prend soin et la nettoie régulièrement j'ai l'impression qu'elle a bien perdu sa douceur et qu'elle est pas super propre.
Et surtout, certes c'est un truc hyper doux, mais ça reste une éponge faite pour nettoyer en profondeur comme tu dis. Donc c'est forcément un peu agressif... Et en ce moment ma peau est super abimée (pas par cette éponge je pense, plutôt par le gel super abrasif que j'utilise avec...) donc hors de question d'utiliser un truc qui nettoie en profondeur.
Bon après faut pas déconner non plus, clairement c'est le truc le plus doux qu'on puisse trouver :lol: En clair si tu veux un peu hyper propre et un peu exfoliée je pense qu'elle est parfaite, mais si ta peau est hyper sensible et que tu souhaites juste enlever les saletés et excédent de sebum en surface ce sera peut être un peu trop comme type de nettoyage.

Si tu utilises l'huile de jojoba le matin, as-tu déjà pensé à une huile démaquillante qui est faite pour être émulsionnée et être rincée ? (celles de Shu Uemura mais j'imagine qu'ils y en d'autres moins chères) Comme ça tu décolles en douceur les impuretés et puis tu rinces le tout sans avoir à faire un second nettoyage derrière.
 
12 Août 2008
519
132
3 784
J'ai acheté le fond de teint colorstay de revlon sur ebay, j'ai commandé le 14/02, et je ne l'ai toujours pas reçu, apparemment ça prends entre 4 et 8 jours ouvrés, j'ai vraiment peur de pas le recevoir. En plus depuis le temps que je voulais le testé...
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je rejoins un peu les madz qui font une overdose youtubeuse beauté...

Sérieusement, il y a des trucs que je ne comprends pas:

Les filles qui font des vidéos sans ranger autour d'elle, j'en ai vu une , y avait un calbute sur son canap' ! Genre jeté de manière nonchalante. Punaise mais range ton slip quoi!

Les filles qui font des revues de produit dont on a déjà fait mille revues et ce il y a plus de 5 ans et qui présentent ça comme une découverte majeure. Ça fait genre "je me suis pas renseignée sur le produit".
" les filles j'ai fait une super découverte quoi! Ca s'appelle Mac et ils font vraiment des produit tops!"

Les filles qui ne savent pas parler et qui font 15 fautes de français par phrase! C'est simple quand j'entends ça, je coupe la vidéo direct. Je comprends qu'on cherche ses mots, que dans le feu du truc on balbutie un peu. Mais les liaisons foireuses et les " je sais pas comment que ça s'appelle", STOP!

Les filles qui font des revues de produits dont on se fout éperdument. J'ai envie de dire à quand la revue du canard wc fraîcheur alpine quoi?

Les filles qui reniflent leur produit pour nous prouver qu'ils sentent bon. Salut les odeurs ne sont pas intégrées à ta vidéo!

Les filles qui manifestement ne s'y connaissent pas plus que moi en produit beauté et se sont contentées de se gaver de vidéos et de blogs avant de se proclamer "grandes connaisseuses" et de donner des conseils foireux comme si elles étaient pro. Punaise! Il me semble que c'est quand même un vrai métier l'esthétique, depuis quand on devient pro en regardant des blogs d'autres filles amateur?:facepalm:


Alors bon on va me répondre que j'ai qu'à pas regarder. C'est vrai, d'ailleurs je vais arrêter tout de suite et ne garder que celles qui valent le coup.

sorry j'avais envie de râler un coup.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
En vidéo beauté, je regarde Mei Ling et je lui suis fidèle car elle explique très bien les produits et les odeurs !
Après, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à ce sujet. Je trouve que les vidéos perdent de leur fraîcheur et puis il y en a eu tellement sur un seul et même produit que ça devient lassant :facepalm: .
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Mon "Do this Don't" du jour : utiliser un fdt poudre (Duo Mat de MUFE) quand on a une peau sèche. Résultat : j'ai JAMAIS eu un teint aussi beau et naturel avec une couvrance moyenne-forte :gnih: exit la face de bac à sable
C'est là que je me dis que je devrais arrêter de suivre à la lettre toutes les "règles" de maquillage et me faire mon avis par moi même.


Mon "Do this Don't" de demain : tenter le blush crème par dessus le fdt poudre !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
doubitchou-de-sofia;3957956 a dit :
@kettu-water-fox Mais gros Big Up quoi c'est tellement ça....

Les filles qui font des revues de produit dont on a déjà fait mille revues et ce il y a plus de 5 ans et qui présentent ça comme une découverte majeure. => genre les filles qui sortent encore aujourd'hui des tutoriaux sur la Naked 1, sisi.


Les filles qui ne savent pas parler et qui font 15 fautes de français par phrase! => ElsaMakeup :facepalm: elle massacre le français à chaque vidéo, quand elle n'invente pas tout simplement des mots.


Les filles qui font des revues de produits dont on se fout éperdument.=> "Alooors ce produit il coûte 544478euros je l'ai acheté sur ce site avec 6481871euros de FDP, il est plus disponible parce qu'ils ont arrêté cette gamme mais je tenais quand même à vous en parler! :d"


Les filles qui reniflent leur produit pour nous prouver qu'ils sentent bon.=> "Alors ça sent, ça sent....le propre, le frais, 'fin je saurais pas décrire mais ça sent troooop trop bon!!<3 "


Les filles qui manifestement ne s'y connaissent pas plus que moi => "Alors aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel sur comment poser 2 fards et du mascara  bon je débute soyez indulgente hihi."
....
.
.
"Et donc le produit se présente COMME CECI *hihi la caméra veut pas focus* " 
 :bomb:
Non mais cette phrase me donne de l'urticaire. Et d'ailleurs j'aimerais bien savoir d'où vient ce tic de langage et surtout pourquoi il est si contagieux?
Est-ce qu'elles trouvent que ça fait plus pro?

Ah et puis j'oubliais un autre truc qui me gave mais c'est plus concernant les blog beauté que les youtubeuse: C'est l'abréviation BAL pour boîte aux lettres. Le pire c'est que je suis sûre que du coup il y a vraiment des filles qui disent "bal"...
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@freaky.fresh
pou BàL je t'avoue que ça me sort par les yeux mais je ne sais pas pourquoi ^^". Il y a des mots comme ça qui me gonflent et il en fait partie, du coup de le voir partout ça me rend hargneuse.

Pour le Full size ça me gave aussi parce que même si je suis une grande adepte du franglais, j'ai l'impression que la plupart ne savent pas ou ne se rendent pas compte qu'il y a un terme français pour ça. Du coup je trouve ça ridicule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes