Blabla général Jeux Vidéo

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Ezryth Tu as été trop rapide aha XD.

@Nastja effectivement, je ne te conseille pas d'aller sur JV.com c'est vraiment une communauté pas super (entre les trolls tout ça, c'est pas le bon site pour les infos au niveau du forum).
Et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

• Big up !
Réactions : Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
@Nastja
"Pour les mods, je croyais qu’ils étaient payants. Et qu’on n’y avait accès que depuis la page du jeu.
Par contre, aucun risque que quelqu’un foute un mod vicieux ? Genre un virus ?"
Ah, tu dois confondre entre Mods et DLC ! Les DLC sont officiels, ce sont des add-ons. Pour te donner un exemple, les Sims 3 est un jeu de bases des Sims, mais Les Sims 3 Animaux de compagnies est un DLC que tu peux acheter en plus. C'est EA qui fait ça ! Un mod, c'est par exemple sur Don't Starve le Patch FR fait par un fan parce que le jeu n'est pas traduit officiellement. Quand au mods vicieux, je crois qu'il n'y a pas trop de risques. Si jamais il doit y avoir une coquille, c'est notifié dans les commentaires du mod :)

N’importe qui peut publier un Mod ? Ou seuls des membres triés sur le volet ? lol
Je crois que n'importe qui peut en publier ! Enfin, ceux qui s'y connaissent pour pas pondre un truc trop foireux x)

Pour JVC je connais la réputation du site mais leur capture d’écran m’a fait douter. On voit bien que le mec propose des clés de jeu à télécharger. Pourquoi seulement des clés puisqu’en achetant le jeu sur Steam tu as d’office une clé attribuée ?
Parce qu'il me semble qu'on peut rentrer des clés CD extérieures. Par exemple tu as un cd rayé qui t'empêche de jouer mais tu as encore la clé cd, il suffit de la rentrer dans steam pour avoir une version dématérialisée qui peut quand même te permettre d'y jouer sans cd.

Pour les petites icônes, ça veut dire que si l’icône Steam n’y est pas, c’est pas compatible sur Steam ? Je ne vois pas trop à quoi ça correspond en fait.
Titelilie à répondu :d

Pour les amis, je n’arrive pas à chercher des gens, on me dit que ce n’est pas disponible. En fouillant un peu sur le net, il paraît qu’il faut avoir fait un minimum de 25€ d’achats pour débloquer cette fonctionnalité.
Ca m'étonne un peu pour les 25€, j'avais entendu parler que juste un jeu suffisait, peu importe le montant, mais ça a peut être changé

Pour les badges du coup si tu les revends ça te rapporte de l’argent ? Du vrai ? Ou du virtuel ? Et c’est quoi les niveaux ? Pas les niveaux dans le jeu mais sur Steam. Là on me dit qu’il me manque 50EXP avant de passer au niveau 2.
Et Titelilie à répondu ici aussi :d

• Big up !
Réactions : Nastja
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Nastja Alors pour les clés, ça dépend de quel site tu parles!
Certains sont sûr et d'autres non. Par ex : tu trouves parfois les jeux moins cher en achetant leur clé ailleurs (et y a aussi des promos sur le site).
Après il faut connaître les bons sites.
Et pour les rentrer il suffit d'aller dans l'onglet et la partie qui y est dédiée !

Pour les qui est des choses que tu peux avoir en plus, certains sont bien pour jouer à des jeux. Par ex Skyrim, y a un Mod que tu peux ajouter pour pouvoir trier les objets à la place de galérer.
Après tu pourras toujours regardé le nombre de retours dessus, via la communauté, notes et commentaires.

Pour ce qui est d'avoir 25 balles minimum pour demander des gens en amis, j'avoue ne pas savoir (j'ai mis rapidement de l'argent dessus, je n'ai pas eu le temps de vérifier).
Après c'est aussi p-ê parce que les personnes ont mis leur profil en privé ou que toi tu n'as pas ouvert le tiens ? Je ne sais pas trop XD.

• Big up !
Réactions : Nastja et Ezryth
15 Février 2015
300
472
1 134
@Nastja Pour les clés, tu as les clés CD et les clés de produit : les clés CD sont soit des clés que tu obtiens lorsque tu achètes un jeu en version physique (boîte) ou qui est fournie avec un jeu acheté sur Steam afin d'activer le jeu ou l'authentification sur une plateforme tierce, par exemple quand tu achètes un jeu qui doit aussi être activé sur uplay (Ubisoft) ou sur Origin (EA), Les clés de produit ce sont les clés que tu obtiens lorsque tu achètes un jeu auprès d'un revendeur tiers, comme Humble Bundle par exemple. Dans ce cas tu obtiens une clé lors de ton achat et tu dois l'activer sur Steam pour ajouter le jeu à ta librairie.

Pour le montant minimum, ce n'est pas 25, mais 5€ et c'est une seule fois pour activer la plupart des fonctionnalités tel qu'expliqué ici. Par contre, si tu veux vendre des objets sur le marché, comme des cartes à échanger, il faut avoir effectué un achat sur ton compte il y a au moins 30 jours et il y a moins d'un an.

Et l'icône Steam à coté des jeux dans le magasin, c'est bien SteamOS, un systeme d'exploitation basé sur Linux (on peut installer ces jeux et le client Steam sur la plupart des autres distros aussi). Pour la compatibilité, il faut que l'ic^ne de ton OS y soit, ce qui est super simple quand tu as Windows, mais moins avec Mac ou Linux, d’où l'importance de ces icônes.

Les objets de la communauté comme les cartes à échanger te permettent de monter en niveau en créant des badges si tu as une série complète de cartes. Chaque badge de jeu donne 100 XP, une icône (qui peut être utilisée sur ton profil, dans les discussions et dans le chat), un arrière-plan de profil (que tu peux utiliser pour décorer ton profil) et un coupon de rabais pour un jeu aléatoire du magasin. Les niveaux servent surtout à avoir des emplacements d'amis supplémentaires (5 de plus par niveau) et aussi des vitrines pour la page de profil (une pour chaque tranche de 10 niveaux). Cela dit, le nombre d'emplacements d'amis est de 200 ou 250 à la base donc pas trop besoin de stresser avec ça.

• Big up !
15 Février 2015
300
472
1 134
@Nastja Oups, c'est vrai que ce n'est pas très clair! Dans le cas présent, c'est un achat effectué depuis plus de 30 jours, mais au cours de l'année précédente. Par exemple, nous sommes le 11 septembre 2017, donc l'achat doit avoir été effectué avant le 12 août 2017 (il y a plus de 30 jours) et après le 11 septembre 2016 (il y a moins d'un an). C'est seulement pour avoir accès au marché de la communauté Steam, donc pas nécessaire si tu ne prévois pas utiliser cette fonctionnalité.

• Big up !
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon les filles je viens de terminer, HellBlade. De la bombe autant le dire de suite !! Personnellement j'ai adoré moi qui de base a du mal avec les "petits" jeux (moins de 10 heures) et qui ne sont pas en PvP mais en réel 1 player. J'ai été agréablement surprise et j'ai surtout eu un gros coup de cœur niveau graphisme.
Il est à seulement 30 euros sur Steam, allez y jeter juste un coup d’œil et je pense que ça pourrait plaire à plusieurs d'entre vous !
Sinon j'ai vu un jeu hier, je sais pas trop quoi penser c'est "The Escaping 2" (puisque le 1 n'est pas en multijoueur), le principe est simple : s'évader de prison. Le gameplay a l'air assez sympa c'est sur le principe du crafting (genre minecraft/the forest..). Plusieurs possibilités de s'évader, plusieurs prisons aussi. On peut casser la bouche à d'autres détenus pour gagner des sous et acheter des ressources, chercher comment et avec quoi s'évader si on joue à plusieurs créer un plan pour sortir (qui va où et qui fait quoi). Un jeu sympa si on joue à plusieurs quoi !

Alors il me semble que Lise (la journaliste de madz') n'est plus au sein de l'équipe et ne va pas pour le moment être remplacée ? (FeelsBadMan). J'aurai aimé voir un article sur les jeux-vidéos (assez immersif) mais si personne ne reprend les articles sur les jeux-vidéos ça risque d'être difficile.
Du coup comme je suis au chômage (le marché de l'emploi me déteste apparemment) et donc que j'ai du temps à perdre et/ou à me former je me disais que je pourrai éventuellement faire de petits articles en bénévolat (Notice me Fab senpai ahah XD)
Après je sais pas si c'est une bonne idée, vu que oui j'avais écris des articles mais c'était avant (et pour des trucs non-officiels donc je sais pas ce que ça vaut en vrai sachant que j'étais plus jeune -des petits sites qui ont fermé depuis à ma grande tristesse) :hesite:.

• Big up !
Réactions : MissDodo et MissPond
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Ewillyon bah tu peux toujours essayer d'en écrire et les poster ici ou en privée. On te fera des retours si tu veux des avis avant de les envoyer à madz.

Sinon je me tâte de craquer ou non pour divinity original sin 2 qui est sorti hier. Mais il y a parait il pas mal de changement et pas forcément en mieux donc j'hésite mais j'avais adoré le premier donc je pense craquer quand même au final.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Morkall Oui je pense que je vais faire ça !

Sinon pour DOS2, j'ai vu hier quelqu'un y jouer (bon j't'avoue les sous titres fr ne sont pas ouf, la version française sortira d'ici la semaine pro -environ 5-6 jours ça te laissera le temps de réfléchir XD) et ça m'a l'air pas mal.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai commencé à jouer à Orwell et :halp: ça me met trop mal à l'aise, j'ai l'impression d'être une méchante de Big Brother :gonk: (et je ne sais pas trop dans quelle mesure tes choix affectent l'action, si ça peut changer beaucoup, etc)

• Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes