Blabla général beauté

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Stroke  : Je me souviens que la BB crème d'Erborian m'avait refilé des boutons et au final une peau pas très jolie :erf: Après je ne dis pas que pour ton cas ça vient aussi de ça mais je donne l'hypothèse :happy:

Ensuite j'utilisais le fond de teint Healthy de Bourjois puis j'ai changé récemment pour la BB crème de Garnier qui fait bien son boulot ainsi que la poudre Rimmel "Stay Matte", idem rien a redire.
Même avec le soleil ça passe, au cours de la journée si je sens que ça matifie plus tellement je passe un petit coup de mouchoir (après c'est ptet pas la meilleur technique je conçois :shifty:  )

Et les deux produits restent abordables :happy:

EDIT: Oui pour la BB crème Garnier j'utilise celle pour peaux mixte à grasse (j'avais pas pensé à préciser) qui est totalement différente de la normale (que je ne supportais pas non plus :happy:  )
 
Dernière édition :
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Stroke je plussoie @Ptit Moineau pour la BB cream Erborian. En fait, elle est bourrée de silicones et assez hydratante, ce qui fait qu'elle est pas top pour les peaux mixtes / grasses. Mais rassure toi, comme une brêle, j'en ai racheté un tube que je risque de ne jamais utiliser -_-

La BB cream Garnier peau normale, la mienne ne l'a pas supportée, mais peut-être que celle dédiée aux peaux mixtes à grasses est mieux.

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'idée pour un fond de teint, mais pour les brillances, tu peux toujours acheter des papiers matifiants pour les retouches en cours de journée. Ils sont aux alentours de 5€ chez Sephora :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
@Stroke J'ai moi aussi une peau mixte et j'utilise des papiers absorbants au cours de la journée sur ma zone T.
Sinon pour les produits make up j'aime beaucoup le sérum healthy mix de Bourjois (n'a pas un fini mat) ou le Max Factor 3 in 1 foundation. C'est un vrai fond de teint qui cache bien les imperfections et fait un teint de poupée, mais il a une texture hyper légère et il est très liquide, ça donne un rendu presque poudré et mat, c'est le top pour matifier, sur moi en tous cas.

Ensuite j'utilise souvent la Stay Matte mais j'ai du mal à savoir si elle est bien efficace sur la durée(?). Si je veux limiter la brillance, j'aurais tendance à mettre une fine couche de la poudre HD de chez Cargo ou de la Mineralize Skin Finish de MAC mais c'est des produits une gamme au dessus.

Pour les petits boutons, les cernes, et les rougeurs, j'aime beaucoup le correcteur FIT ME qui est discret mais efficace.

Bon courage!
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
sword;4253642 a dit :
adawen;4252353 a dit :
sword;4250530 a dit :
En fait le seul truc qui me plaît c'est le parfum, donc je vais l'utiliser comme ça je pense (surtout que l'odeur semble plutôt tenace). Ou bien en protection sur mes cheveux avant d'aller à la plage.
Si tu mets de l'huile sur tes cheveux avant d'aller au soleil, ils vont brûler. L'huile ne protège pas les cheveux du soleil, ça fera le même effet que si tu mets de la graisse à traire ou du monoï sur ta peau :/

Sauf que ma peau est composé de cellules épithéliales (vivantes) alors que mes cheveux sont fait de kératine (cellules mortes) donc le parallèle ne me convainc pas beaucoup :eh: je n'ai jamais attrapé de coup de soleil sur les cheveux...
Mais la première couche de cellules de la peau (couche cornée) est justement faite de cellules mortes (kératinisées). Et ton raisonnement ne peut pas marcher, si on le suit alors les cheveux ne peuvent pas souffrir de la chaleur et les ongles ne peuvent pas non plus s'abîmer sous prétexte qu'ils sont morts. Comme tu le dis ensuite, la chaleur peut soulever les écailles des cheveux et altérer la kératine...
 
