Blabla général beauté

17 Février 2014
529
9 177
5 224
Je regarde assidument des videos de maquillages et je souhaite renouveler mes produits de teint. J'ai de bonnes références, un code promo si c'est sur internet, mais je suis incapable de choisir la teinte... Avez-vous des astuces ? Ou faut-il forcément aller en magasin pour savoir ?

15 Janvier 2018
3 633
54 313
3 314
28
Je crois que c'était @Coahoma. qui avait parlé ici de la box Blissim, une box mensuelle pour tester des produits beauté. Eh bien je me suis décidée et j'ai pris un abonnement ! J'ai reçu ma box de novembre samedi, donc je suis en train de tester les différents produits, mais petit retour d'expérience !

Dans la box j'ai donc reçu :
- La crème lumière Eclat & Jeunesse Appel de la forêt de Garancia -> Pas grand intérêt pour moi. C'est une crème de jour, elle est pas mauvaise mais je ne recherche pas de soin anti-âge donc ça ne rentrera pas dans ma routine
- Le sérum à l'acie hyaluronique 3,5% d'Aroma-Zone -> Très contente de l'avoir reçu, c'est typiquement un produit que je voulais essayer. Je l'utilise en sérum de nuit et pour le moment j'en suis contente. Je ne sais pas si je le mettrai dans ma routine parce que je ne cherche pas spécifiquement de sérum très hydratant (j'ai la peau à tendance grasse donc je cherche plutôt des produits matifiant qui aide à ressérer les pores et à réguler l'excès de sébum).
- Le gommage acide de fruit de Green Barbès -> Enorme coup de coeur ! Si vous cherchez un gommage très doux, qui nettoie en profondeur mais sans avoir la sensation de s'être décapé le visage, je le conseille. Un pur moment de douceur. J'en ai déjà recommandé, je le fais rentrer dans ma routine de la semaine !
- Le blush Fantastik en stick de Pomponne -> Un produit sympa. La couleur est joli, facile à appliquer. Je pense pas en racheter spécifiquement mais je l'utiliserai jusqu'au bout facilement
- Le parfum d'intérieur Rituel de Sakura de chez Rituals -> Deuxième coup de coeur de la box ! J'avais envie de tester Rituals depuis un moment, donc j'étais ravie, et j'adore, c'est hyper concluant pour moi. Ca c'est absolument sûr que j'en rachèterai, ce parfum là ou un autre.

En cadeau "bonus" j'ai aussi eu une palette de fards à paupière de la marque Sleek (pas encore testé mais la palette est jolie) et un lot de quatre pinceaux. Cette première box est une très belle réussite pour moi, ça m'a permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas et d'autres que je voulais tester. Hâte de recevoir la prochaine :dowant:

• Big up !
Réactions : Elyden
M

Membre supprimé 247581

Guest
Hello par ici ! :hello:
Je suis à la recherche de conseils pour faire partir des grains de milium. Je me suis déjà pas mal renseignée car je cherche des méthodes naturelles, et j'ai commencé la routine suivante :
- une fois par semaine, un sauna facial suivi d'un gommage doux ;
- une fois par jour, application avec un coton tige d'une goutte d'huile essentielle de tea tree.
Je n'en ai pas beaucoup, mais l'un d'eux est trop visible à mes yeux et je bug dessus. J'ai l'impression de ne voir que ça. :lunette:
J'ai cru comprendre que la patience et la régularité des soins étaient la clef, mais si vous avez une expérience face ce petit désagrément, je suis preneuse de vous retours.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Le grand méchant loup
Merci pour ta réponse !
Je n'utilise pas de crème, mais je me maquillais (le grain qui m'embête est sur la paupière fixe). Du coup, j'ai arrêté le maquillage sur cette zone.
Pour le dermato, j'ai lu que ça pouvait être une solution si cela traînait trop en effet.

• Big up !
Réactions : Le grand méchant loup

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
75
402
94
@Olive° tu utilises un mascara waterproof ou non ? Le second est plus facile à retirer le premier. Perso j'utilise un démaquillant biphasé pour retirer le waterproof en plus d'utiliser ensuite de l'huile de jojoba pour tout retirer (donc j'utilise que l'huile végétale pour un mascara non waterproof), puis je rince mon visage et le sèche pour retirer le film gras, je l'essuie puis j'enchaîne sur ma routine skincare.

En tout les cas, poser une base avant pour pouvoir retirer plus facilement ton mascara pourrait aider ?

Pour la peau, j'utilise des soins qui pénètrent bien le derme et ne laisse pas de film gras, mais j'ai la peau mixte, donc j'ai jamais eu de problème de migration dans les cheveux. Mais peut-être les coiffer en tresse(s), pour dégager ton visage ? En plus ça protège les cheveux, faut juste anticiper les boucles résultantes au réveil. Sinon repasser un coton démaquillant/linge pour retirer l'excédant de gras ? C'est ce que je fais quand j'utilise mes crèmes hydratantes en masque : j'applique une grosse couche, je laisse un peu agir puis ensuite je retire le surplus.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Olive° pour le démaquillage, je ne jure que par le double nettoyage aka combo baume ou huile démaquillante + nettoyant doux :
On prend une pompe d'huile et on massouille délicatement l'intégralité du visage à sec - le corps gras va glisser et commencer à désincruster le maquillage - on ajoute de l'eau, et là magie de l'huile qui se transforme en lait, on continu de massouiller le visage et on rince le gros de l'huile - pas besoin que se soit parfait.
Puis étape 2, le nettoyant doux qui élimine les dernières traces d'huile et de maquillage.
Si tu as des produits adaptés et que tu frottes pas comme un zouave, ça n'arrache pas. Souvent l'étape nettoyage je la fait sous la douche, si je me douche le soir. Avec cette méthode, je n'ai pas de problème d'yeux de panda au réveil.

Pour les cheveux gras, je sais pas trop, j'ai pas ce problème. J'imagine qu'il faut laisser le temps à la crème de pénétrer avant d'aller se coucher, et avoir une crème adaptée.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Olive° en fait c'est tout l'intérêt d'utiliser un corps gras pour enlever le maquillage, ça n'arrache pas, après utiliser un nettoyant doux est essentiel aussi.
Perso, j'enchaine ensuite sur ma routine du soir donc non, je n'ai pas de sensation de tiraillement au réveil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes