Je me pose une question. Est-ce que vous jouez généralement à des jeux qui demandent de la réflexion à un moment ou à un autre (question subsidiaire, existe-t-il vraiment beaucoup de jeux qui ne demandent aucune réflexion, que ce soit sur comment atteindre tel truc, tuer tel monstre ou quel enchaînement de manip faire pour aller à un lieu ?

) sans tellement cheater ?
Je veux dire, est-ce que vous regardez facilement comment vous dépêtrer quand une difficulté est présente ou vous êtes du genre à vous acharner dessus ? Est-ce que le fait de résoudre des énigmes fait partie du plaisir du jeu ?
Non parce que j'ai tendance à regarder les solutions sur internet perso. Et là je joue à un jeu de plateforme (Fez) et où j'ai tout fait par moi-même pour l'instant. C'est à dire que j'ai pas résolu grand chose des éléments non-expliqués du jeu

. Je n'en ressens pas de plaisir particulier

. Au contraire ça m'agace un peu de pas savoir quoi faire autour d'un pilier où il y a un truc à découvrir mais où il se passe littéralement rien. Mais j'ai peur de me spoiler le jeu si je fais pas quelques efforts

.
Alors que le jeu auquel j'avais joué précédemment (Don't starve), je passais ma vie sur le wiki pour savoir comment me débrouiller. Mais je kiffais

.