5 Décembre 2011
16
62
4 684
Bruxelles
Mon beurre de karité de chez Aroma-Zone a une drôle de tête... Il y a une couche blanchâtre sur toute une partie du produit.
Je l'ai acheté assez récemment et il sent toujours pareil, je ne pense pas que ce soit du moisi, mais j'ai quand même un peu peur de mettre ça sur ma peau et mes cheveux. ça serait la chaleur?
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Ca fait du bien de se pomponner un peu, j'ai passé la semaine dans mes fringues de travail (donc rien de très foufou) et sans maquillage. Hier je n'avais plus d'eau chaude (mon chauffe-eau fait des siennes) du coup j'ai pris une douche froide et bah ça vivifie :happy: Gommage Caudalie + huile divine pour un mini-spa maison. Et ce matin, petit make-up rose et vert sur les yeux/lèvres, avec juste un peu de poudre sur la zone T et basta. Vive le week-end quand même!
 
20 Octobre 2012
479
408
794
andromede-2;4254712 a dit :
Mon beurre de karité de chez Aroma-Zone a une drôle de tête... Il y a une couche blanchâtre sur toute une partie du produit.
Je l'ai acheté assez récemment et il sent toujours pareil, je ne pense pas que ce soit du moisi, mais j'ai quand même un peu peur de mettre ça sur ma peau et mes cheveux. ça serait la chaleur?
Possible, étant donné que ce sont des produits purs sans conservateurs (enfin je crois?).
Je te conseille de prendre une photo et de l'envoyer au service client, ils sont plutôt réactifs en temps normal je trouve.
Après évite d'en mettre sur ta peau tant que tu ne sais pas exactement ce que c'est.
C'est possible que ce ne soit rien de grave mais si j'étais toi je ne prendrais aucun risque pour l'instant. :happy:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
leillinita;4254688 a dit :
Même si tu n'es pas adepte du fond de teint, je ne peux que te conseiller le Colorstay de Revlon. Il matifie extrêmement bien: j'ai le même type de peau que la tienne et avant de l'utiliser je devais me repoudrer la zone T en cours de journée, sinon je brillais pas mal. Depuis que je l'utilise je peux me passer de poudrer le matin, même avec les chaleurs actuelles je ne brille pas plus que ça en fin de journée. :joy:

Pour ce qui est de camoufler les imperfections et rougeurs, en ne posant qu'une fine couche (qui assure un fini très naturel, presque imperceptible) il unifie très bien mais il te faudra certainement un correcteur local en supplément si tu as envie d'un rendu "peau parfaite".

Franchement, j'en ai essayé des fonds de teint, poudres libres ou compactes et crèmes teintées avant celui-là, j'avais peur de l'essayer puisqu'on parlait beaucoup de son "effet plâtre" mais contre toute attente, il a le rendu le plus naturel de mes essais. :happy:

Et si tu ne veux absolument pas de produits de maquillage je suivrais l'avis de @Clemence_B  et  d'@Albatros       avec les papiers matifiants , ou alors il faudrait que tu trouves des produits de soin vraiment adaptés à ta peau histoire de soigner le fond du problème. :happy:

Tu le trouves où le Colorstay ? :shifty: Il n'est plus vendu chez Monoprix, je ne sais pas où aller du coup !
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
@leillinita : C'est pas grave :d Je sais qu'il est effectivement trouvable assez facilement sur internet (même aux 3 suisses !) mais je voudrais vraiment pouvoir tester avant d'acheter, car même si ce n'est pas du haut de gamme, j'aimerais mieux ne pas jeter mon argent par les fenêtres ! Je connais aussi le site dont tu parles mais j'ai un peu de mal à faire confiance à cet outil. Je viens d'entamer un nouveau fond de teint donc je me pencherai sur la question dans quelques mois, guidée par les swatchs trouvables !
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
may-leigh;4257798 a dit :
:hello:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà commandé chez aroma-zone ? Y'a des huiles qui me font de l'oeil mais je ne connais pas trop ce site. Est-ce que je peux y aller les yeux (presque) fermés ? :shifty:

Tj peux même y aller a poil c'est irréprochable ^^ (bon fait attention si tu achète du gel d'aloe vera vérifie qu"il ne soit pas moisi et les hydrolats aussi mais le reste c'est clean :) )
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
may-leigh;4257821 a dit :
@Kiwi-kiwi : Super ! Merci ! :)
J'ai vu que les fdp sont offerts dès 35€ d'achat mais combien on paye les fdp sinon ?

Hum franchement je ne sais pas, à chaque fois que je commande j'en ai pour minimum 60€ :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes