Bonjour à toutes
Est ce qu’à tout hasard quelqu’un a lu le dernier Mathias Malzieu ici ? « Une sirène à Paris » ?
J’étais une grande fan de cet auteur et notamment de la Mécanique du cœur et « maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ». J’ai bien aimé « journal d’un vampire en pyjama » mais j’ai été très déçue par « le plus petit baiser jamais resencé » et « métamorphose en bord de ciel »...
J’aimerai donc l’avis de celles ayant lu le dernier bouquin savoir si ça vaut le coup que je me le commande d’ores et déjà où si je peux attendre la version poche parce que ce n’est pas très dingue..
D’avance merci !
Etant fan de Mathias et de son univers, j'avais hâte de lire "Une sirène à Paris".
Personnellement, j'ai été assez "déçue" (le terme est un peu fort), j'ai trouvé quelques longueurs et des répétitions qui ont fait que parfois, je décrochais de ma lecture. Pour moi, il y a trop d'éléments que je connaissais déjà, notamment aussi parce que j'aime Dionysos et que ça me rappelle leur album de 2012...
Pour être tout à fait honnête, j'ai tellement adoré "Journal d'un vampire en pyjama" que je pense que j'avais mis la barre un peu haut pour celui-là

Et pour te donner une idée, j'avais adoré "Le plus petit baiser jamais recensé".
Je sais pas si ça va t'aider, mais voici mon avis sur son dernier livre ^^ Et ça me fait un peu mal au coeur d'écrire ça, sachant comme j'aime beaucoup l'univers de Mathias.
Pour la bibliothèque, je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais chez moi
on trouve très vite les nouveautés!

N'hésite pas à y faire un tour au cas-où, ça t'évitera peut-être des frais