Blabla général beauté

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Dans deux ans, je pars en Erasmus obligatoire et je stress déjà à l'idée de devoir laisser à l'abandon une partie de mon make-up et de mes soins pendant 6 mois :crying:
Que vont devenir mes bébés (=mes ràls) sans moi ? :tears:

(non non, la période d'examen en ce moment ne me rend pas complètement folle :lol:)
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
J'ai utilisé mon bronzer Dior Nude duo tan ce matin pour me maquiller.

Je rejoins le club des conquises!
Impossible de se rater, le rendu est vraiment tout en finesse, c'est trop beeeeeau!:halp:

La gamme Dior nude est vraiment une réussite!!
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Je crois que je suis en train de faire une overdose de cosmétiques. J'ai lu le poste de Juste Sublime intitulé Pourquoi sommes-nous des beauty addicts ? et je me suis demandée à quand remontait mon addiction.

Au début, c'était juste par coquetterie, il y a deux ans, au milieu de mon année de terminale. J'avais un produit de chaque catégorie. J'ai découvert le rouge à lèvre à ce moment là, j'en avais quatre car je cherchais le "rose frais parfait" (qui s'est relevé être Chamade de Guerlain ou le Vernis à lèvre 10 Rouge Philtre de YSL ou le Benetint de Benefit) mais c'est tout.
Je crois que ma vision a changé à mes premiers examens dans le supérieur, fin 2012. Je sortais avec un type "surdoué", qui me faisait absolument perdre toute ma confiance en moi en ce qui concerne les études (alors même que je me suis montrée meilleure que lui dans les sciences exactes). Il le faisait inconsciemment, mais il me rabaissait à chaque fois que j'étais fière de moi pour quelque chose. Bref, c'est là où a commencé mon addiction.
Je ne sais pas si c'était pour compenser mon manque de confiance en moi intellectuel ou pour simplement divertir mes pensées de l'année universitaire que j'étais en train de rater et qui me rendait insomniaque, mais je dépensais tout mon argent en cosmétique.
Un soir où on me proposait de sortir, je me souviens m'être dite "mais avec l'argent que je vais dépenser si je sors, je peux m'acheter tel/telle ràl/fàp/blush/crème". Maintenant (et fort heureusement), je me dis exactement le contraire.

Aujourd'hui, j'ai la nausée. Pour la somme dépensée que je n'ose même pas estimer, mais surtout pour... je ne trouve pas le mot... le trop ? l’écœurement ? Je vois les hauls massifs de youtubeuses """""""connues""""""", ça me rend malade. Parce que finalement, les miens n'en sont pas fort éloignés. Je ne veux pas être comme ça, je ne veux pas faire des études difficiles pour finir par dépenser mon argent dans des fards. Je veux voyager, je veux faire des expériences, je veux vivre. Heureusement, j'ai assez d'argent pour déjà beaucoup sortir entre les périodes d'examens, mais je veux voyager davantage.

Je ne veux plus voir mes caisses empilées de produits soins en back-up (mon projet 68 pans). Ils me plaisent et sont finissables en ~1 an, donc pas de raison de les jeter. Malgré tout, ils me donnent la tête qui tourne.

Bref, je veux rendre tout ça un peu plus sain. Que ce soit comme avant : un moyen de prendre soin de soi et  non un moyen de compenser un manque.

...ceci dit, comme @crok , je regrette pas le Nude Tan Paradise Duo :jv:
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
J'ai testé l'aloe vera (Jason commandé sur Iherb) en hydratant pour ma peau mixte/grasse, et je pense que je vais laisser tomber, ça peluche à mooort avec ma bb cream So Bio.
Me revoilà à la recherche d'un sérum... :sad:


jason_aloe_gel1.jpg
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Dans deux semaines je retourne vivre au moins trois mois chez mes parents. Comme ils ne vivent pas en ville, j'aurai beaucoup moins l'occasion de passer chez Sephora ou Monoprix.
Du coup, je me demande si je ne profite pas de ces deux dernières semaines et de ma petite rentrée d'argent pour refaire un peu mes stocks de produits de beauté. :shifty: (C'est pas biiien, je suis en low buy normalement...)
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
powpy;4141204 a dit :
Dans deux semaines je retourne vivre au moins trois mois chez mes parents. Comme ils ne vivent pas en ville, j'aurai beaucoup moins l'occasion de passer chez Sephora ou Monoprix.
Du coup, je me demande si je ne profite pas de ces deux dernières semaines et de ma petite rentrée d'argent pour refaire un peu mes stocks de produits de beauté. :shifty: (C'est pas biiien, je suis en low buy normalement...)

Imagines tous les produits que t'auras dégommer en 3 mois si tu rachètes rien. Et la grosse fête que tu pourras faire à Sephora en revenant dans ta ville. :cretin:
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@powpy

je valide : si tu finis plein de produits pendant ton séjour, tu pourras faire du shopping sans culpabilité après !
(et accessoirement, ainsi on ne te mettra pas sur le bucher du topic Leave your CB alone :d) OU alors tu te fais plaisir avec 1 produit et tu en profites à fond pendant 3 mois !

@crok
J'ai vu dans ses vidéos que @néroli utilisait l'actif Aloe Vera d'Etat Pur et en était satisfaite ! mais dans la composition, il y a un peu d'alcool :erf:

----

Hier, j'ai confondu "GHD" (la marque de fer à lisser), avec le GHB (la drogue)... personne n'a remarqué :stare: mais autofacepalm quand même pour l'association mentale de beauty-débile :facepalm:


A part ça, merci pour les big-ups sur mon post précédent :puppyeyes:, j'ai l'impression d'avoir reçu vingt câlins magiques (l'équivalent du bisous magique mais façon câlin :d ) 
:jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
@heyheymymy @abbusedanddig : vous avez raison, je vais m'abstenir d'acheter des produits de beauté surtout si c'est pour me retrouver avec quatre fonds de teint à caser dans la salle de bain familiale, l'air de rien. :lalala:

(Mais c'est trop triste, j'avais vraiment besoin de ça pendant mes partiels. :crying:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Miracle, aujourd'hui je me sens suffisamment bien pour avoir envie de me maquiller. Ça faisait au moins un mois que l'envie m'était complètement passée et là ça revient. Reste à voir ce que je vais me coller sur la figure mais en tout cas, il y aura le duo bronzer/blush Coral Glow de Dior histoire d'avoir bonne mine :cupidon:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes