privilégier les jeux avec des personnages, jeux d'aventures, ou de reflexions
Tu ne veux aucun combat du tout ?
Avec aucun combat il y a Slime Rancher (même si tu peux te faire attaquer par des slimes
), Sunless Sea si tu parles anglais (il y a une mécanique de combat, mais tu peux très bien jouer sans l'utiliser), toujours si tu parles anglais il y a 80 days que je trouve trop pipou, Block'Hood c'est un petit jeu de gestion sympa, Stardew Valley c'est une valeur sûre mais il y a des monstres à combattre dans les mines, mais rien de très méchant.
Des jeux avec des combats mais où c'est surtout l'histoire qui prime : Dragon Age (Origins est difficile, donc choisi plutôt le 2 ou Inquisition selon les performances de ton PC), Machiavillain où tu dois construire un manoir pour tuer des gens et devenir le plus grand Vilain (
), Kingdom of Amalur qui est un peu comme Dragon Age mais moins gourmand au niveau de la configuration (et très joli). Pillars of Eternity est un de mes RPG préférés aussi, avec beaucoup d'histoire et d'exploration.
Je peux aussi te proposer Guild Wars 2 qui est un MMORPG donc avec des combats mais aussi (et principalement) de l'exploration et tu peux tout à fait jouer seule, le jeu ne demande pas d'abonnement, juste un achat de base et une connexion internet. D'ailleurs je crois que le jeu de base sans extension est maintenant gratuit si tu veux l'essayer, et je peux jouer avec toi pour t'aider à démarrer si ça t'intéresse).