@Seiryu principalement les quêtes. c'est un concept qui me rebute fortement dans les RPG depuis WoW (j'ai passé trop de temps dessus) et du coup, même si le système fonctionne différemment que dans un MMO, ça coince. après, je ne suis pas non plus fan du tour par tour, les seuls jeux utilisant ce système que j'ai réellement adoré ce sont EarthBound et Mother 3 parce qu'ils sont vraiment "à part".
ensuite, il y a l'univers de ces jeux, que je ne résume pas à un seul attention, mais qui sont souvent dans le style médiéval/antique/fantastique et la manière dont il est présenté/joué dans ce style de jeu ne m'attire pas du tout, je peine beaucoup à accrocher à l'histoire du coup.
et je vais probablement me faire taper dessus en disant ça (et je comprends
) mais les dialogues sont souvent un peu trop longs à mon goût. quand j'ai envie de lire un truc, je prends un bouquin, je ne lance pas un jeu. mais c'est vraiment personnel, je conçois tout à fait que ce soit un point apprécié par certain(e)s.
voililà pour résumer, après c'est pas un avis à chaud étant donné que ça fait un bail que je n'ai pas touché à un RPG mais je pense avoir à peu près tout dit.