@Vanille Fraise D'après Internet tu dois avoir un chipset 520 ou 620. J'aurais tendance à dire que tu pourrais faire tourner
Skyrim, mais pas la version HD et probablement sans mod (enfin une fois que tu l'as tu peux le tenter, ça coûte pas plus cher...)
Dragon Age aussi, les premiers en tous cas, je pense pas que les derniers passent. J'ai regardé la configuration minimale (pas recommandée, mais c'est déjà ça) pour
Pillars, ça peut passer, la CG peut être un peu faiblarde mais j'ai l'impression qu'elle est meilleure que la Nvidia minimale... Donc pourquoi pas. Si tu as l'occasion de tester (quelqu'un qui connecte sa bibliothèque Steam sur ton pc par exemple) avant d'acheter ça peut être pas mal. Sinon, Steam permet le remboursement sous 2 semaines si tu as joué moins de 2h, ça peut aussi être l'occasion de tester (par contre ça force à acheter sur Steam...) En tous cas, ton meilleur pari c'est les vieux (Skyrim date de 2011, pour te donner une idée de ce que je veux dire par "vieux") ou les petits jeux. L'avantage c'est que c'est les jeux les moins cher, donc pour s'essayer aux jeux vidéo c'est bien !
Si tu aimes les belles images, tu peux regarder du côté de
Bastion et de Transistor, même si c'est un peu particulier (gameplay et storytelling un peu différents) et plus "dessin".
Portal et
Portal 2, c'est moins beau en tant que tel, mais c'est rigolo, le gameplay est très chouette. Je n'y ai pas joué moi-même (pas le temps, mais il est sur ma todo list) mais il est très beau, apprécié, facile à faire tourner et pas très difficile (mais un peu court) :
Brother, A tale of two sons. En jeu joli mais avec un gameplay assez spécial il y a
A story about my uncle. Un joli jeu de plateformes, si tu veux essayer (mais avec un style plus dessiné lui aussi) :
Child of Light. Je pourrais parler de
The Witcher 2 (le 1 est apparemment une plaie à jouer),
Fallout New Vegas, ou les
Mass Effect mais pour le coup ils ne sont pas très jolis (quoique chacun ses goûts)... mais chouettes à jouer ! Et je terminerais sur celui dont je viens à peine de me rappeler, celui qu'on oublie tout le temps, mais qui est assez simple pour commencer parce que pas très difficile, joli et divertissant :
Fable 3 ! Ça a été l'un de mes premiers RPG, j'osais pas avant, et ça m'a lancée vers de nouvelles aventures, à l'époque.
Désolée, je t'ai un peu arrosée de noms, mais je me dis qu'au moins tu peux faire ta tambouille. J'ai essayé de sélectionner des jeux relativement faciles à prendre en main, plutôt jolis (ou amusants dans le cas de Portal), qui devraient normalement tourner sur un PC moins puissant, en proposant des jeux avec différents types, si quelque chose de moins classique que des RPG t'attire. Je précise que c'est juste pour ajouter à tes idées initiales, qui sont excellentes !