Blabla général beauté

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
67
351
94
@Olive° tu utilises un mascara waterproof ou non ? Le second est plus facile à retirer le premier. Perso j'utilise un démaquillant biphasé pour retirer le waterproof en plus d'utiliser ensuite de l'huile de jojoba pour tout retirer (donc j'utilise que l'huile végétale pour un mascara non waterproof), puis je rince mon visage et le sèche pour retirer le film gras, je l'essuie puis j'enchaîne sur ma routine skincare.

En tout les cas, poser une base avant pour pouvoir retirer plus facilement ton mascara pourrait aider ?

Pour la peau, j'utilise des soins qui pénètrent bien le derme et ne laisse pas de film gras, mais j'ai la peau mixte, donc j'ai jamais eu de problème de migration dans les cheveux. Mais peut-être les coiffer en tresse(s), pour dégager ton visage ? En plus ça protège les cheveux, faut juste anticiper les boucles résultantes au réveil. Sinon repasser un coton démaquillant/linge pour retirer l'excédant de gras ? C'est ce que je fais quand j'utilise mes crèmes hydratantes en masque : j'applique une grosse couche, je laisse un peu agir puis ensuite je retire le surplus.
 
31 Mars 2014
1 027
7 000
5 174
@Olive° pour le démaquillage, je ne jure que par le double nettoyage aka combo baume ou huile démaquillante + nettoyant doux :
On prend une pompe d'huile et on massouille délicatement l'intégralité du visage à sec - le corps gras va glisser et commencer à désincruster le maquillage - on ajoute de l'eau, et là magie de l'huile qui se transforme en lait, on continu de massouiller le visage et on rince le gros de l'huile - pas besoin que se soit parfait.
Puis étape 2, le nettoyant doux qui élimine les dernières traces d'huile et de maquillage.
Si tu as des produits adaptés et que tu frottes pas comme un zouave, ça n'arrache pas. Souvent l'étape nettoyage je la fait sous la douche, si je me douche le soir. Avec cette méthode, je n'ai pas de problème d'yeux de panda au réveil.

Pour les cheveux gras, je sais pas trop, j'ai pas ce problème. J'imagine qu'il faut laisser le temps à la crème de pénétrer avant d'aller se coucher, et avoir une crème adaptée.
 
7 Janvier 2011
383
7 762
5 694
@Elvira-Tajkowsky Oui j'utilise un masara waterproof. J'avais testé une fois un mascara qui ne l'était pas et il s'étalait sous mes yeux au fur et à mesure de la journée. Je sais pas si c'est parce qu'il était très nul ou pas mais ca m'avait un peu soulé. Mais je pourrais retenter pourquoi pas.
En tout cas c'est avec un démaquillant bi-phasé que je galérais. Mais je note de faire un second nettoyage à l'huile ou autre nettoyant.

Pour les cheveux j'ai un carré assez court donc difficile à tresser ou même attacher. Les cheveux des cotés viennent très facilement sur mon visage en dormant du coup je n'ose pas trop utiliser une crème riche. En tout cas mes cheveux n'aiment pas trop quand je mets de l'huile nourrissante le soir.

@Elvira-Tajkowsky @KrissdeValnor Avec ce double nettoyage, ca ne vous laisse pas la peau qui tire, surtout le lendemain?
En fait j'ai l'impression que je ne m'en rends pas compte sur le moment, surtout que j'enchaine sur une crème. Mais le lendemain je me suis vraiment tirée-cartonnée. Après c'est peut-être le maquillage de la journée qui fait ça aussi je sais pas.

Merci à vous pour vos conseils en tout cas! :happy:
 
31 Mars 2014
1 027
7 000
5 174
@Olive° en fait c'est tout l'intérêt d'utiliser un corps gras pour enlever le maquillage, ça n'arrache pas, après utiliser un nettoyant doux est essentiel aussi.
Perso, j'enchaine ensuite sur ma routine du soir donc non, je n'ai pas de sensation de tiraillement au réveil.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
67
351
94
@Olive° pardon, j'ai oublié de te répondre ! Pour le mascara, le waterproof est plus stable, c'est sûr. Si je te suggérais une base, c'est qu'à priori, ça augmente la tenue tout en facilitant le démaquillage lorsque waterproof (mais j'imagine que ça dépend de la qualité de la base en question car il y en a des toutes nulles sur le marché).

Comme KrissdeValnor, quand je me démaquille (pas tout le temps par flemme) j'enchaîne sur ma routine soin de la peau du soir après le nettoyage donc pas de problème de peau cartonnée/tirée en particulier (j'ai du mal à visualiser mais ce n'est pas symptômatique d'une peau déshydratée ça ?) Ça m'arrive que quand j'ai la flemme de me démaquiller plutôt.

Sinon, je déteste l'état de ma peau avec l'huile végétale en soin nourrissant/pour sceller l'hydratation, donc j'utilise plutôt de l'aloé-vera et/ou de l'acide hyaluronique (Aroma-Zone, pas chers, sinon la marque PurAloe est top qualité pour les produits à base d'aloé-vera mais pas donnée) (si tu habites en région parisienne, City Pharma rue du Four propose une partie de 'eur gamme) pour hydrater et ensuite une crème non comédogène adaptée à mon type de peau (la Jonzac matifiante idéalement mais elle est un peu chère). Je n'utilise l'huile végétale qu'en masque capillaire ou huile démaquillante en règle générale.

Et pour tes cheveux, un foulard/bandeau/bonnet pour dégager ton visage sinon ?
 
7 Janvier 2011
383
7 762
5 694
@Elvira-Tajkowsky Ah merci j'avais aucune idée pour les bases mascara. J'aurais cru que ca rendait le truc encore plus difficile à enlever, mais c'est bon à savoir du coup!

En temps normal ma peau n'est pas déshydratée, j'hydrate sans plus et ca suffit à ce que j'ai la peau assez souple. Par contre dès que je me maquille, le lendemain je suis tirée avec effectivement la sensation d'être deshydratée. Je ne sais pas si c'est le maquillage qui fait ça ou le démaquillage. Pourtant j'hydrate après mais peut-être qu'après avoir éliminé le film de la peau il faut quelque chose de plus hydratant que ce que je mets habituellement je sais pas...

Intéressant le fait que tu n'utilises pas l'huile pour sceller l'hydratation. Je pourrais effectivement tester aloe/acide hyaluronique j'en ai effectivement, et mettre une crème après pour tenter. On va voir à mon prochain essai.

Merci pour tous ces conseils! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky
17 Octobre 2020
1 545
18 597
1 354
33
Pourquoi les 6 boutons d'acné sur mon front depuis 3 jours, pourquoi ? :gonk:

Est-ce que c'est ma peau qui ne supporte pas le sérum bakuchiol Aroma Zone ?
J'ai absolument rien changé à ma quasi non routine depuis 3 mois :cretin:
(lavage à l'eau, sérum bakuchiol, crème hydratante Jonzac).
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
30 Juin 2022
169
678
154
@Potimarron. l'alimentation? le stress? les hormones ? :)

----
Des fans de Kbeauty ici ?
J'ai une amie au Japon qui va ma ramener des trucs..Je n'ai presque plus de toner.
Je finis celui de Haru Haru Wonder mais j'avais pris le normal plutôt que celui pour peaux sensible et en vrai je l'ai pas trop kiffé.
Là je vais tester le Mary & May vegan blackberry cream essence et le classique I'm from rice.
Je voulais trouver des toners au riz de marques japonaises mais vraiment pas fan des compo..
 
17 Mai 2016
35
255
2 909
Coucou!
Je me tourne vers vous dans l'espoir de pouvoir résoudre mon problème de peau : pores dilatés, points noirs et filaments sébacés.. :gonk:
Depuis l'adolescence, j'ai ces imperfections. Les filaments sébacés sont situés sur mon nez et sur mon menton + quelques petits noirs sur le menton également et des pores dilatés aux joues. Cela reste léger, ils sont de petites tailles ( même si assez nombreux sur le menton ) mais je sais qu'ils sont là et cela me gêne!!
Depuis quelques mois, j'utilise le sérum à la niacinamide de The Ordinary mais je ne vois aucun changement. Pour l'hydratation, j'utilise un gel d'Aloe Vera pur car les huiles végétales que j'avais essayé m'avaient provoqué des boutons. Je me lave le visage à l'eau uniquement et je fais un masque à l'argile par semaine ( et une fois sur deux j'y mets de la poudre de Tepezcohuite pour un effet gommage ). Côté alimentation, je sais que je mange trop de féculents mais mon alimentation n'est pas grasse.
Enfin, ma peau n'est pas grasse ni sèche mais ces foutues imperfections persistent.

Auriez-vous des conseils ou des produits miracles pouvant m'être utiles?

Merci <3

Edit : je ne porte plus de fond de teint depuis maintenant 2 ans, en espérant que cela aurait un impact positif sur ma peau. Dans les faits, rien n'a changé. J'hésite donc fortement à m'y remettre.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes